aboiement en ma presence??!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/07/2010, 20h48
Bonsoir,
Voilà un petit soucis qui commence à agacer un peu toute la petite famille, mon mari le premier lol

en fait Coquine, petite coton de tulear agée de 2 ans et demie ne cesse d'aboyer pour un oui ou pour un non, exemple une feuille vole au vent dehors et hop elle s'arrete plus d'aboyer, elle voit un velo passer devant la maison ou des enfants(ou adultes) jouer dehors et c'est repartit pour un tour!
si j'ai de la visite elle aboit quand la personne entre et quand elle repart et se mets debout pour sortir de la maison elle grogne et aboit!
à ma grande surprise ma mari m'a indiqué que lorsque je n'etais pas à la maison(celà m'arrive de m'absenter un week end quelque fois) Coquine n'aboit jamais !! il oublierait qu'un chien habite dans notre maison
j'y comprends rien, petite elle n'aboyait jamais mais vers l'age d'un an et demie celà à commencer et je pense que mes voisins ne vont pas rester sans rien dire longtemps(retraités)
que dois je faire pour faire cesser ses aboiements intempestifs?

j'ai un autre probleme de comportement mais je ne veux pas vous faire peur avec toutes mes questions Smiley

merci de votre aide Smiley
biz'
Répondre
26/07/2010, 13h37
tu es de quel genre toi ? tres zen ou plutot stressée ? car cela peut jouer.

je dirai que le plus simple serai de faire appel a un comportementaliste, qui vous verrai tout les 2 dans votre chez vous, avec les petit gestes qui vont ou non engendrer la chose. et donc va pouvoir te les faire remarquer puis proposer des solutions adaptées.


une question quand meme comment réagit tu quand elle abboie ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
26/07/2010, 14h55
alors moi suis du genre stressée lol
oui je reagit lorsqu'elle aboit, je lui dis "Non"

autre petite question, j'ai 5 enfants dont une fille qui crie beaucoup et lorsque je m'approche de ma fille pour lui dire de se calmer, Coquine arrive et la pince assez fortement!
je ne sais pas si c'est les cris qui lui donne cette reaction ou bien si c'est dû au fait que je m'approche de ma fille?
pour le moment celà en reste au pincement(beau bleu sur la cuisse) mais celà me preoccupe assez, car un chien qui mords je ne pourrai pas le garder.
merci de vos conseils Smiley
Répondre
26/07/2010, 15h48
ne lui dis plus rien, essaie de quitter la pièce genre "ce que tu fais ne m'interesse meme pas"

comme tout comportement que l'on cherche a "éteindre" elle risque de le faire encore plus pendant quelques temps "ca marchais avant ! pourquoi plus maintenant" ... donc il faut tenir bon.

pour ta fille 1 possibilités : elle fait comme toi : lui dit de se calmer, mais a la mode chien ( et vu que c'est reccurent, elle y met maintenant les dents) tu n'as aucun autre moyen de calmer ta fille qu'en t'approchant ?


pour moi vous devriez faire appel a quelqu'un qui vous aidera a vous comprendre chien/humains avant que ca ne passe par la case morsure ! car elle peut etre évitée !

là tu pourras y trouver quelqu'un! http://www.mfec.fr/
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
26/07/2010, 16h00
merci de tes reponses, je vais suivre tes conseils et voir si je trouve quelqu'un par chez moi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Temps de présence auprès d'un chien Autres sujets
pb d'aboiement Comportement & Éducation
Ma chienne devient incontrolable en présence d'autres chiens Comportement & Éducation
signalement de présence Comportement & Éducation
Chien qui ne se contrôle pas en présence d'autres chiens Comportement & Éducation