A l'aide mon chien veut attaquer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2012, 19h22
Bonsoir, je voulais vous parler de mon chien..

Voilà, en fait en Novembre 2011, il y a 6 mois que j'ai eu un nouveau chien pour oublier la mort de ma chienne, il avait 2 mois quand je l'ai eu.
Je l'adorais ce chien, je m'amusais avec, je l'habiller avec des habits de poupée,.. Ps j'avais 13 ans.
Depuis que je suis devenue sa maitresse, quand mes parents ou mon frère veulent m'approcher, que l'on me fasse la bise et qu'on entre dans ma chambre, mon chien grogne.
Mon père n'est pas content quand il grogne et il le frappe, et mon chien grogne encore plus. C'est un cocker anglais, effectivement ce sont des jaloux et mauvais caractères.
Il y a 3 mois mes parents me disent qu'il va falloir le piquer un jour, parce qu'il mordra, et c'est obligé..
J'arrête pas de pleurer toutes les nuits dans mon lit, et mon chien sait quand je pleure, mais il ne sait pas pourquoi, moi il me grogne jamais. Smiley
J'ai vraiment peur, qu'il va falloir le piquer, il a que 8 mois ce chien !!!! Et tout les matins je lui met la muselière, dont il me fait la gueule après, bien obliger... Car il fou le carnage chez moi quand je vais au collège.
Aidez moi, que faire pour qu'il arrête de grogner, et de ne jamais mordre? Merrci Smiley
Répondre
03/04/2012, 23h26
C'est limite de la maltraitance ton histoire.

UN chiot de 8 mois est en pleine crise d'adolescence.

Ton père te passe dssus ??????

confier ce chien à des pesonnes qui aiment vraiment les animaux. Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
TIA
04/04/2012, 06h56
Le chien est térorisé, il finira par mordre c'est sure, mais par par méchanceté, juste pour se défendre.
Placez le, ce n'est pas une vie de se faire taper dessus comme ca, pauvre chiot.
Je comprend que tu ais de la peine, mais ne le garde pas tant que ton père le bastonne.
Répondre
05/04/2012, 09h54
Le cocker n'ont pas des caractères facile et ne sont pas des nounours contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent. Je te conseille vivement d'évoquer l'idée de le replacer avant d'arriver au point de rupture qui sera la morsure et donc l'euthanasie au vu de ce que tu racontes.

Ce chien a manifestement un besoin urgent de changer de famille où il y trouvera un équilibre. A l'heure actuelle rien n'est apparemment mis en place pour que ce chien trouve sa place et qu'il soit ainsi bien dans ces pattes.

PS: je viens de voir que les copines conseillent la même chose...sans même lire leurs interventions...
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
05/04/2012, 23h05
Nan mais faut arrêter!!! A vous entendre on dirait que tout ce que vous avez lu c'est :

_ "[plein de mots inutiles] Mon père frappe mon chien [plein de mots inutiles]" .

Son père le frappe pas pour rien! (mais j'espère quand même que c'est pas une "vrai" torgnole). Smiley

Bref pour revenir à ton problème Vivement, je te déconseille vivement de "replacer ton chien" parce que moi de ce que j'ai lu dans ton message le chien a plutôt l'air de te surprotéger, preuve qu'il t'aime vraiment.
Maintenant je ne connais pas trop de solution à ce problème vu que dans mon cas les "rôles" ont été clairs directement avec mon chien mais à mon avis tu dois le laisser faire certaines choses qui le laisse penser qu'il est un peu le "chef de meute" sensé protéger sa "meute" (toi Smiley ).

Je pense que tu devrais consulter un BON comportementaliste (et Dieu seul sait à quel point ils sont rares!! Perso celui qui m'a vraiment aidé avec mon chien c'était un éleveur donc essayes de voir de ce côté aussi).

Mais juste comme ça :
_ C'est un mâle ou une femelle? Perso je pencherai pour un mâle qui se prendrait pour le chef de meute, une telle réaction chez une femelle serait plutôt une protection "maternelle" et à 8 mois ça me paraît un peu jeune (mais c'est pas impossible).
_ Elle dort où ta croquette? Avec toi dans ton lit? dans ta chambre?
_ Quand vous sortez comment ça se passe et comment réagit-elle?
_ Et très important, quand tu dis que quand t'es pas là elle fout le bordel, même quand il est pas tout seul???

P.S. : Malgré ce que j'ai dit les autres soulèvent quand même un point important. J'aurais deux choses à dire sur çà :

_ Premièrement, je ne sais pas trop quelles sont les relations de ton père avec le chien (je parie que le sentiment de "haine" est pas loin d'être réciproque vu que tes parents veulent le faire piquer que c'est abérant de penser à quelque chose comme çà Smiley ), mais si il faut vraiment en venir au mains, une PETITE tape sur le derrière (juste assez pour qu'il sente le message mais pas trop) mais surtout, la tape, elle doit venir de toi et pas de ton père.

_ Deuxièmement, "Je pleure tous les soirs et mon chien me voit pleurer" => Très mauvaise idée. Les chiens sentent nos émotions et quand il te voit pleurer il sent un gros gros malaise. Et surtout quand il te voit pleurer à chaque fois après le passage de cet inconnus, tu m'étonnes qu'il l'aime pas trop. Commences par arrêter de pleurer (désolé d'être aussi dur je sais que c'est pas facile comme situation. Au moins pas devant le chien quoi!) Et ensuite il serait peut-être temps de faire les présentations avec le chien donc essayez de faire des activités ensembles et le reste du temps restes le maximum de temps possible avec tes parents quand vous êtes à la maison (et surtout pas dans ta chambre). Ils sont pas obligés de s'aimer mais au moins le chien saura que toi aussi tu vas souvent vers eux et avec un peu de chance il comprendra même que vous êtes beaucoup plus que simples "voisins de territoire" (En plus ça leur fera plaisir! Mais c'est sûr c'est chiant, je sais Smiley ).

Peace.

Baccali
Répondre
12/04/2012, 18h31
Merci beaucoup pour vos réponses, et pis mon chien est un mâle, quand il est tout seul il ne fait pas de bétises.
Il dort avec mes parents, pour qu'il arrête de grogner, ah oui au fait l'autre jour mon chien à grogner à mon père parce qu'il fesait la bise à ma mère...
Répondre
15/04/2012, 09h23
Citation:
Envoyé par Vivement
ah oui au fait l'autre jour mon chien à grogner à mon père parce qu'il fesait la bise à ma mère...
Il est gourmand le bougre Smiley

Ca fait longtemps qu'il dort avec tes parents? Et puis c'est pas tout mais ton père, à part dormir avec lui il fait quoi avec le chien?

Tchusss

Baccai
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
des idées pour arrêter un chien errant de vous attaquer? Autres sujets
Chien qui veut forcer à jouer. Comportement & Éducation
Difficile de comprendre ce qu'elle veut ! Besoin d'aide svp Comportement & Éducation
chienne attaquer Comportement & Éducation
A l'aide ! Mon jeune chien ne veut pas sortir en laisse ! Comportement & Éducation