1er leçon de marche au pied méthode clicker

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/10/2005, 11h10
Voici une vidéo d'u jeune malinois âgé de 3 mois et demi.
Je l'ai fait travailler sans laisse pour être sûre que la maîtresse ne reprenne pas sa vieille habitude de traction !!!!!!
Je précise que c'était sa première leçon de marche au pied et sa deuxième leçon de clicker, et que la maîtresse n'avait jamais travaillé au clicker auparavant.



Ector, click ici
Répondre
27/10/2005, 19h41
Je viens de voir....

Très belle vidéo, ne serait-ce que par la qualité technique... Smiley ..et aussi par le fond..

Suis pas adepte du clicker, mais l'ai mise dans ma bibliothèque, celle-là...

J'espère qu'on aura la suite de l'éducation du loulou..(c'est toi, ou la maîtresse, sur la vidéo?)
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
27/10/2005, 20h04
Moi je suis le professeur Smiley
Répondre
02/11/2005, 11h01
exelent !!

j'connaissais pas du tout le cliker...on peut aussi le faire avec un adulte (2ans)?
__________________
Mon Sauvage (petit noir)
Et le tio dernier Enwood (malinois plein de malices!)
Répondre
Avatar
02/11/2005, 11h15
Aucun problème.
Tout chien peut être éduqué à n'importe quel âge.
Répondre
02/11/2005, 13h03
okay ! ben j'vais me renseigner dans mon club de dressage Smiley

en tout cas bonne continuation !

Smiley
__________________
Mon Sauvage (petit noir)
Et le tio dernier Enwood (malinois plein de malices!)
Répondre
Avatar
02/11/2005, 15h25
Citation:
Envoyé par Ness
okay ! ben j'vais me renseigner dans mon club de dressage Smiley

Smiley
aie aie aie ! tu vas etre bien recue ! Smiley
Répondre
02/11/2005, 15h31
pkoi ? c'est pas bien vu ?!

quand je vous dit que j'y connais rien !!! Smiley
__________________
Mon Sauvage (petit noir)
Et le tio dernier Enwood (malinois plein de malices!)
Répondre
Avatar
kitana
02/11/2005, 15h41
Ce n'est pas que c'est bien vu ou pas, c'est que le clicker est une méthode relativement nouvelle développée dans les années 40 pour l'entraînement des dauphins (ben oui pas facie à chocker un dauphin...lol) et qui est basée sur des principes scientifiques de psychologie canine.

Pour commencer à entraîner au clicker, il faut apprendre plein de nouveaux trucs scientifiques qui sont en contradiction avec les méthodes traditionnelles, et il y a énormément d'entraîneurs traditionnels qui ne sont pas prêts mentalement à retourner apprendre des nouveaux trucs, car ô horreur ça pourrait les amener à comprendre qu'il existe des méthodes meilleures que les leurs... Donc il y a souvent une réaction négative de la part des entraîneurs traditionnels face au clicker, mais si c'est le cas, c'est qu'ils n'ont jamais reçu la formation correspondante et jugent la méthode sur des préjugés et des impressions... Alors c'est possible que tu sois mal reçue avec tes questions sur le clicker, pas parce que c'est mal vu, mais pour toutes les raisons citées plus haut..
Répondre
02/11/2005, 18h10
ha .... okay .... ben j'vais têt éviter de leur en parler Smiley

j'vais essayer sa toute seule avec mes bêtes Smiley

merci de ces éclairssissement kitana Smiley
__________________
Mon Sauvage (petit noir)
Et le tio dernier Enwood (malinois plein de malices!)
Répondre
Avatar
02/11/2005, 20h45
Citation:
Envoyé par Ness
ha .... okay .... ben j'vais têt éviter de leur en parler Smiley

j'vais essayer sa toute seule avec mes bêtes Smiley

merci de ces éclairssissement kitana Smiley
tu peux toujours leurs poser la question ! histoire de voir si nous avons raison !
je suis moi meme moniteur dans un club ou l'on donne la méthode traditionnelle mais dirigée progressivement en douceur. peu de moniteur suivent sur le terrain et continuent de prescrire le coup de laisse et +. moi meme je me rend compte que je me dirige tout droit dans un mur avec des gens comme ca. changeront pas ! Smiley Smiley
Répondre
03/11/2005, 10h08
Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par Ness
ha .... okay .... ben j'vais têt éviter de leur en parler Smiley

j'vais essayer sa toute seule avec mes bêtes Smiley

merci de ces éclairssissement kitana Smiley
tu peux toujours leurs poser la question ! histoire de voir si nous avons raison !
je suis moi meme moniteur dans un club ou l'on donne la méthode traditionnelle mais dirigée progressivement en douceur. peu de moniteur suivent sur le terrain et continuent de prescrire le coup de laisse et +. moi meme je me rend compte que je me dirige tout droit dans un mur avec des gens comme ca. changeront pas ! Smiley Smiley
nan les gens changeront pas ... trop d'éffort a faire ... Smiley

je verrais samedi s'ils sont en forme ... au pire c'est que des renseignements et leurs avis sur la chose Smiley

en tout cas merci Smiley
__________________
Mon Sauvage (petit noir)
Et le tio dernier Enwood (malinois plein de malices!)
Répondre
03/11/2005, 10h30
moi en tout cas me mettre au clicker me plairait beaucoup ... je vais en parler a mon club qui ne tente rien n'a rien Smiley
au pire on me dit non je vous tiens au courant Smiley
Répondre
Avatar
03/11/2005, 15h44
Vous attisez ma curiosité ! Smiley
Répondre
03/11/2005, 15h51
bon en tout cas j'ai commandé un clicker le sac de friandise ..et j'attends que mon bon samaritain m'envoie les bouquins et la vidéo ... je prends tous les conseils Smiley
Répondre
Avatar
04/11/2005, 22h28
moi aussi me mettre à cette méthode d'éducation m'intéresse beaucoup!!

je ne connais absolument pas mais sachant que c'est basé sur la récompense et les résultats que l'on peut obtenir avec le petit susucre je veux faire moi aussi!!!
la méthode traditionnelle a eu des bons résultats sur mon dogue, mais pas que des bons... pour la marche au pied notament, moi petite gringalette que je suis j'ai du mal à pas me faire emporter le bras, la marche au pied il l'a compris, il la connait, mais avec son maitre seulement, sa maitresse, elle, elle se gratte lol. alors je veux essayer d'attirer son attention (pas évident car jardin non cloturé donc pas en liberté, et en liberté dans la nature ya bien trop d'odeurs à sentir pour que je sois intéressante...).

quelqu'un peut il m'aiguiller comment procéder pour travailler avec le cliker? commencer à le faire avec un ordre qu'il connait déjà bien ou avec un ordre nouveau? comment qu'on fait??

et on peut le trouver où le cliker (et la popoche à susucre)?

ca fait beaucoup de questions ca lol Smiley
Répondre
Avatar
04/11/2005, 22h29
au fait j'arrive pas a lire la vidéo mais ca doit venir de mon ordi... sniff Smiley
Répondre
05/11/2005, 11h41
chez animalin melanie j'ai commandé jeudi et recu aujourdhui Smiley Smiley
Répondre
05/11/2005, 13h29
personnellement pour le sac à récompense je l'ai acheté dans un magasin de sport qui commence par un "D". Je suis allée au rayon escalade et j'ai trouvé les sacs à magnésie. C'est le même genre en moins cher....
voilà pour l'astuce Smiley
Répondre
05/11/2005, 15h28
je reviens du dressage ... j'ai demandé et ben j'me suis bien fait rembarer !! le gas m'a dit que cette technique ne mennait nul part ... sympathique ... du coup j'vais tenter toute seule Smiley

on est obligée de commander le cliker ou on peut l'acheter en boutique ?
quelle boutique ? Smiley

pas mal l'idée du sac maya Smiley , j'vais aller y faire un ti tour Smiley
__________________
Mon Sauvage (petit noir)
Et le tio dernier Enwood (malinois plein de malices!)
Répondre
05/11/2005, 15h36
ça ne m'étonne pas pour ton club... pour le cliker je n'en ai jamais vu en animalerie.
Répondre
05/11/2005, 15h47
okay donc obligé de commander via le net ?
__________________
Mon Sauvage (petit noir)
Et le tio dernier Enwood (malinois plein de malices!)
Répondre
05/11/2005, 16h56
malheureusement oui.
Animalin est le moins cher, je crois que c'est 2 euros le clicker et 1,20 euros de frais de port.
sinon tu as polytrans les frais de ports sont chers (plus de 6 euros je crois...)
Répondre
05/11/2005, 19h57
viens chez moi vanessa je t'en filerai un Smiley
Répondre
Avatar
05/11/2005, 23h24
merci taza, merci maya pour les infos et adresses...

travaillant en animalerie, je peux vous conirmer que le clicker n'est pas dans les catalogues des fournisseurs. je vais en expo demain je verrai si je peux en trouver sinon je commanderai...

ahhh ces dresseurs, trop de fierté lol... ils prétendent que cela ne mène à rien alors que c'est comme cela que les éducateurs chiens-guides travaillent leurs chiens... c'est que cela donne bons résultats je pense !!!
Répondre
06/11/2005, 12h47
Citation:
Envoyé par Tazarub
viens chez moi vanessa je t'en filerai un Smiley
ha ben carrement ? Smiley

et faut pas oublier d'organiser notre tite balade canine !! Smiley
__________________
Mon Sauvage (petit noir)
Et le tio dernier Enwood (malinois plein de malices!)
Répondre
06/11/2005, 12h54
oui pas de soucis a ta disposition Smiley Smiley
si tu veux commencer tot et que tu as la possibilité de passer dans la semaine N'h'esites pas Smiley
Répondre
06/11/2005, 13h04
et ben la semaine sa va pas etre possible j'me fais hospitaliser pour savoir si oui ou non j'peux devenir gendarme !!!

j'te tiens au courant !! Smiley Smiley
__________________
Mon Sauvage (petit noir)
Et le tio dernier Enwood (malinois plein de malices!)
Répondre
06/11/2005, 13h08
ok ...pani soucis Smiley
Répondre
Avatar
08/11/2005, 22h08
bon pour info j'ai trouvé un clicker en expo ce week end, 3€... sur le stand diffac (pour ps faire de pub Smiley )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
methode efficace pour le rappel et "au pied" Comportement & Éducation
marche en laisse et methode douce Comportement & Éducation
Méthode naturelle et clicker training Comportement & Éducation
la marche au pied... Comportement & Éducation
Beagle et marche au pied ? Races de chiens