6mois et toujours pas propre, à l'aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2007, 08h03
Bonjour,
Je vais d'abord me présenter car je suis nouvelle sur le forum. Je m'appelle Cécile et j'ai 23ans, j'habite en Belgique, une petite ville qui séappelle Manage dans la région du centre. Je suis mariée et j'ai 2 chiens, Mini une femelle yorkshire qui va avoir 4ans et que j'ai receulli à l'âge d'1ans et demi. Et puis Lola une femelle jack russel qui va avoir 6mois.
Avec mini tout se passe super bien, elle est adorable. Par contre avec Lola cela fait 4mois que je l'ai et elle n'est toujours pas propre. Je ne sais plus quoi faire. Je suis en tout temps entrain de nettoyer, de ramasser et j'en ai vraiment marre, au point que ma relation avec elle en devient difficile. Jhabite en appartement et elle a donc un torchon et mon mari et moi allons la promener mais elle fait très rarement pipi et n'a encore jamais fait caca.
Elle fait ses besoins la ou elle est, que ce soit dans son panier, sur le fauteuil, le lit ou même sur nous.
Je ne sais plus quoi faire et je suis à bout, moi qui est si maniaque. Ma relation avec mon mari est même tendue car lui adore ses chiens et moi j'ai les nerfs qu'il sente le pipi et le caca chez moi et de devoir en permanance netoyer, désodorise, etc...
Pouvez vous m'aider à ce que mon chien soit propre???
Tous les conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance à tous
Répondre
09/03/2007, 09h09
si j'ai bien tout compris elle n'a jamais été propre et n'a jamais fait de progrès à ce niveau

qu'as tu fait jusqu'à présent pour lui apprendre la propreté ?
travaillez vous tous les deux ?
c'est son éleveur qui t'avait conseillé de lui mettre un chiffon ?
Répondre
09/03/2007, 11h13
ben déja faut qu'elle fasse dehors.
donc sortez la en laisse, choissiser ou vous voulez qu'elle fasse. et faite les 100 pas.
jusqu'a se qu'elle fasse. sa peut etre long au début.
et surtout félicité, grosse friandise, gros calin, jeu...

ensuite sortez la toute les 2h, et félicité comme des dingues quand elle fait dehors.

ben oui, c du boulot a plein temps, mais c un mauvais moment a passé Smiley
Répondre
10/03/2007, 14h03
Citation:
Elle fait ses besoins la ou elle est, que ce soit dans son panier, sur le fauteuil, le lit ou même sur nous.
Les chiens en provenance des animaleries enfermés dans des cages trop exigues voire des "aquariums" sont souvent déviés de leur propreté initiale naturelle qui fait qu'un chien (même un chiot dès qu'il a appris à marcher) ne souille pas sa couche. Bien obligé! Ils présentent bien souvent des problèmes de malpropreté récurrents.

Quant à faire ses besoins sur les personnes !!!!
Je pencherais plus pour un problème de hiérarchie mal définie.
Une réorganisation de la famille-meute s'impose.
Veillez à lui accorder moins d'attention et de privilèges et pratiquez le principe du NILIF (nothing in life is free) et limitez le territoire que vous lui accordez.
Veillez aussi à ce que votre petite chienne bénéficie de suffisamment d'exercices et d'occupations pour dépenser son intense besoin d'énergie d'une façon plus positive.
Ce genre de problèmes n'est pas rare avec un Jack russel, un chien petit par la taille mais "grand" par le caractère.
Bonne chance.
Répondre
10/03/2007, 18h40
la mienne a 5 mois dans 2 jours et viens seulement aujourd'hui de faire popo et pipi dehors apres 2 heures de balade ayant pris soin de la gaver à mort Smiley
je te le conseil, fait la boire bcp et manger bcp aussi en restant derriere elle et 10 minute apres dehors et tu y reste jusqu'a ce que ca vienne quand elle en pourra plus elle sera obligée de faire !!!
J'ai fais comme ca et ca a marché !
Répondre
12/03/2007, 12h37
Un grand merci pour vos réponses, je vais essayer de suivre ses conseils.
Pour info je ne l'ai pas eue chez un éleveur mais chez une personne rencontrée sur le net.
Pour ce qui est des balades toutes les 2h il est vrai que on ne l'a jamais fais car mon mari travail et mou étant sous traitement ça n'est pas facile.
Encore merci :53:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien de 7 mois n'est toujours pas propre Comportement & Éducation
chienne pas toujours propre la nuit. Comportement & Éducation
20 mois et toujours pas propre... Comportement & Éducation
Toujours pas propre Comportement & Éducation
Help, Déjà 7 mois et toujours pas propre. Comportement & Éducation