1ère rencontre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/07/2006, 08h06
je viens vous voir pour avoir quelques conseils

j'ai fait la connaissance ici de luckywally
il se trouve qu'elle connait la commune ou j'habite et viens en vacances à coté de chez moi
elle amène sa chienne lilo qui a 11 mois

moi j'ai un dalmatien de 4 ans
qui n'aime pas trop ces congénères surtout males
mais avec les femelles je ne sais pas ce que ça peut donner
je sais que si on les fait se rencontrer ce qui est le but
il risque de la chahuter un peu et d'après aurélie sa chienne n'aimerait pas trop ça

que devons nous faire ?
comment on doit s'y prendre ?
je pense déjà les faire se rencontrer sur un terrain neutre
mais je vous avoue que j'appréhende énormément et je pense que texas le sentira si j'ai peur
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
27/07/2006, 09h21
Oui, rencontre en terrain neutre indispensable.
Ensuite, ne restez pas en statique sur ce terrain. Marchez pour que la rencontre ne se fasse pas dans le blanc des yeux mais aussi avec le souci de ne pas perdre son maitre...
Prévoyez des récompenses que vous donnerez aux deux chiens en même temps (ou le mâle d'abord).

Après vous laissez faire...
Répondre
27/07/2006, 09h47
faut il les détacher au départ ou pas
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
27/07/2006, 12h06
je propose, mais après je sais pas.

d'abord se voir de loin et voir la réaction des chiens, se rapprocher, chien en laisse ou longe pour la sécurité.
et quand les chiens réagissent vous verrez bien si c'est pour jouer ou pas.

et lacher la laisse mais pas détaché (plus facile a rattraper en cas de conflit.

qu'en pensez vous?
Répondre
27/07/2006, 12h18
c'est pas mal comme idée
il faudrait aussi que luckywally voit les idées
je ne sais pas ou elle est passée
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
28/07/2006, 12h32
j'ai toujours trouvé que le fait d'être tenu en laisse rendait les chiens nerveux et que c'est ce qui déclenchait le plus souvent les soucis... moi je suis pour les rencontres totalement libre...
si la petite embête le dalmatien il le lui fera comprendre, ce sont des chiens et ils ont à leur disposition tout un panel de code qui leur permet de savoir gérer leur relation avec les autres...
ils savent se débrouiller sans nous
Répondre
28/07/2006, 21h23
le problème il est que texas dès qu'il croisait un chien devenait assez agressif je pense que c'est une facon de se défendre au cas ou

luchywally m'a dit également qu'elle appréhendait
je ne veux pas que nos chiens en viennent à se battre
je serais déçu et surtout j'ai peur de se qu'il peut faire
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
28/07/2006, 21h47
j'ai une amie qui a un chien qui a servi pour des combats de chiens et depuis qu'elle l'avait adopté elle n'avait jamais osé le remettre en présence d'autres chiens
et finalement en voyant ma Saki il est allé la renifler tranquilement et interessé et puis chacun a fait la ballade à renifler de ci de là
car au delà de la connerie des hommes il avait en lui un comportement normal de chien

deux solutions : soit le chien de luckywally est complétement timbré et dans ce cas pas la peine d'essayer
soit c'est un chien normal ayant trouvé comme solution à son problème, sa peur d'être agressé, sa peur au moment de gérer la rencontre, d'agresser avant d'agresser... donc s'il est attaché donc pas libre à 100 % de ses mouvements, sentant la tension de sa maîtresse, etc... ben vous avez tous les points négatif de votre côté
alors que face à une chienne en premier point, jeune, joueuse donc qui va adopter des positions de jeu ce qui va lui faire comprendre qu'il n'a pas d'agression à craindre... au pire si elle l'agace il lui fera comprendre qu'elle lui doit le respect du à son âge
Répondre
31/07/2006, 18h51
apparement la chienne est très bien élevé et elle n'est pas folle

la chienne est équilibré et très joueuse
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
03/08/2006, 16h32
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
j'ai une amie qui a un chien qui a servi pour des combats de chiens et depuis qu'elle l'avait adopté elle n'avait jamais osé le remettre en présence d'autres chiens
et finalement en voyant ma Saki il est allé la renifler tranquilement et interessé et puis chacun a fait la ballade à renifler de ci de là
car au delà de la connerie des hommes il avait en lui un comportement normal de chien

deux solutions : soit le chien de luckywally est complétement timbré et dans ce cas pas la peine d'essayer
soit c'est un chien normal ayant trouvé comme solution à son problème, sa peur d'être agressé, sa peur au moment de gérer la rencontre, d'agresser avant d'agresser... donc s'il est attaché donc pas libre à 100 % de ses mouvements, sentant la tension de sa maîtresse, etc... ben vous avez tous les points négatif de votre côté
alors que face à une chienne en premier point, jeune, joueuse donc qui va adopter des positions de jeu ce qui va lui faire comprendre qu'il n'a pas d'agression à craindre... au pire si elle l'agace il lui fera comprendre qu'elle lui doit le respect du à son âge
Salut a tous !!

Texas33 m'a dit qu'elle avait lancer le theme, le probleme est que je n'avais plus internet mais voila je suis de retour. Pour te repondre, compagnonfidele, suivant des descritions et avec confirmation de Texas, ma chienne se trouve dans la troisieme categorie. Generalement elle n'a aucun probleme avec aucuns chiens sauf ceux qui l'embetent trop et avec qui elle n'a pas envie de jouer mais comme tu le dis bien, il y a un chien dans le quartier assez "brute" disons mais sa reaction est saine, selon moi car elle se tombe sur le dos ou s'allonge pour lui faire comprendre qu'elle ne veut pas de probleme.

Le truc c'est qu'avec Texas33, on a envie que les chiens s'emusent et je suis d'accord avec toi sur le systeme de laisse, car si ils ont l'habitude d'etre libre il prendrait cela comme une situation "non natuerlle" donc faudrait je pense y aller doucement mais sans bloquage.

Si j'apprehende c'est plus car Lilo est jeune et tres joueuse et je ne veux pas que Texas se sente agresser/embeter par ma puce et reagisse mal, mais je pense que cela devrait aller... on verra bien.

Merci en tout cas de vos conseils !! Smiley
__________________
Luckywally
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui aboie et pleure la première nuit*après l'adoption : que faire*? Comportement & Éducation
Rencontre de 2 carnivores . Humour, Photos & Vidéos
1ère rencontre Races de chiens
Rencontre Yorkies ! Races de chiens
molosse non LOF = 1ère catégorie Races de chiens