Whippet (Page 11)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
03/01/2013, 08h04
...Et t'es pas le seul
Réponse rapide à ce message
03/01/2013, 19h14
héhé
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Réponse rapide à ce message
15/01/2013, 08h15
Alors encore une petite prose venant tout droit des dunes des bords de mer la semaine dernière ?
Le sable dorait, le soleil rougeoyait et même le rude métal des vagues semblait s'amollir dans cette belle fin de journée .

Et puis ma blonde poupée de sable mouvantee, si émouvante …
Elle se fond, se confond dans cette immensité à la manière d’un feu follet, jamais lointain mais jamais proche non plus elle anime ces dunes sans fin .
Une petite nature ? Oh que non, elle est tellement grandiose quand elle pose fièrement sur le même plan que le soleil couchant !
Jamais de fautes de goût, elle sait tout, devine tout , se fond partout !
Elle est la nature toute entière ma petite whippet .
Réponse rapide à ce message
15/01/2013, 17h16
tu as de l'inspiration a se que je vois
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Réponse rapide à ce message
15/01/2013, 17h39
N'exagérons rien ...ca dépend pour quel chien !
Avec celui-là je ne crois pas ....
Réponse rapide à ce message
15/01/2013, 19h06
ba heu

ho que t'est yeux .... heuu ba je sais pas je suis pas trop poème comme sa

tout les toutou son des sujet d'inspiration heuu bonne ou mauvaise
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Réponse rapide à ce message
22/01/2013, 12h23

Votre chienne est formidable !
Qu’est -ce que nous rencontrons comme chiens en ce moment , il faut croire que la poudreuse inspire les maîtres ! Ils prennent le temps de parler, étonnés par le couple que nous formons Nana et moi : elle la whip blonde et nue et moi qui roule en VTT (je suis bien la seule! ) dans les grandes allées de la forêt . C’est du sport mais ça roule bien quand la neige est tassée par le passage d’humains .
Nana peut enfin prendre son temps pour réguler les p’tits jeunes , remettre en place les bourrins immatures , sécuriser et apprivoiser les chiens de garde tenus en laisse courte qui ne dépassent pas les pieds de leur maître …
Elle est naturellement sûre d’elle, de moi, elle connaît tout, on est chez nous partout !
Certes parfois les régulations sont spectaculaires et inquiétantes pour les maîtres car la petite y met tout le paquet en rapidité, souplesse, renversements fulgurants, grognements féroces, prises de gorge, mais ça fonctionne toujours, et à la fin le petit a parfois la chance de pouvoir jouer les prolongations !
S’il se révèle particulièrement sportif et bien doué le dressage «*spécial Nana*» se poursuit par un cours de chasse, avec poursuite, immobilisation et mise à mort . Là c’est elle qui joue le rôle du gibier, le futur petit chasseur est initié !
Le tout se fait dans un territoire qu’elle délimite elle-même, sans danger d’intrusions diverses, accessible à la vue des maîtres pour ne pas qu’ils s’inquiètent .
Mais comment sait-elle tant de choses ma petite perle ?
Je pourrais vous parler de régulation durant des pages entières , mais je passe directement à la conclusion que j’en tire : ma whippet régule par instinct d’éducatrice mais aussi par intérêt , pour que tous les jeunes qu’elle a fait plier ne serait-ce qu’un jour s’en souviennent toujours .
Les chiens ayant de la mémoire c’est exactement ce qu’il se passe , et c’est ainsi que tous les gros chiens du quartier, maintenant adultes et vaccinés considèrent Nana comme invincible, voire sacrée ..
Pas toucher !

Et puis ce genre de fantaisie pas si évidente que ça (et si l'épaisseur de la neige cachait du vide, ou une fragilité alors qu'elle est haut perchée hein?) cette fantaisie elle la fait pour me faire plaisir, parce que je le lui demande et qu'elle me montre ainsi sa confiance .
Réponse rapide à ce message
22/01/2013, 20h44
quand j'ai vue t'as photo je n'est pas vue tout de suite le toutou c'est un très jolie Whippet que voila ''il n'as pas de manteaux avec se temps là ?
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Réponse rapide à ce message
23/01/2013, 08h09
Non, pas de manteau, une simple jambière enfilée sur son cou fait l'affaire chaque hiver et pour le reste elle est assez instinctive et maligne pour se débrouiller seule . Ses inventions me font bien rire !
Quelques degrés supplémentaires ça se gagne, par exemple quand en se glissant discrètement entre 2 inconnues chaudement vêtues , de gabarit important, qui avancent côte à côte en papotant dans les allées de la forêt : Nana se positionne entre les 2, la place est étroite et chaleureuse, et la coquine trottine du même pas que les dames, comme si elle les écoutait et participait à la conversation , la tête légèrement tournée sur celle qui parle.... incroyable!
Et moi derrière en VTT j'admire le tableau le temps que la petite soit chaude à point .
Ou bien quand je fais du sur place avec une connaissance elle se glisse entre mes jambes sans bouger pour profiter de mes 37 degrés...sans me les voler évidement
Le reste du temps on bouge .
C'est simple : je pars habillée comme aux sports d'hiver et je reviens 2-3 heures plus tard en nage, écharpe nouée sur le guidon, bonnet dans la besace, anorak débrailllé ...le lévrier ça réchauffe !
Réponse rapide à ce message
23/01/2013, 15h30
les lévrier sont il plus sensible au froid que les chiens ras car a chaque fois que je voie un lévrier je le voie tremblée comme une feuille
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Réponse rapide à ce message
08/02/2013, 16h09
Ils n'ont pas de graisse pour les protéger du froid, mais à part ça certains d'entre eux, qu'ils aient des poils ou pas peuvent supporter des températures extrêmes : les barzoîs viennent de Russie, les afghans des montagnes arides et les lévriers africains sont capables de supportent les nuits glaciales des déserts sans trembler .
Mon saluki adorait le froid et le vent .
Ils sont quand même spéciaux ces bestiaux, voilà ce qu'il se passe en ce moment chez moi :
Depuis 2 mois nous vendons officiellement notre maison de la région parisienne (oui; celle qui est an bordurez des forêts où j’ai vécu mes plus belles aventures lévriesques , snif... )
6 agences immobilière sont sur «*l’affaire*», et TOUS les agents, sans exception nous ont fortement conseillé de planquer notre chienne lors des visites des clients qu’ils nous emmènent .
Car non seulement parmi eux il y a les phobiques des chiens , mais aussi les allergiques, les maniaques de la propreté, les amateurs de tranquillité…
Et comme il est rare que les chiens ne se manifestent pas d’une façon ou d’une autre quand il y a des visiteurs chez eux ....
Soit ils aboient, ou au contraire font la fiesta, mais quoi qu'il en soit ils représentent un danger quand ils restent dans les jambes des humains, surtout dans les escaliers .
Et bien vous savez quoi ? Jamais nous n’avons eu besoin de planquer notre whippet puisque elle se moque des visites comme de ses premières taupes .
Elle ignore la sonnerie, elle ignore les présentations, elle ignore les visiteurs qui passent de pièce en pièce et font des commentaires …
Bref elle demeure invisible pour avoir la paix, allongée sous la couette bien tirée de son lit préféré qui ne présente qu’une légère bosse au milieu, que personne ne remarque .
Pas gardienne, pas en demande de caresses d‘inconnus, pas non plus curieuse des affaires humaines…..
En revanche si quelque un de la famille se pointe à l’improviste elle vient l’accueillir à la porte et si c’est la jeune Boubou de 9 ans qui l’adore et avec laquelle elle est très complice elle sacrifie volontiers son confort pour l’accompagner dans ses délires de petite fille imaginative . :60:
Maintenant les agents savent t où se trouve la whip durant les visites et ils jettent un coup d’œil amusé en passant devant le lit bien lisse... à part la petite bosse presqu'invisible .
Réponse rapide à ce message
19/02/2013, 12h15
Toujours parfaitement bien élevée la petite, sachant se tenir et même se retenir dans toutes les circonstances de la vie, il suffit de lui expliquer le rôle qu'elle doit jouer et elle le joue !
Ici elle joue au chien de berger avec sa jeune bergère, et les brebis qui s'affolent toujours pour un rien se montrent curieuses et intriguées par le calme du lévrier !

Et puis dans la forêt dimanche elle a rencontré chat :

Un jeune bengal au marquage parfait et à l'esprit aventurier !

Il n'était pas question pour le maitre de le poser à terre en présence d'un chien, mais là il l'a fait, parce que c'était le mien !

Méfiant au début le bengal a vite compris que la whip ne le confondait pas avec un gibier et du coup tous les 2 se sont mis à l'affût des petits bruits de la forêt...

La confiance a régné entre le grand méchant loup et l'inquiétant lynx des forêts ....
Réponse rapide à ce message
05/03/2013, 21h55
Citation:
Envoyé par Lou d'Arabie
La confiance a régné entre le grand méchant loup et l'inquiétant lynx des forêts ....
haa c'est super comme quoi l’espèce canine et féline peuvent s entendre
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Réponse rapide à ce message
21/11/2013, 17h06
Le Gulf Stream est un courant de surface, chaud, qui se dirige vers le nord-est de l'Océan Atlantique, poussé par les vents dominants du sud-ouest, en se refroidissant progressivement.

Nous aussi on a notre *"golf*-stream", courant puisque quotidien . On peut même dire galopant *!
Il mesure 5 km de long, a une largeur variable qui peut se compter en kms dans les trouées, un relief ondulé,et surtout une végétation de dunes qu'affectionnent les lapins sur toutes ses bordures ensablées .
Courant le*golf-stream*»*? Et comment*! Fallait voir la rapidité et l'efficacité de ma whippet ce matin, poussée à se dépasser par ces fameux «*vents violents dominants*» du sud-ouest, et effectivement comme il est précisé au dessus «* il se refroidissait progressivement*» . Brrr..
Le spectacle était grandiose !
2-3 heures d'éclate totale dans la solitude des grands phénomènes de la nature*: Pas un humain, pas un chien, rien sur le «**golf*-stream*» déserté ni sur la pagaille des gros rouleaux plus que vagues de l'océan . Pas une mouette osant braver la force des vents dans le ciel pris de tourments .
Alors comme d'habitude elle a couru, volé sans limite, elle s'est roulée sur la mousse , elle a creusé et arraché les racines obstruant les grands terriers debout, agenouillée, couchée, elle a flairé les plus frais, a feinté, observé, s'est aplatie, a bondi....
Que demander de plus en automne quand on est une whippet au top de sa forme, à part quelques coussins moelleux au retour de ces grandes luttes contre les éléments déchainés....
Réponse rapide à ce message
02/02/2014, 12h43
Voilà encore un élément déchainé (l'océan écumant), tout frais de ce matin .
Voyons si les photos sont entières et de taille respectable, sinon j'efface .

A l'arrière plan le phare de Biarritz où les dégâts ont été importants au Casino, mais ça n'empêche pas les autres de jouer...ailleurs !


Mais où est passé mon Golden, nom d'un chien ?


Je suis ici...Mais où est passée la petite blondinette qui vient de disparaitre ? Ce n'était pas un rêve ???


Je suis là ! Hop ! Hop !


Impressionnant non ? Il faut avouer qu'on s'est bien amusées ce matin dans notre bain moussant gigantesque .
Après...Il a fallu bien se laver des pieds à la tête, on était tellement sales de sable et de mousse sèche !
Réponse rapide à ce message
19/05/2014, 09h12
Un petit pavé ?
Ah là là , des millions de maitres ne sauront jamais ce que leurs chiennes en chaleurs perdent (à part du sang* ) s'ils ne sont pas plus curieux que ça des grands phénomènes naturels .
D'abord il faut signaler que c'est ma Nana à moi qui nettoie ses propres tâches . Ca lui a pris un jour que nous étions invitées et que quelqu'un a fait remarquer qu'il y avait du sang sur son plancher . Elle n'a rien manifesté sur le moment, mais quelques minutes après je l'ai vu nettoyer discrètement, sa langue rose lui servant de serpillière …
C'est souvent ainsi que s'auto-éduque un lévrier *: Une simple remarque, un petit geste de désapprobation lui sert de leçon et sa sensibilité fait le reste . Pas d'ordres criés, pas même de ton sévère . Pas de conditionnement .
Durant sa période chaude elle a flairé les messages identitaires de ses congénères plus soigneusement que d'habitude, a marqué patte levée plus que d'habitude, a eu plus d'appétit que d'habitude, a repoussé les gros mâles plus énergiquement que d'habitude, s'est montrée tolérante avec les petits gabarits et si encourageante avec les immatures que je me suis demandé si elle ne faisait pas leur éducation sexuelle* ??? . Les informer des "choses de la vie" pour les faire évoluer et franchir une étape dans leur apprentissage .
Regardez moi bien les jeunes, voilà ce qu'on appelle une «*chienne*», une vraie*!*
C'était amusant d'observer ces adolescents intimidés par les odeurs et attitudes de Nana tourbillonnante qui les branchait toujours au final sur ses fesses*: Aspect, couleurs, odeurs... rien ne devait leur échapper, la leçon devait porter . :64:
Elle qui d'habitude les travaille au respect et à la modération dès qu'ils l'abordent trop familièrement par derrière, c'était le monde à l'envers*!
Etonnant ...
Quant aux vieux chiens un peu lents, un peu boiteux, un peu sourds, elle les a provoqués gentiment, s'est amusée à réveiller leurs sens endormis depuis bien longtemps . Un défi à relever ? De l'empathie, de la pitié ?
Ou tout simplement un défoulement salutaire pour elle sans aucun danger à la clé qui lui permettait de tester à fond son pouvoir de séduction ?
Quoi qu'il en soit les maitres ravis de constater tant de réjouissance et d'intérêt chez leurs vieux toutous revenus de tout bénissaient Nana et ses secrets de jouvence .
Et puis il y eut les chiens normaux qu'on croisait et qui s'attardaient un peu trop en sa compagnie alors que leurs maitres déjà loin criaient, hurlaient leur "*nom d'un chien*"*!
Et là vous savez ce qu'elle faisait Nana quand ils n'obéissaient vraiment pas*et qu'elle-même voulait s'en débarrasser ? Hé bien elle les ramenait elle-même au pied de leur humain délaissé puisque l'amoureux la suivait partout les yeux fermés* . Quelle initiative géniale*!
On a eu également affaire aux dragueurs des commerçants des plage livrés à eux-mêmes toute la journée qui nous ont pourri nos départs de balades . Chaque fois on a du employer des trésors d'imagination et de complicité pour nous en débarrasser .
Les 2 grands classiques étant les toilettes publiques ou les locaux à poubelles*des restos .
J'ouvrais la porte, Nana s'engouffrait à l'intérieur collée par l'obsédé puis brusquement faisait volte-face et ressortait habilement par le petit espace que je lui réservais sans laisser à l'autre le temps de sentir le piège. Quelques minutes mon gros, juste le temps pour nous de te semer ! Qu'est-ce qu'elle a adoré ces farces ma petite coquine*!
Hier matin par contre on a eu très chaud, alors que les chaleurs étaient terminées*!
Surgi de nulle part, sans laisse ni collier ni rien pour l'identifier, et pas l'ombre d' un maitre à l'horizon, un molosse "pur" amstaff-pitbull .
De très sympa au départ, il s'est rapidement révélé de plus en plus acharné et brutal, chaque refus de contact l'excitant et le faisant monter en pression au point d'en arriver à aboyer, grogner et nous montrer les dents*!!! Personne pour nous aider évidemment, les gens s'écartaient prudemment .
On a très vite franchi la haie de séparation du golf désert, et l'énervé toujours scotché aux trousses de la petite a fini attaché à un tamaris par la ceinture -ruban de mon pantalon Décatlhon .
Ma fine petite qui avait pigé mes intentions m'a bien aidée en restant collée-serrée au vieil arbre sage le temps qu'il s'attache solidement au vilain méchant .
Dès que la trogne de l'un fut liée au tronc de l'autre nous avons filé sans nous retourner .
Il n'a dû falloir que 3 minutes au molosse pour briser le lien mais nous étions déjà loin*!
Vivement les prochaines ...
Réponse rapide à ce message
19/05/2014, 11h57
Quelques rares images pour illustrer le roman ci-dessus, mon Canon étant sujet à une conjonctivite chronique due au sel marin il refuse d'ouvrir sa paupière ....

Elle allait vers les jeunes et les abordait, voyez vous-même . Ce beau spécimen au poil pas fini a un an et quelques poussières ...
Et faisait leur éducation sexuelle dans les ...règles ????
Celui-là a 13 ans et quelques faiblesses . Pourtant elle se fait douce et belle pour lui .

Elle chassera même le beau macho noir en pleine force de l'âge contre lequel le pauvre vieux ne fait pas le poids . Il lui cède prudemment la place .
Mais regardez l'effet que produit le regard noir de Nana sur l'intrus ! Affolé qu'il est . Il n'insistera pas l'Aldo Maccione des plages .

Bon, il faut tout de même avouer qu'elle n'est pas arrivée à redonner vie à cette pauvre momie .
Mais ce fut son seul échec !
Réponse rapide à ce message
23/07/2014, 16h27
Tiens, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas fait une petite whippet....
Mais qu'est-ce qu'elle est chouette ma petite*! C'est ce que je me dis partout et toujours depuis des années*!
Entre ce matin tard et maintenant on a fait une classique balade, et on en refera une autre, plus «*sauvage*» dans la soirée .
Chaque jour il y a des rencontres surprises, sympas, drôles, (aujourd'hui poulets grillés à bicyclette sur les sentiers qui testaient la sécurité des descentes .
Elle comme toujours sans laisse mais tellement bien positionnée sur le côté qu'ils n'ont jamais rien à signaler . Sourire complice de mes p'tits poulets...
Quelle belle mer version lac sans la moindre vague (c'est tellement rare!),et quel beau ciel*par dessus le marché !
"Tu poses sur la rambarde poulette*?" Aussitôt dit que fait...

Et elle ne se laisse même pas déstabiliser par l'arrivée d'un grand et beau prince fougueux mais néanmoins charmant qu'elle a vu arriver droit sur elle pourtant …

Parce qu'il était bien codé et s'est bien présenté*pardi !


Pause totalement gratuite à ma demande sur le grand rocher, avec le phare de Biarritz derrière...Parfait poupée*! Jamais elle n'attend la moindre récompense, pauvre petite...

Rencontre d'une chienne portugaise lévrier croisé chien de chasse qui se montre un peu trop envahissante du point de vue de Nana...(elle n'a qu'1 an et demi la rude rousse à barbe) .

Donc la whip la modère et lui fait comprendre qu'elle est sâoulante, autrement dit tip-top pour les fêtes de Bayonne qui commencent ce soir*! :71: :63:

Un p'tit cul excité d'1 an passé pas assez lâché alors c'est ma Nana qui se met à sa portée pour lui apprendre à lire hormones, phéromones...L'abc du parfait canidé !

Une affiche qui traine ...Autant qu'elle serve à quelque chose*! Tu veux bien faire partie du cirque,si possible proche du lion ma belle chasseresse*? Sacré numéro en perspective!
Réponse rapide à ce message
24/07/2014, 07h43
Avec Nana comme guide touristique, on pourrait faire le tour de France
Réponse rapide à ce message
29/07/2014, 19h18
Passionnant de te lire Lou merci pour ces moments d'évasion ...
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum