Aboiement ans parc canin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2020, 15h50
Bonjour à tous !

Je viens vers vous car un petit truc nous embete, moi et ma copine à propos de notre malinois.

En effet, celui ci, que nous emmenons tous les jours pendant au moins une heure dans un parc canin a pris l'habitude d'aboyer un peu trop.

Je m'explique.

Le parc canin est situé en pleine ville, et borde une voie piétonne et notre chien "aime bien" aboyer sur les autres chiens a travers la barrière, a priori aucune agressivité puisque si le chien entre, il veut juste aller jouer avec lui Dans ces moments là, assez dur de le rappeler ( on y travaille ). Et il aboie aussi assez souvent dans les moments de jeu en particuliers si c'est un nouveau chien qu'il ne connait pas beaucoup.

Je sais bien que ce n'est pas un gros probleme, mais pour la santé de nos oreilles et des voisins, j'aimerais atténuer le phénomène...

Merci de vos conseils ! Smiley
Répondre
02/10/2020, 02h01
Vous promenez votre chien toujours au même endroit ???!!!
Pas très enrichissant le pauvre ...
Ce que vous appelez 'parc canin", c'est un immense parc avec plein de monde ou juste un petit enclos dans un parc pour humains ?

Je ne comprends pas en quoi consiste les rappels dont vous parlez ?

Qui est où dans votre description?



je ne sais pas quel âge a votre chien
Il faut vraiment donner plus d'informations lorsque vous voulez que l'on puisse vous répondre Smiley
Répondre
02/10/2020, 16h15
Je vais réponde point par point pour que ce soit plus simple

Je ne promène pas mon chien toujours au même endroit, puisqu'il a plusieurs balades par jour, mais il en a une ou je l'emmène dans un parc canin/ parc à chien. Et le week end c'est rando en foret principalement.

Ce que j'appelle parc canin/parc à chien, c'est un espace en ville ( eh oui j'habite en ville ) où l'on peut lacher librement nos chiens, j'y vais au moins 6 fois par semaine et mon chien cotoie donc chaque semaine environ 50 chiens différents de toute race et tout age.

Lorsque je parle de rappel, je parle de rappel, celui qui permet au chien de revenir vers le maitre, et dans les moments où mon chien qui se trouve dans le parc à chien voit un autre chien de l'autre coté du parc a chien, le mien se met a aboyer. Et j'aimerai trouver une solution pour qu'il le fasse moins.

Mon chien est un croisé malinois de bientot 2 ans, récupéré a la spa lorsqu il avait 10 mois.
Répondre
02/10/2020, 16h16
J'espere qu'avec ces précisions la situation est plus claire. Smiley
Répondre
03/10/2020, 04h22
Je ne sais pas. A Lorient il y a un ridicule "parc à chien" (style 40 mètres sur 6 ou 7 mètres) situé dans un immense parc où les chiens sont censés être tenus en laisse. Et en effet les malheureux chiens que l'on y enferme aboient pour appeler des copains qui passent.


En général les chiens qui se promènent sans laisse n'ont pas besoin d'être rappelés car ce sont des chiens qui restent toujours dans un petit périmètre proche du maitre
Et les jeunes en mode "récré-on-fait-les-fous!", ben c'est pas trop le moment de les rappeler puisqu'on les a lâchés exprès pour qu'ils se défoulent avec leurs potes.

Donc excusez moi de ne pas trop visualiser les scènes qui se passent dans votre parc

Je peux juste vous dire que 2 ans c'est l'âge où la plupart des chiens prennent leur caractère définitif, donc si on constate un dysfonctionnement à cet âge, mieux vaut passer direct à la case "éducateur canin" ou comportementaliste pour 2 ou 3 séances d'observation et de conseils adaptés

Quel jouet lui donnez vous pour ses séances de jeu ?

Normalement on n'aboie pas la bouche pleine, alors que ce soit la balle ou le tug, c'est peut-être la solution ?

Dernière modification par dolann ; 03/10/2020 à 04h25.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chiot et le parc Comportement & Éducation
Frayeur soudaine de ma chienne en ballade au parc Comportement & Éducation
le chiot enfermé dans son parc la nuit... est ce bien?? Comportement & Éducation
A-t-on le droit d’installer un parc à chien sur un balcon*? Législation & Formalités