a gauche

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/09/2013, 10h09
Bjr a tous
J emmene gessie au club de sauvetage a l eau ( elle monte en voiture Smiley )
il y a du trvail au sol seance d obeissance , tout ce passe du cote gauche , voila ma gessie connait mais a droite .
Petite question
pourrait elle faire la difference ,quand elle a son harnais de travail ,de Marché a gauche , mais seulement a ce moment là?
Car quand je promene les deux elles sont chacune d un cote
je ne voudrais pas la perturber
et dsl pour les photos
j y arrive pas (mon fils ma prete son ordi et c est un mac )je suis pas douee
Répondre
23/09/2013, 11h20
Bonjour Teeki;
Normalement le chien doit savoir faire la différence entre ce qu'on lui demande au travail et en dehors du terrain,si le harnais lui sert uniquement pour travaillée elle va savoir;tu as aussi la possibilité de lui apprendre les deux cotés,ce qui est d’ailleurs demander dans certaines disciplines.
Victoire elle monte en voiture!! tu vois que tout finit par s'arranger quand on est patient.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
23/09/2013, 11h30
Oui je suis contente , bon elle n'aime pas ça , je suis obligee de monter ses pattes avant et arriere , mais elle ne se derobe plus et je ne suis pas obligee de la tirer , c est quand meme une grande victoire (qui m aura pris a peu pres 18 mois )
Répondre
23/09/2013, 12h02
Oups !!! comme quoi tout arrive Smiley grâce aux bons conseils de kara Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
23/09/2013, 12h47
Bravo Teeki pour les progrès de Gessie

Guillie aussi marche à droite, le nouveau club ou je suis, tous les chiens marchent à gauche. Comment lui apprendre à marcher aux pieds à gauche Smiley
En temps normal cela ne me gène pas ''la marche à droite'' mais c'est plus compliqué quand nous partons en randonnées et que nous devons faire une partie du parcours sur la route Smiley
Répondre
23/09/2013, 13h34
Bonjour Guillie;
Alors on fait marcher un chien a gauche,vu qu'en expo canine sur le ring le juge quand il regarde tous les chiens courir pour voir les allures il se trouve au milieu; donc les chiens sont a l'intérieur,comme cela il les observe aisément,par logique si les chiens etaient tenus a droite le juge ne pourrait pas les voir.
Ce qui est un peu dommage c'est qu'en club l’alternance gauche-droite ne soit pas travaillée,donc il garde cette pratique tous a gauche(certainement par facilité).Mais dans la vie de tout les jours il y a des moments ou il est il est indispensable que le chien se trouve a droite.Personnellement j'ai toujours eu Kara a gauche,quand Mina est arrivée automatiquement je l'ai tenu en laisse a droite et lorsque je veux intervertir leur place ils se remettent de suite a leur coté initial.Par contre Mina devenant plus grande j'essaye de les faire marcher coller serrer devant moi,je trouve cela "mignon" deux chiens qui marche cote à cote.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
23/09/2013, 13h43
Re b
Il ne faut pas oublier non plus que lorsque qu'on marche sur la route on doit se trouver face aux voitures qui roulent donc si on a un chien on le tiens a gauche.Si on a un chien un enfant il y a un choix a faire (non je blague) Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
23/09/2013, 13h57
Pas evident tout ça, hera avait l habitude de marcher aussi bien a droite qu a gauche , mais pqs gessie , elle c est droite , de meme quand je dit "a ta place "gessie se met a ma droite , il va falloir que je lui apprenne un autre mot pour qu elle vienne a ma gauche , sans pour autant oublie que sa vrai place se trouve de l autre cote . Pas evident quand il y a deux chiens
Répondre
23/09/2013, 13h58
Merci guillie
j avais pas vu

je suis un peu fiere de ma gessie Smiley
Répondre
25/09/2013, 08h37
Teeki, je sais pas si cela peut t'aider Smiley
Mon astuce avec Guillie est ''au pied = coté droit'' et ''gauche = coté gauche'' c'est pas franchement évident car si elle stresse, elle vient automatiquement se positionner à droite.
Répondre
25/09/2013, 15h33
Merci
gessie a ta place pour le cote droit
et je sais pas encore pour le gauche
maispas "gauche"car par la suite , il faudrait qu elle puisse tournee a mon ordre a droite ou a gauche va vraiment falloir que je pense a tout ça
Répondre
30/09/2013, 14h20
J'avais pas pensé à ce détails Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion