Chasse avec lévriers ??? (Page 3)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
31/01/2013, 21h21
Citation:
Envoyé par Lou d'Arabie
Certains chasseurs amateurs de chiens exotiques tentent l'expérience avec le chien d'ours de carélie, ou le spitz finlandais, bref avec des nordiques, et s'ils les élèvent intelligemment ça peut le faire.
Ils "forcent" et tiennent bien le "ferme" sans attaquer il parait .
La difficulté c'est que ça dégénère parfois avec leurs congénères .
On ne refait pas des primitifs !
C'est ça
Quand on avait choisi cette race c'était pour le côté différent, et je n'ai jamais eu aucun regret, le meilleur chien que je n'ai jamais eu... autant à la chasse que comme compagnon de tous les jours

Voir un ours à la chasse, c'est juste magique, peut importe l'issue de la chasse... leur façon de faire est juste superbe, si tu as la chasse d'en voir un jour, tu verras.
Ce sont des chiens de grandes quêtes et ils sont souvent bien mieux à chasser seuls ou avec d'autres ours.

Et oui, avec les congénères, c'est un peu chaud surtout entre mâles, ça peut aller jusqu'à la mort

Mais en France, je connais des chasseurs qui ont des podengo, c'est pour ça que je te posais la question... encore une loi "fourtoutnimportequoi".
Réponse rapide à ce message
01/02/2013, 17h16
Certaines races de chiens sont passionnantes pour les passionnés quand on leur offre le "luxe" de s'exprimer dans des activités pour lesquelles ils sont doués .
L"'ours "a des qualités que visiblement tu as su révéler et apprécier !
Avec un seul chien on arrive ainsi à creer une incroyable complicité quand il ne travaille qu'avec nous et pour nous .
Avec plusieurs ça se complique, surtout avec les lévriers , les seuls chiens qui courent plus vite que leurs proies, donc qui arrivent à les rattraper .
Et, contriarements à tous les prédateurs naturels ils ne font pas dans la dentelle quand ils s'y mettent à plusieurs .
Ils tuent sans modération et sans faim, puisque c'est pour leur humain !
Et, contrairement aux loups qui ne faisant que du 45-50km/h, prédatent de préférence les animaux les plus faibles ou handicapés les lévrers ne sont même pas utiles pour préserver les espèces chassées ! .
Réponse rapide à ce message
02/02/2013, 20h09
c'est vrais qu'il ne faut pas forcer un chien à une activité qu'il n'est pas attribuer

''enfin je dit attribuer c'est pas vraiment se que je veut dire''

des chiens qui n'on pas été fait pour sa !

'' c'est pas mieux ''
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Règlementation chasse et promeneur avec son chien Législation & Formalités
Lévriers de rencontre . Lévriers
ma première portée de lévriers Autres sujets
Levriers en detresse Autres sujets
Bijoux lévriers ! Discussion libre

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum