2 chiennes, comment ça se passe ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2010, 04h57
bonjour,
nous avons une chienne croisée griffon de 3 ans et allons accueillir bientôt une petite chienne croisée shi-tzu.

je me demande comment je dois faire pour la hiérarchie ?
laquelle doit manger en premier où dois-je disposer les paniers ? etc.

merci de vos réponses
Répondre
Avatar
TIA
15/09/2010, 11h51
C'est bien entendu ta première chienne qui sera la chef vis vis de la seconde, ca se fera naturellement.
Pour la gamelle, tu la donneras à chacune mais bien éloignées l'une de l'autre.
Les rapports entre femelles ne sont pas facile, mais là, il s'agit d'un chiot, donc, ca sera plus cool, enfin, espérons.
Répondre
18/09/2010, 00h31
bon ba pour l'instant c'est la plus grande et la plus grosse qui a peur de la toute petite et qui se réfugie sur le canapé sur lequel la toute petite ne peut pas encore monter !

je ne savais pas que les rapports n'étaient pas faciles entre 2 femelles...
d'autres conseils pour élever 2 chiennes ensemble ?
Répondre
18/09/2010, 08h42
Une fois qu'elles se seront habituées l'une à l'autre, la hiérarchie va s'installer naturellement.
des fois il n'y a pas besoin d'intervenir, la première à manger est la première arrivée, pareils pour les câlins

Au moment de la puberté, il va y avoir des tensions. A toi de surveiller car les chiennes quand elles font le baston cela peut aller jusqu'à la mort quand elles sont entières.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
TIA
18/09/2010, 10h55
Pas bien le canapé... Smiley
Fais en sorte que la petite n'embéte pas trop la plus grande, que ca ne finisse pas à coup de dents. Mais logiquement la plus vieille lui grognera dessus en avertissement.
Des photos ? Smiley
Répondre
18/09/2010, 23h27
merci de vos réponses.
la grande s'habitue doucement à la petite qui n'a pas froid aux yeux !!! et qui n'a pas peur de chercher la grosse qui fait 20kg alors qu'elle pèse 900g...
est-ce que le fait que la 1ère soit stériliser et que la petite le sera avant ses 1ères chaleur va changer quelque chose ?
Répondre
19/09/2010, 16h01
il se peut que oui et il se peut que non !

moi j'ai eu 2 chiennes stérilisées en meme temps : pas de probleme !
pui j'ai perdu choupette... et DOra est arrivée dans ma vie "5ans; non stérilisée et en piteux état..." tout s'est tres bien passé et ce meme lors des chaleurs de la belle. elle est aujourd'hui stérilisée et pas plus de problème.

ce qui me gene le plus dans votre cas c'est la peur de la grande ! as t elle eu une autre réaction a l'arrivéed de la petite ? comment y avait vous réagit ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
20/09/2010, 01h23
non aucune autre réaction. nous avons une petite fille de presque 10 mois et tout s'est bien passé.
je pense qu'il lui faut un peu de temps parce que la petite est arrivée mercredi soir et que ça commence à aller mieux, elle commence à jouer ensemble mais ce n'est pas facile car la 1ère (lana) pèse 20kg et la 2ème (sissi) 900g...! mais la grosse se met allongée et laisse venir la petite.

je suis un peu inquiète quand je pars au travail car elle reste ensemble mais pour l'instant RAS. je trouve même cela suspect de ne retrouver que du pipi à mon retour et rien de déchiré par la petite car la 1ère avait fait beaucoup de dégâts petite et pendant presque un an (tapisserie déchirée, chaussures et tout se qu'elle trouvait !!!)
Répondre
20/09/2010, 09h46
Tous les chiens ne sont pas déstructeurs etant chiots.
De plus tres souvent le seul fait de ne pas être seul suffit a ce que le chiot n'angoisse pas et donc ne fasse pas de bêtises.
Répondre
Avatar
TIA
21/09/2010, 08h31
D'autant plus que d'éduquer un chiot avec un chien adulte est assez bénéfique. Le chien adulte modère le chiot. Smiley
Répondre
08/10/2010, 03h16
voilà des nouvelles :
lana (la plus grande) a compris que sissi (la nouvelle arrivée) lui permettait de ne plus être seule et elles jouent comme des folles c'est vraiment génial à voir !!
elles dorment maintenant souvent l'une contre l'autre et j'ai l'impression que la toute petite imite tout ce que fait la grosse c'est à mourir de rire !
enfin, me voilà pour l'instant rassurée de cette cohabitation qui semble super bien se passer !
merci à tous de vos réponses
Répondre
Avatar
TIA
08/10/2010, 10h10
Ceux sont de très bonnes news, tant mieux si tout se passe à merveille. Smiley
Heu.... des photos ?
Répondre
08/10/2010, 12h42
Perso j'ai 5 chiennes et tout se passe à merveille entre elles...Il n'y a pas de tensions. Par contre l'affirmation de la 1ère arrivée est la chef n'est pas forcément vraie. Effectivement tout dépend du caractère de la jeune (de la dernière)... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Vol de chiennes !!!!!
Expo...comment ça se passe la 1ere fois ? Entretien & Toilettage
Le pipi du soir.. chez vous, ça se passe comment ? Comportement & Éducation
Comment c'est passé son arrivé a la maison Comportement & Éducation
Comment ça se passe si mon chien fugue ? Législation & Formalités