à la recherche d'un éducateur.....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
k.si
07/02/2007, 16h16
voilà je vais vous raconter au fur et à mesure de mes recherche mes impressions sur les différents éducateurs que j'aurai contacté

Le 1er .....
contact uniquement par téléphone ....
monsieur très gentil adepte de la méthode par la récompense.... pense que pour mon petit souci , il faut tenter l'expérience, voir grace à 2 séance gratuite un peu le chien .
N'a pas peur du dogue argentin.
Seul inconvénient : il est à 70 km de chez moi.

le 2nd.....
toujours uniquement contact par téléphone
club se trouvant à moins de 10 km de chez moi
après explication du pourquoi je veux inscrire mon chien dans un cours, son age et sa race .....
je le cite: " pas la peine c'est peine perdu" ,et " ce n'est pas la peine d'empêcher un chien d'être un bon gardien".
Un caniche de 5 ans à tendance agressif on peut faire quelque chose, un dogue argentin non.

Pour ceux qui ne connaissent pas mon souci à régler cf post :" que pensez-vous de la castration.


Je vous metterai mes autres commentaires dès que j'ai réussi à les joindre.

Si vous en connaissez un bon club près d'aix en provence ... envoyez moi ses coordonnées par MP ... d'avance merci
Répondre
07/02/2007, 18h38
S'il te dit que c'est peine perdue, laisse tomber !

Ce n'est jamais peine perdue, surtout de nos jours où on a de plus en plus de connaissances sur le chien et aussi de moyens !

Et un comportementaliste plutôt pour régler le problème, non ?
Répondre
Avatar
07/02/2007, 20h37
attention, c'est vraiment l'éducateur qui t'a répondu pour le second club ou une secrétaire de club? parce que ça peut tout changer... Smiley
Répondre
Avatar
Maya
08/02/2007, 06h16
bouri à raison tu sais, ce n'est pas les moniteurs qui répondent au téléphone au club, c'est la secrétaire ou le président..
mais bon, disons que le "peine perdue" reflète quand même la mentalité du club...il y a des endroits où il y a une politique de "résultats" tellement forte qu'ils finissent par n'accepter que les chiens sans problèmes donc du coup le club a une super réputation...
nous c'est le contraire, le président nous laisse carte blanche, il prend tout ce qui se présente même les pires...(ça arrive souvent qu'on se fasse mordre d'ailleurs Smiley ) mais au moins on est en plein dans notre rôle "d'utilité publique"...
sur le site de la cnea il y a au moins 20 clubs dans ton département tu devrais arriver à trouver ton bonheur ne perd pas courage Smiley Smiley
Répondre
Avatar
k.si
08/02/2007, 09h06
bonjour à tous

j'ai eu affaire au président du club, qui a priori est également educateur, du moins c'est ce qu'il m'a laissé entendre au téléphone.

les autres clubs bien qu'ils soient dans le même département, sont un peu loin de chez moi.
Mais , j'essaie de joindre le 2eme club d'aix en provence, je verrai bien ce qu'il me dit.

J'ai eu ce matin au téléphone le comportementaliste qui suit Taï depuis un an.
l m'a dit que la réaction de Taî est normale, c'est un gardien. C'est à nous de lui interdire d'aboyer ou de "charger" lorsqu'il est dans le jardin ( chose qu'on fait déjà ).
Il est sûr que la castration et l'education au club n'y changera rien et qu'on risque d'être déçu.

Voilà ...... en résumé je n'avance pas, je ne sais vraiment pas quoi faire......
Et Taï démontre à tout le monde que les molosses sont des chiens dangereux alors qu'il est capable d'énormes tendresses.

je continue à vous tenir au courant de l'avancement de mes recherches.
à bientôt
Répondre
Avatar
Maya
08/02/2007, 09h11
c'est peut être bête ce que je vais te dire mais est ce que tu peux pas dire aux gens qui viennent te voir de venir avec plein de friandises, et de laisser venir ton chien en douceur et lui présenter les friandises,
ou mieux, le faire toi dans un premier temps, de façon à ce que Taï associe personne étrangère/friandise...de façon à ce que cela diminue son stress et que la vue d'un inconnu fasse qu'il vienne spontanément te demander une récompense ...
c'est p'têtre pas super clair ce que je dis, mais est ce que tu comprends le principe ?
Répondre
Avatar
08/02/2007, 12h38
et puis tente peut etre quand meme la castration ça peut marcher (la castration chimique l'avait un peu calmé si je me souviens bien) tu ne risques rien de le faire.. soit ça ne change rien, soit c'est positif...

et puis le fait d'aller en club, de cotoyer d'autre chiens le sociabilisera au moins un peu et consolidera les liens que tu as avec lui... te donnera un peu plus de "controle" sur ton chien... tu y apprendras un "systeme" de communication précis... ça ne peut etre que positif...

est ce que l'eleveur qui t'a vendu le chien ne peut pas te donner quelques conseils? il doit etre habitué a gérer les "travers" des dogos...
Répondre
Avatar
Maya
08/02/2007, 12h40
une tite question aussi k.si, qu'est ce que tu fais TOI pour gérer ton chien ? comment réagis tu dans une situation où ton chien se jette contre le grillage ?
Répondre
Avatar
k.si
08/02/2007, 16h53
pour la réaction de Taî quand des personnes viennent dans la maison .... j'ai pas de souci car on l'enferme le temps d'accueillir les personnes et ensuite , si les personnes ne sont pas rétissantes , on laisse entrer TAî qui leur fait la fête.

Le problème vient des gens qui se promene sur le trottoir avec ou sans toutou ..là Taî protège son territoire de façon excessif ( à mon gout ).

Lorsqu'il se jette sur le grillage, en général c'est que je n'ai pas anticipé l'arrivée des personnes.
Si j'anticipe , un simple "pas bouger , tais toi" suffit
si je n'ai pas vu venir, là son rappel est plus difficile..... mon seul moyen de me faire entendre c'est la bouteille d'eau vider sur lui ( il a peur de l'eau ) .
Répondre
08/02/2007, 17h14
Tient K.si:

Là une personne fait exactement la même recherche que toi tu es d'ailleurs peut être en relation avec elle parce qu'il sagit aussi d'un dogo.

http://www.webagil.com/modules.php?name ... highlight=
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
k.si
08/02/2007, 17h28
Citation:
Envoyé par elwin
Tient K.si:

Là une personne fait exactement la même recherche que toi tu es d'ailleurs peut être en relation avec elle parce qu'il sagit aussi d'un dogo.

http://www.webagil.com/modules.php?name ... highlight=

c'est une personne qui apparement fait la recherhce pour moi de son coté
je suis super touché par ce que je viens de voir
Répondre
08/02/2007, 17h53
Elle est super Marjo Smiley Je la connais elle était dans le Nord elle fait de l'agi avec son dogo!

En tous cas j'espére que pour le tient vous allez trouver quelque chose!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
08/02/2007, 19h08
Qu'est-ce qui te choque ou ne te convient pas dans ce que te suggère la comportementaliste ?
Répondre
Avatar
k.si
09/02/2007, 13h34
Citation:
Envoyé par CherryCoke
Qu'est-ce qui te choque ou ne te convient pas dans ce que te suggère la comportementaliste ?
rien ne me choque spécialement sur ce que m'a dit le comportementaliste ....

c'est juste qu' il semble me dire la même chose que l'éducateur ma de façon implicite : " on ne peut pas empêcher un chien d'aller à l'encontre de son caractère de gardien ".

Mon souci , c'est que si Taï ne se calme pas envers les passants, ils vont finir par porter plainte pour aggression ... et la bataille petit toutou vs gros molosse vs à vis de la loi ... ce sera forcément moi sui sera en tors d'avoir " un chien dangereux".
Je suis malheureusement victime des média et du delit de sale gueule !

Je souhaite que TAî n'agresse pas systématiquement tout ceux qui passe devant la maison ......

De part sa nature le dogue argentin n'aboit pas ni n'agresse sans être attaqué , c'est un chien intelligent qui connait normalement sa force de persuasion
Répondre
Avatar
kitana
09/02/2007, 16h34
Citation:
Envoyé par k.si
Je suis malheureusement victime des média et du delit de sale gueule !
Tu es surtout victime d'avoir un chien agressif et réactif, peu importe sa race!

Je n'aime pas non plus les réponses de ton comportementaliste, il démontre une seule chose, son incompétence (dans le sens de manque de compétence!). Tout comportement est modifiable, il s'agit de savoir comment. Je traite des chiens beaucoup plus agressifs que le tien, et jamais je ne lance de grandes phrases clés à mes clients. J'explique ce qui se passe dans la tête de leur chien, ce qu'on veut faire théoriquement comme changement dans sa façon de penser, mais surtout comment on va s'y prendre dans la réalité, quels gestes on va poser!! Et le suivi est très important, je suis mes clients au moins chaque semaine au début, puis 1 fois par mois, 3 mois, 6 mois, selon l'évolution. C'est important, c'est du service après-vente! Tous les chiens ne sont pas récupérables, beaucoup de chiens agressifs ont besoin de médication et d'une évaluation complète par un vétérinaire comportementaliste (pas un gars qui a un diplôme sorti d'une boîte de crackers jacks...)...

Faut voir avec toi aussi si tu as le temps et l'énergie nécessaires à modifier le comportement de ton chien. En gros, il faut que tu rendes agréable pour lui tout ce qu'il déteste, les inconnus, les autres chiens, etc... tu commences à une distance assez grande pour ne pas qu'il réagisse agressivement et tu lui bourres la face de gâteries qu'il adore pendant 3-4 minutes, ensuite tu arrêtes tout et tu recommences 10-15 minutes plus tard, intensivement, pendant plusieurs semaines, en diminuant progressivement la distance entre le stimulus et le chien. Ça te prend des copains pour faire les mises en scène, ou alors une rue vraiment bondée mais une cour assez grande pour pouvoir travailler ton chien loin des passants au début. C'est pas du gâteau, et comme je te dis beaucoup de chiens agressifs doivent d'abord être mis sous médication pour diminuer l'anxiété qui est en eux et qui déclenche les agressions. Mais c'est clair que les ressources que tu as sont hyper décevantes.
Répondre
Avatar
kitana
09/02/2007, 16h36
Si tu lis l'anglais, je te recommande de lire Click to calm d'Emma Parson, sûrement commandable via internet, amazon ou autre. C'est un outil qui peut t'aider 1000 fois plus que le comportementaliste que tu as vu jusqu'ici. Ça ne remplace pas un intervenant compétent, mais c'est mieux que rien!
Répondre
Avatar
09/02/2007, 17h15
il y a une idée qui me vient a l'esprit... peux tu lui bloquer l'accès au grillage avec une cloture electrique pour chien placée un peu en avant de la barrière en attendant de voir un éducateur?
Répondre
Avatar
kitana
09/02/2007, 17h19
Citation:
Envoyé par bouri
il y a une idée qui me vient a l'esprit... peux tu lui bloquer l'accès au grillage avec une cloture electrique pour chien placée un peu en avant de la barrière en attendant de voir un éducateur?
C'est une excellente idée pour empirer le problème. Je t'explique: tu as déjà un chien qui réagit mal aux autres chiens et aux inconnus, ces stimuli entraînent de très mauvaises émotions chez ce chien. Ajoute à ça une possibilité de choc électrique (et il faut absolument qu'il prenne un choc au moins 1 fois si tu veux qu'il comprenne) que le chien associe à ce qu'il a devant les yeux au moment du choc, donc encore uen fois l'humain ou le chien inconnu... Ça aggrave encore plus le problème, car en plus des émotions déjà présentes, le stimulu entraîne maintenant un choc électrique, donc dans sa tête le chien a raison de détester ces inconnus et peut devenir complètement incontrôlable.

Les pires cas que j'ai vus, et dont j'ai entendu parler dans différentes conférences en comportement vétérinaire, sont des chiens qui ont été punis pour un problème d'agressivité. Ce sont les cas les plus difficiles à réchapper et qui très souvent finissent euthanasiés.
Répondre
Avatar
09/02/2007, 17h22
ah mince... j'avais pas pensé à ça... Smiley
Répondre
09/02/2007, 17h23
Je ne sais pas ce que t'as dit ce fameux comportementaliste ... mais je sais que le mien s'occupe invariablement de tout chien qu'il soit caniche, york, malinois, pitt ou dogo : il part une réalité toute simple, aucune race n'est agressive génétiquement, tout comportement est induit par l'éducation et la territorialité accordée au chien (sa place dans la meute).

Il s'occupe de mon chien également qui présentait entre autre les mêmes réactions que le tien et son comportement s'est amélioré car notre comportement a changé sur ses conseils.
Le travail est long, très long car un chien adulte qui a adopté un comportement indésiré est souvent long à ré-éduquer ... quoique cela dépend beaucoup du chien : certains évolent très vite face à un changement de comportement des maîtres, pour d'autres, ce sera beaucoup plus long.

J'ai pour ma part commencer le travail avec le comportementaliste depuis mai 2006 pour un chien adopté de 3 ans et des résultats sont là ... quoique cela est loin d'être gagné.

Un bon comportementaliste te proposera systématiquement de venir vous voir chez vous à domicile car souvent c'est là que déjà des choses sont à remettre en place. Le mien, par ex, nous l'avons rencontré la première fois dans un endroit neutre et la deuxième séance, c'est lui qui s'est déplacé à notre domicile.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
09/02/2007, 17h31
J'oubliai une chose que nous avons faite pour limiter les agressions systématiques envers les passants et chiens (et cela non sur la demande du comportementaliste, mais cela marche pas mal), nous avons changé de portail et opté pour un portail plein c.à.d que le chien ne voit pratiquement plus à travers, mais entend et sent les stimulis quand même.
Cela a calmé ses ardeurs, tout en gardant ses qualités de gardiens, par ailleurs, il conserve la possiblilité de voir les passants par toute la longueur de la clotûre arrière et de côté et cet éloignement (pas le bout du monde) limite aussi son agressivité et excitabilité envers ce qui passe.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
09/02/2007, 18h39
Tu peux aussi changer de comportementaliste car en effet c'est plutôt léger tout ça... Heureusement il y en a des compétents et qui ne font pas de ségrégation !

Si ça t'intéresse, j'ai une très bonne base de données sur à peu près toute la France.
Répondre
10/02/2007, 08h11
Citation:
Envoyé par Sasko
J'oubliai une chose que nous avons faite pour limiter les agressions systématiques envers les passants et chiens (et cela non sur la demande du comportementaliste, mais cela marche pas mal), nous avons changé de portail et opté pour un portail plein c.à.d que le chien ne voit pratiquement plus à travers, mais entend et sent les stimulis quand même.
.
Un drôle de comportementaliste. Il aurais du le savoir, chaque agression près de la clôture ou autre, est une goûte en plus dans le tonneau prêt a déborder si il ne l’est pas déjà.
Tu as eu bien raison de fermer, espérons que K.si peut faire de même car c'est le début de la solution.
Répondre
10/02/2007, 10h35
Citation:
Envoyé par Ydal
Citation:
Envoyé par Sasko
J'oubliai une chose que nous avons faite pour limiter les agressions systématiques envers les passants et chiens (et cela non sur la demande du comportementaliste, mais cela marche pas mal), nous avons changé de portail et opté pour un portail plein c.à.d que le chien ne voit pratiquement plus à travers, mais entend et sent les stimulis quand même.
.
Un drôle de comportementaliste. Il aurais du le savoir, chaque agression près de la clôture ou autre, est une goûte en plus dans le tonneau prêt a déborder si il ne l’est pas déjà.
Tu as eu bien raison de fermer, espérons que K.si peut faire de même car c'est le début de la solution.
j'ai dit non sur sa demande, mais pas sur son ignorance en la matière... une éducation faite pour le chien peut aussi corriger la chose sans passer par un tel investissement... mais prendra plus de temps !

Ex précis encore pour nous : nous avons en dehors de ce fameux portail qui donne sur la route, une clotûre grillagée qui sépare notre propriété de celles de nos voisins et de ma soeur. Les débuts ont été très durs car là aussi, Sasko aboyait et vociférait dès que quelqu'un bougeait ... mais avant le temps, Sakso a compris qu'ils faisaient partie de son décor et s'est habitué à la chose : il reste silencieux aujourd'hui sf quand des inconnus se présentent chez voisins et soeur > donc en fait, il joue le gardien pour 3 maisons.

Mon nouveau portail m'a coûté 700 € et encore mon mari a beaucoup fait par lui-même, le renforcement des clotures par ailleurs a coûté aussi, le renforcement des clôtures à l'écurie où sont nos chevaux et Sask' donc aussi n'a pas été gratuit ... plus le coût du comportementaliste.
Additionne tout ça, ça fait une certaine somme pour ne pas dire une somme certaine !

Nous étions ok pour assumer ces frais ... d'autres proprio ne le seront pas ou tout simplement ne le pourront pas.

Ydal, tu es bien sympa et compétent ... mais STP, ne soit pas aussi cassant envers d'autres pros que, finalement, tu ne connais pas ! Il nous arrive d'écrire des messages sans aller au fond des choses : tel l'histoire du portail ... alors plutôt que de lancer une phrase lapidaire du style "drole de comportementaliste", essaie plutôt de demander "et ton comportementaliste n'y a pas pensé ? ou ne te l'a pas proposé ?"
Certains comportementalistes sont sérieux, très sérieux, ils savent que chaque problème a une (ou des) solutions : il y a celles qui peuvent s'arranger plus facilement en éduquant tout en rajoutant la main dans sa poche pour faciliter les choses et celles qui seront réglé sans mettre un sou, du moins si cela est possible.

Un bon comportementaliste n'en reste pas moins un homme conscient du fait que ses clients peuvent être limiter question argent : alors plutôt que "d'imposer" l'achat de portail, il préfére expliquer les diverses possibilités.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
10/02/2007, 13h49
Citation:
Envoyé par Sasko

... mais STP, ne soit pas aussi cassant envers d'autres pros que, finalement, tu ne connais pas ! Il nous arrive d'écrire des messages sans aller au fond des choses : tel l'histoire du portail ... alors plutôt que de lancer une phrase lapidaire du style "drole de comportementaliste", essaie plutôt de demander "et ton comportementaliste n'y a pas pensé ? ou ne te l'a pas proposé ?"

.

Merci , mais les finesses en langue française ne me sont pas très courants, je suis probablement trop directe. Ton comportementaliste il lis avec? Smiley

Je ne veut missionner personne, mais comme tu le sais je suis contre l'étrangleur je le classe même contra productif au plus haut dans le cas de K.si et de ton chien, même si tu essaye de ne pas abuser.

Je proposerais même pour ces 2 cas un harnais très confortable au lieu d'un collier car le cou du chien est déjà assez mal traité et chaque petit coup aussi minime peut influencer le comportement du chien. (mauvaises souvenirs)

Il serait très intéressent si Kitana Smiley pourrait aller un peut plus dans les détailles pour aider un peut a K.si et a toi aussi, et qui sait qui encore Smiley Smiley Moi même je serais aussi bien intéressé pour comparer le système outre Atlantique a celui que moi je connais, je pense que il y a pas de grande différence, mais aussi les petites détailles sont intéressent.
Répondre
10/02/2007, 17h17
Citation:
Envoyé par Ydal
Merci , mais les finesses en langue française ne me sont pas très courants, je suis probablement trop directe. Ton comportementaliste il lis avec? Smiley .
Non, je peux te garantir qu'il ne lit pas ce que j'écris Smiley

Citation:
Envoyé par Ydal
Je ne veut missionner personne, mais comme tu le sais je suis contre l'étrangleur je le classe même contra productif au plus haut dans le cas de K.si et de ton chien, même si tu essaye de ne pas abuser.

Je proposerais même pour ces 2 cas un harnais très confortable au lieu d'un collier car le cou du chien est déjà assez mal traité et chaque petit coup aussi minime peut influencer le comportement du chien. (mauvaises souvenirs).
Tu sais, quelquefois ces histoires anti tout contraintes me font penser à ce qui se passe actuellement dans le monde du cheval.
Depuis la sortie du film "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", y'a plein de cavaliers et de proprio qui rejettent tout ce qui a était fait jusqu'à là ... en oubliant simplement une chose : l'équitation académique est typiquement française, les termes utilisés dans tous les pays du monde sont français et les grands ecuyers étaient et sont toujours très attentifs au bien-être de leurs chevaux. Car pour le cheval comme pour le chien, s'il n'y a pas confiance réciproque, il n'y a pas grand-chose en résultat que ce soit au plan sportif ou tout simplement au niveau du cavalier lambda.

Alors là aussi, on s'est mis à honnir cravache, mors etc... en oubliant que la cravache ne sert jamais à frapper, mais à toucher le cheval pour l'inciter à se porter en avant et qu'un mors bien utilisé vaut mieux que tous les fameux licols éthologiques en corde fine qui scie la peau du cheval aux endroits les plus fragiles. Et ce n'est qu'une petite partie de toutes les abbérations auxquelles on assiste : des chevaux irrespectueux et dangereux, des cavaliers qui n'osent plus approcher leur cheval avec lequel ils sont pourtant "si gentils".
Alors pleins de cavaliers se sont engouffrés dans ces nouvelles méthodes ... et pleins de cavaliers rencontrent de gros problèmes de respect du cheval envers eux ... et là, le danger est nettement plus grand car entre un animal de 500 kg et toi, tu feras jamais le poids.
Maintenant, on les gave de sucres pour ancrer telle ou telle bonne attitude et le cheval, une fois qu'il a compris la chose, réclame un sucre à chaque fois et mord s'il n'arrive pas ou pas assez vite. J'en connais même qui laisse galoper à tout va car le cheval "en a envie", seulement quand le cavalier veut ralentir ou s'arrêter car enfants, route ou que sais-je d'autres, le cheval lui a toujours envie de galopper et le cavalier ne maîtrise plus rien.

Va sur les forums équestres et regarde les dégats causés à cet "esprit gentil" envers le cheval comme si les autres les battaient ou les matraquaient. Le cavalier est gentil anti toute contraite (d'ailleurs, on se demande comment ils osent encore monter à cheval Smiley car franchement, monter sur leur dos, c'est pas gentil du tout !), mais le cheval lui a très bien saisi qui fait la loi et qui impose les règles et là, on l'occurence les 3/4 du temps, c'est lui qui a pris la relève.
Tout comme avec un chien, on peut être à l'écoute et respectueux du cheval, mais il faut impérativement que le cheval sache ou est sa place... comme le chien aussi.
Quelque part, cela fait marrer pour ne pas pleurer et quand la "méthode gentille" a merdé, on vient voir les classiques comme nous pour récupérer les choses et là, ils sont éblouis "les gentils" car nous arrivons à récupérer un cheval en employant presque des méthodes identiques : travail à pied etc..., mais avec une longue cravache en main pour toucher le cheval pour lui expliquer que s'il y a petite pression là, il doit bouger ses hanches par ex.
Ces forums sont remplis de gens gentils qui n'osent plus entrer dans le boxe de leur cheval car celui-ci se cabre et les pousse dans un irrespect total. Moi, les nouvelles méthodes, je veux bien ... mais je maintiens que les traditionnels bien appliqués ont autant de mérite, sinon plus à en croire ce que je vois.

Citation:
Envoyé par Ydal
Il serait très intéressent si Kitana Smiley pourrait aller un peut plus dans les détailles pour aider un peut a K.si et a toi aussi, et qui sait qui encore Smiley Smiley Moi même je serais aussi bien intéressé pour comparer le système outre Atlantique a celui que moi je connais, je pense que il y a pas de grande différence, mais aussi les petites détailles sont intéressent).
Kitana a certainement d'excellentes méthodes, je ne conteste pas !
Je reste néanmoins sur mes positions et préfère travailler avec Sask' selon les méthodes du comportementaliste qui me suit et qui me donne des résultats sans que mon chien ne paraisse perturber.
Je suis une amie des chiens, des chevaux, des humains et je n'ai jamais fait de tord ou de mal à qui que ce soit ... j'ose éspèrer que mon chien m'aime, mes chevaux aussi ... du moins, c'est ce qu'ils me laisse entrevoir.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
12/02/2007, 20h13
Une seule fois j'étais dans un centre d'Equestre ou on dressait des chevaux. C'était pas a mon goût, je sortait plus vite comme je suis rentrée et je me demandais si ces amis du cheval ont encore jamais entendu du Clicker? Mais bon je ne peut et je ne veut pas juger car du cheval je connais seulement la recette pour préparer un bon steack de cheval a la sauce moutarde a l'ail. Smiley

Chez les chiens c'est un peut différent, la je me connaît un peut et je veux apprendre toujours plus, sauf une recette de préparation,…. je renonce volontairement.
Répondre
13/02/2007, 08h12
Citation:
Envoyé par Ydal
Une seule fois j'étais dans un centre d'Equestre ou on dressait des chevaux. C'était pas a mon goût, je sortait plus vite comme je suis rentrée et je me demandais si ces amis du cheval ont encore jamais entendu du Clicker? Mais bon je ne peut et je ne veut pas juger car du cheval je connais seulement la recette pour préparer un bon steack de cheval a la sauce moutarde a l'ail. Smiley

Chez les chiens c'est un peut différent, la je me connaît un peut et je veux apprendre toujours plus, sauf une recette de préparation,…. je renonce volontairement.
Tu vois bien Ydal que ce n'est pas en fréquentant un établissement une fois dans une vie qu'on peut juger tout une méthode ou plutôt diverses méthodes !
C'est comme pour les chiens ... quand je suis arrivée avec Sask' au 1er club d'éducation, ils ont refusé mon chien !
J'étais perplexe : comment peut-on empêcher à quelqu'un qui veut bien éduquer son chien l'entrée d'une structure d'éducation ? ... ils ont pris le temps de m'expliquer et m'ont diriger vers un comportementaliste plus adapté au "cas" de mon chien ... en me disant que leurs portes me resteraient ouvertes quand le comportement du chien le permettrait mieux. Et effectivement aujourd'hui je réalise bien que si j'avais insisté ou eux acceptés, cela aurait été un désastre car Sask' n'était absolument pas prêt mentalement à supporter un tel stress !
Je les connaissais pas, je les ai presque méprisé pour leurs réponses ... et aujourd'hui, je les en remercie !
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
25/04/2007, 10h07
Coucou K.si!

Je venais prendre des nouvelles de ton dogo! J'espére qu'il va bien et que tu as réussi a arréter ce probléme! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
formation éducateur canin Comportement & Éducation
Educateur Canin Législation & Formalités
bon éducateur Comportement & Éducation
formation éducateur canin Comportement & Éducation