Lévriers de rencontre .

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2010, 14h07
Ma petite whippet en connait déjà pas mal pour son âge .
Voyons voir :

Ses premiers galgos ! Smiley

Sa première saluki... Smiley



Son premier et célèbre chart polski... Smiley



Son premier irish whofhound... Smiley

Sa première greyhound.... Smiley

Son premier croisé galgo-grey on dirait... Smiley

Et ...son premier afghan ! Smiley
Si vous constatez une anomalie quelque part faites-le moi savoir ! Smiley
Répondre
10/11/2010, 19h15
Et aujourd'hui son premier barzoî, magnifique mâle éthéré de presque 4 ans que sa maitresse ne voulait pas lâcher parce qu'il n'a plus qu'une idée en tête quand il croise d'autres mâles : les agresser pour les retourner . Lui qui était si "gentil" avant ! Elle venait d'avoir une prise de bec la veille avec un proprio de molosse pas du tout agressif et en était toute retournée elle-aussi ! Smiley
De toute façon comme elle ne le lâchait que très peu avant cette lubie rien ne changera vraiment pour lui .
Il n'est pas chasseur, pas sportif ...
Alors qu'est-ce qu'il fait dans la vie ?
Au moins aujourd'hui il a fait la cour à la petite ! Smiley




Quel regard d'amour et de regret il lui a lancé avant de se laisser trainer pour rentrer ! Smiley
Quand je pense qu'ils auraient pu affronter les éléments déchainés ensemble, courant et sautant les fossés comme de vrais lévriers ! Mais non, certains maitres ne veulent surtout pas d'histoires, même pas des belles... Smiley
Alors cet orage nous l'avons affronté seules, la petite bondissant comme un elfe dans la forêt, moi sur mon vtt...Et on s'est bien éclatées !
Répondre
04/04/2011, 13h42

L'habit ne fait pas le moine, surtout celui-là ... Smiley
Tu es qui exactement toi là dessous ? Smiley

Super, le face à face ça marche mieux ! Smiley
C'est une douce galga de 12 ans très fine, typée Espagne, qui possède toutes les qualités (sauf le rappel impec Smiley ) et s'apprête à rejoindre une bonne famille pour y couler des jours heureux .
En attendant elle patiente, impassible dans la manif au milieu des mouvements et du bruit, et Nana la whip aussi . Smiley
Répondre
Avatar
MANU
04/04/2011, 16h46
Merci pour toutes ces magnifiques visites sur la planète Nana...
Répondre
Avatar
TIA
04/04/2011, 20h54
Toujours très chouettes tes photos. Smiley
Répondre
21/06/2011, 11h10
Pauvre petit pli, il est mal parti ! Smiley
Toute la journée, dans toutes les circonstances où il y a des chiens ou des peluches ou des coussins il donne ses coups de reins dans le vide. I ne saillit pas, ne cherche pas à grimper ses congénères, non, il se contente de simuler l’acte de saillie sas relâche.
Et pourtant en ce moment il est sous l’effet d’une castration chimique qui n’a aucun effet sur ses pulsions irrépressibles, en attendant probablement la castration définitive..
Il n’a pas encore 1 an, ça promet ! Tout petit déjà chez ses éleveurs il manifestait parfois ces symptômes, mais « ça devait passer en grandissant » évidemment. Smiley
Ce n’est pas la vie que les maitres souhaitaient pour leur petit protégé (sans être surprotégé) , mais à force de « saillir » du matin au soir il a beau dévorer il reste maigre, presque squelettique . Smiley
Sa couleur est originale, il est bien bâti, joli, gentil, les éleveurs ont dû travailler (trop de consanguinité ?) pour obtenir un si beau sujet, mais en réalité ils n’ont fabriqué que du toc (trouble obsessionnel compulsif). Smiley
Les balades ne sont pas drôles pour ses maitres, heureusement que le soir sur le canapé il reste blotti immobile dans le cou de sa maitresse, et là c’est le pied pour eux.
Si les éleveurs (réputés) voient ces images il sauront au moins qu’il ne faudra pas tenter le Diable la prochaine fois.

Mais…tu as un problème petit ???

Ce n’est qu’un jeune et la whip a beaucoup de patience..

Elle ne bronche pas, espérant que ça lui passe.. Smiley
Répondre
21/06/2011, 11h25

Au bout de presque 1 heure de ce petit jeu elle a fini par le modérer un peu..

Puis un peu plus, et ça a l’air d’aller mieux pour lui …Il passe en phase écoute mais méfiance aussi pauvre petit .

Il prend ses distances pour continuer à satisfaire ses terribles pulsions sexuelles .

Elle n'a décidemment rien à faire de chouette avec lui, et c'est tellement dommage . Smiley
Répondre
21/06/2011, 12h07
Triste vie !!!

Qu'ont fait ses maitres pour le srtir de ce TOC ??

Comportementaliste ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
21/06/2011, 13h28
Vétérinaire . Qui a conseillé et pratiqué une castration chimique pour l'instant, pour en observer les effets .
A l'heure actuelle son comportement n'a pas changé (il aurait dû), mais de son côté sa maitresse s'est aperçue qu'il se calmait côté sexualité débridée quand son mari s'absentait pour plusieurs jours .
Pourtant j'a pu constater que Monsieur est très doux et patient avec son petit concurrent .
Si aucun effet du chimique sur le petit PLI il faudrait peut-être essayer sur son maitre ? Smiley
Répondre
21/06/2011, 16h53
Smiley Smiley Peut être qu'il dort avec eux !!! Smiley Smiley

Sont fragiles !!! je connaissais une dame qui en avait un, il viviat avec des dalmachiennes Smiley et question propreté c'était une terreur il maquait marquait !! et de plus il sautait toutes les peluches des gamines !!!! Smiley Smiley

Il a fini à la SPa le pauvre !
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
22/06/2011, 12h50
Smiley En plus j'ai cru comprendre qu'il n'était pas toujours "propre", et que les PLI s mâles qu'ils ont rencontrés au fil de leurs balades marquaient en priorité... dans la maison . Smiley
Visiblement ces petits ne pigent pas tout à fait le sens du marquage .
Pour eux l'ennemi est dans la place ! Smiley
Les pauvres maitres sont conscients que les aventures ne font que commencer pour eux et ils sont un peu affolés quand même ... Smiley
Avant ils avaient 2 whippets sans gros problèmes, ce ne sont donc pas tout à fait des bleus questions lévriers . Smiley
Répondre
22/06/2011, 20h57
Mais pour rehausser le niveau du lévrier il y eut aussi cette semaine un super galgo d’Espagne jeune et fringant.
Plus que parfait celui-là, le monde à l’envers quoi ! Smiley
Beau, grand (75 au garrot), jeune (2 ans), puissant, digne, sympa (apprécie les caresses et les contacts), et excellent chasseur revenant au pied au … 10 ème coup de sifflet ! Smiley
D’ailleurs comme il n’était toujours pas revenu quand nous avons aperçu sa maitresse inquiète Nana et moi sommes allés le récupérer dans le territoire d’un chevreuil mâle de nos connaissances. J'étais sûre que c'est là qu'il s'attardait... Smiley
Il est aussitôt venu vers nous (il avait fait un bout de chemin avec Nana une seule fois il y a au moins 2 mois), lui a fait sans s’arrêter un rapide bisou truffe à truffe et nous avons fait un retour triomphal vers sa maitresse qui n’avait pas bougé d’un poil .
Ca c’est du lévrier, que Diable ! :68:

Il est trempé mais digne, sa bonne copine doberman l’ayant poussé maladroitement ( ?) dans une mare ! Smiley

Jeux sympas…

Jeux de brutes peu épaisses…Beau retournement de sa part pour égorger l'adversaire .

Parfaite synchronisation de chasseurs axés sur la même odeur.. .

Il apprécie le tripotage discret… Smiley

Encore très joueur il pratique les poursuite sans modération, et après il est tellement crevé que n’importe quelle boue bien fraiche fait son affaire ! Smiley
Répondre
11/08/2011, 12h54
Mais est-ce qu'un podenco est un "vrai" lévrier ? Smiley
Et qui plus est un podenco andalou ? Smiley
Celui-ci en est un, bien qu'il ressemble à s'y méprendre à un renard par son physique étrange et par son allure furtive, craintive, fuyante...
Même ma whippet s'y est laissée prendre et a dû s'arrêter net en reconnaissant un congénère au dernier moment ! Smiley



Hé hé...Attentif, l'oeil aux aguets, prêt à foncer c'est bien là un lévrier !
Encore plus méfiant rebelle et fugueur que la plupart d'entre eux même ! Smiley
Répondre
23/09/2011, 11h07
Les rencontres sont bien maigres côté lévriers dans notre immense forêt bordée par 7 ou 8 villes où ils sont sûrement nombreux à s'étioler dans leur jardin ou sur les canapés .
Je ne rencontre que les 2 derniers présentés ci-dessus, le pli à problème et ce bel idalgo de galgo qui me fait craquer ... Smiley

Le pauvre petit après 6mois de castration chimique en est toujours au même point fixe ... Smiley

Son petit squelette est parfait, il est très haut sur pattes et très élégant quand il se tient normalement .

Nana a l'air d'un molosse à ses côtés... Smiley

Et puis il y a le beau prince rouge, galgo castré malheureusement, mais qui a assez de fierté pour imiter parfaitement les attitudes des "entiers" .
Voyons voir : c'est bien comme ça qu'il place sa queue ce labrador baroudeur sûr de lui ? Il la tourne d'abord à droite puis virage à gauche, et bien dans le prolongement du corps ? Smiley Smiley

Les rencontres deviennent synonymes de jolies surprises : sa maitresse détient les seules vraies et bonnes croquettes que Nana apprécie dans la vie...
A moins qu'elle ne tienne absolument à passer devant les 2 mâles qui attendent patiemment , Smiley

Quel beau regard, qu'il est fin et intelligent ce chien : il se positionne juste derrière le banc et les champignons, il sait l'intérêt que ce spectacle insolite suscite chez les promeneurs .

N'est-ce pas mademoiselle Nana ? Smiley

Belle image de calme et de sérénité d'une fin de journée dans la forêt .

Fragiles les lévriers ? Smiley
Regardez-les se désaltérer dans d'épais marigots où des sangliers sont déjà passés...
Le mâle whip vieux copain de Nana se sentait diminué ce soir-là à cause d'un coussinet abîmé, mais il piquait pourtant des sprints avec son rival qui a vite compris grâce à ses couinements préventifs quand il s'approchait dangereusement de lui à pleine vitesse qu'il fallait le ménager, et c'est ce qu'il a fait : il ne l'a jamais bousculé malgré l'envie qu'il en avait . Smiley
Répondre
27/12/2011, 15h58
Bof, ici aussi les rencontres de lévriers sont bien maigres malgré le beau temps Clément ... Smiley
Où sont-ils passés ??? Smiley
En voilà un qui, en sautant du premier étage (pourquoi Diable? Smiley ), s'est amoché l'arrière-train, du coup il est appareillé .

Et celle-ci, rescapée d'Espagne sans séquelles n'a rien trouvé de mieux que de sauter du deuxième étage de sa nouvelle maison, au bout d'1 an de vie calme sans problème, se cassant net les 4 membres! Smiley
Sa maitresse , prévenue par les pompiers sur son lieu de travail, n'a toujours rien compris à l'histoire . Smiley

Cette demie portion c'est ...un whippet ! Et non, pas un PLI comme je l'ai pensé au début . Acheté comme tel et moins stressé qu'un PLI , il faut bien l'avouer . Mais à mon avis un croisé volontaire de ces 2 races quand même . Smiley



Ci dessous voici un vrai PLI, fonceur et excité, impossible à lâcher car trop émotif et imprévisible selon ses maitres . Smiley

Nana le calme net en l'incitant à la flairer pour mieux la connaitre et l'aborder plus sereinement, sans tirer .

Une whippet . Mais le courant ne passe pas toujours entre lévriers, même si selon certains ils se reconnaissent et apprécient de se rencontrer ... Smiley

Et là il ne passe pas du tout . Smiley

Et avec celui-ci on peut dire qu'ils se font carremment la gueule ! Smiley

Le fait que les 2 derniers soient stérilisés ou castrés peut expliquer leur manque de motivation à se présenter et s'imposer... Smiley
Répondre
26/08/2014, 00h33
Me voilà réconciliée avec le petit lévrier italien depuis aujourd'hui .
On a rencontré 2 femelles mère et fille de 8 et 6 ans, la mère du style que je ne supporte pas, nerveuse, alerteuse, aboyant sans répit, agressive par peur, une petite plaie qui ne se pose jamais .
Mais sa fille de 6 ans... Smiley .Ho la mignonne petite statuette gracile à l'extrême, gracieuse, charmeuse, silencieuse, observatrice et intelligente, calme et réfléchie, propre et jamais malade, un cas !
Je l'aurais emportée avec moi sur le champ cette petite finesse si sa maitresse avait été victime d'une attaque brutale, là, sur place . Smiley
Nana et elle auraient formé un duo irrésistible de complémentarité, on peut toujours rêver ! Smiley
Mais bon, elles sont reparties, la chocolat noir en éclaireuse et la grisette-tourterelle-bleue toujours silencieuse et charmeuse .
Le papa de la merveille est Osis, frère d'Ona, bien connus tous les 2 dans le petit monde des PLI et bien vieux maintenant .
Leur maitre, Bixente est connu lui aussi pour ses jolies photos décoratives de lévriers et est grand amateur-détecteur de documentaires touchants et poétiques, à l'image de la toute petite . Smiley

Nana a montré une patience infinie en se laissant flairer devant, derrière, sur les côtés, et ce n'était jamais assez, elles ne s'en lassaient pas de la cerner ma whippet, c'était une analyse complète de ma «*petite*», de sa personnalité et de ses jardins secrets qu'elles seules pouvaient détecter avec leur grande sensibilité .
Quelle patience Nana, que tu fus douce et gentille avec les 2 graciles*!
De dos, de 3/4 centre, de milieu de terrain, de face...


Un quart de tour sur la gauche et c'est reparti !

Et ainsi de suite durant tout le temps de la rencontre*.
Jamais Nana ne s'est montrée aussi patiente, une Sainte !
Etait-ce parce qu'elles étaient lévriers elles aussi, et femelles, et qu'elle les percevait petites et vulnérables ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
manteau lévriers, et autres races Discussion libre
Chasse avec lévriers ??? Races de chiens
ma première portée de lévriers Autres sujets
Bijoux lévriers ! Discussion libre