A l'aide svp !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/06/2007, 22h50
Bonjour, j'ai plusieurs questionsSmileyroblemes:

1) Mon chiot de 3 mois dort n'importe ou dans la maison sauf dans les endroits interdits(chambre et sdb)alors qu'il a un panier dois je m'inquiéter?
2) J'ai commis l'erreur de laisser ma porte de chambre ouverte en mon absence d'habitude en ma présence il n'entre pas meme quand la porte est ouverte mais la il est entrée et en revenant je me suis rendu compte du desastre. Que faire quand je m'absente? Devrais je fermer ma porte de chambre a vie en mon absence?
3) Mon chiot monte dans mon canapé des que j'ai le dos tourné alors que c'est interdit depuis son arrivé. Que faire?
4) Mon chiot renverse regulierement sa gamelle d'eau volontairement(je pense) pour se rafraichir les coussinets. Es ce normal? Que faire?
5) Mon chiot aboie fortement quand mon frere entre dans ma chambre ou s asseoie a ma place de table ...(uniquement quand mon chiot ne me voit pas).Probleme de territoire? Que faire?

Merci beaucoup de vos reponses meme si vous ne repondez qu'a une seule de mes questions.
__________________
Mon adorable Cooper, jolie ptite boule de poils et aussi magnifique petit berger australien noir tricolore.
Répondre
11/06/2007, 23h08
quelle est la race de cette petite terreur ?

1 ) oui pour le moment il s'endort là où il est fatigué et où il se sent en sécurité, son panier eest peut etre mal placé par rapport a son sentiment de sécurité ...

2 ) si tu le lui interdit encore et encore et que tu félcite a chaque fois qu'il est dans son panier ou dans les bonnes pièces ... Mais pendant toute son adolescence je dirai ou fermes ta porte ce sera plus sur !

3 ) creer un moment désagréable quand il monte dessus : tappettes à souris désarmées mais enclenchées sous une couverture ..., montage de livres, casseroles, ou truc pas trop lourds qui s'effondre si il monte etc ...
ou encore en ta présence : tu tapote le canapé genre viens le chien, et des qu'il fait mine de monter : NON , a force de repeter tout ca il va en etre dégouté et ne plus vouloir monter ...


4 ) soit la mettre en hauteur http://www.top-chiens.com/liste.asp?famille=8#
soit lui trouver une gamelle bien lourde non renversable (mais qui n'empechera pas de s'y tremper les pattes)

5 ) ton frere a quel age et comment agit il avec le chien ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
11/06/2007, 23h27
Mon chiot est un berger australien (chien de troupeau comme border collie).

Concernant mon frere il a 13 ans (moi 20) et il a un peu peur (je trouve) du chien (peur de la morsure a mon avis) il est egalement decu que le chien ne soit pas aussi obeissant que ce qu'il aurait souhaité.

Autre probleme :

Quand j'engeule mon chiot parfois il se met a m'aboyer dessus. Quelle reaction adoptée ? reprimande ? ignorance ?
__________________
Mon adorable Cooper, jolie ptite boule de poils et aussi magnifique petit berger australien noir tricolore.
Répondre
12/06/2007, 00h02
sur ce forum tu trouvera enormément de maitres d'Aussie http://educationcanine.forumactif.com/

je pense que si ton frere n'est pas rassuré ton chiot le sent (et n'est pas rassuré non plus) don abboie pour maintenir a distance...
je ferai travailler les deux jeunes, en récompensant beaucoup (petits des de fromage, de jambon etc ...) et des exercices simples dans les premiers temps : assis, couché, viens

quand tu l'engueules et qu'il abboie : si tu lui porte de l'attention (enguelade il a gagné car il l'a transformé en jeu) donc ignore le et vas t'en
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
12/06/2007, 12h39
salut

g un petit berger australien de 8 mois

et com tout les chiots ils font d betises mais il faut pas croire que parce que ce sont d chien de berger ce sont d chien facil a eduquer! ce sont d chien très intelligent et qui en porfite!!

la je pense kil é en train de te tester et de tester ton frere por savoir quel place il occupe dans la hierarchie!

la mienne est assez difficile et je me suis fait aidé en allant dans un club je te conseilleré de faire pareil parce que sans vouloir te faire peur vers 6 mois a ladolescence c encore pire!!!!

si tu a des question ou juste envi de parler de ton chien n hesite pas a me contacter en mp!!
Répondre
12/06/2007, 20h12
Citation:
Envoyé par superdog
salut

si tu a des question ou juste envi de parler de ton chien n hesite pas a me contacter en mp!!
pourquoi par mp, superdog ? les autres pourront se servir de tes conseils aussi si tu les partages sur le forum Smiley
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
12/06/2007, 20h25
oui mais on c jamais si c un timide!!! lol
Répondre
Avatar
12/06/2007, 22h01
est ce votre premier chien ?
Répondre
13/06/2007, 21h54
Moi oui mais j'ai deja un pti frere (ca aide) Smiley
__________________
Mon adorable Cooper, jolie ptite boule de poils et aussi magnifique petit berger australien noir tricolore.
Répondre
14/06/2007, 07h10
Citation:
Envoyé par Bluegex
Moi oui mais j'ai deja un pti frere (ca aide) Smiley
Qu'est-ce que cela a à voir ?

Tu comptes traiter ton chien comme un humain ou ton frère comme un chien ? Smiley Smiley Smiley ... vois pas trop le rapport là, mais c'est vrai ... il est tôt encore, mes neurones sont pas en place Smiley
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
14/06/2007, 14h37
ca va mieux entre ton chien et le petit frere ??

je crois qu'un ti frere ca peut etre aussi énervant qu'un chiot et que ca apprend la patience
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
14/06/2007, 18h20
tout comme un tout petit frère, un chiot, on ne le laisse pas "en vrac" dans la maison quand il ets seul : soit on l'enferme dans une petite pièce sécurisée, soit en vary kennel.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
aide svp Races de chiens
Race de chien type Labrador ou Terre Neuve, mais plus petit Races de chiens
Le vendeur d’un chiot peut-il se rétracter*? Législation & Formalités
A l'aide Santé & Maladies
Un peu d'aide svp Santé & Maladies