Allez, un p'tit grey pour changer !

Réponse Lancer une nouvelle discussion
23/02/2012, 11h17
Jeune Grey de presque 6 mois rencontré pour la seconde fois dans la forêt .
Il est équilibré, n’est perturbé par rien sauf…par les chiens !
Il est issu de champions, beauté pour maman et course pour papa, a vécu au sein de sa fratrie jusqu’à ses 2 mois, puis est arrivé dans sa famille actuelle.
Dans sa fratrie il n’a été en contact qu’avec 2 greys et ses frères et sœurs de portée, par la suite pas de rencontres canines (le hasard) durant un bon moment . Il adore ses humains qui s'en occupent bien et leur fait confiance.
Mais hélàs le voilà à l’heure actuelle incapable de communiquer avec ses congénères dont il a une trouille irraisonnée au point de filer d’instinct vite et loin pour les éviter .
Dernièrement son maître a tenté l’école du chiot et ce fut un véritable fiasco, une grande agression pour le petit qui est resté blotti contre le grillage durant toute la séance et en est ressorti encore plus méfiant qu’avant .
Donc hier seconde rencontre dans la forêt avec ma whippet et le beau galgo rien que pour lui .
Il était en liberté quand il nous a aperçus , donc demi-tour illico au triple galop directement vers sa voiture qu‘il considère comme le meilleur des refuges quand une tempête se déchaine dans sa tête . Pas bête .
Par la suite son maître l’a tenu en laisse pour le forcer au moins à observer et peut-être à prendre contact avec nos 2 lévriers curieux, intelligents et surtout imprégnés de bonne volonté et de savoir y faire qui n‘ont pas lâché l‘affaire et se sont montrés à la hauteur des évènements .
Mais une chose est bien certaine : ce grey ne sait pas communiquer , il ne comprend rien au langage des chiens . Lui-même ne montre jamais la moindre agressivité, ni soumission, ni rien, il a juste cette irrépressible envie de filer pour éviter tous les chiens.
En revanche tout se passe bien avec les humains, chevaux, vélos, bref avec tout le reste !

La trouille, le retrait…

Observation forcée du galgo impassible . Qu’ils se ressemblent tous les 2 au premier abord …dans les grandes lignes !

Intelligence et grande subtilité de nos 2compères qui se font petits et neutres durant un premier temps, histoire de l'apprivoiser par leur immobilité et leur neutralité.
C'est Nana qui s'est mise en première ligne et a imontré au galgo comment y faire...Il comprend vite !

Face à face galgo- grey décontracté (le galgo, pas le Grey!)

Au tour de Nana, maternelle et sûre d'elle .

Encouragements du maître et évolutions des 2 lévriers qui espèrent bien que la situation elle aussi va finir par évoluer!
Allez, tu prendras bien un p’tit coup de mes phéromones dans le nez mon cher Grey ?

Il est beau pour un jeune de pas tout à fait 6 mois, et je commence à bien capter les différences physiques entre un galgo et un Grey : son museau est plus fin et un peu retroussé, ses gigots déjà très costauds…sa taille est déjà immense puisque le galgo mesure 75 au garrot et que déjà il le talonne de près .
Son poitrail doit s'éclater, ça finira par arriver !
Y’a pas idée d’être si trouillard avec un physique pareil mon coco, on va t'arranger ça, tu verras !
Réponse rapide à ce message
24/02/2012, 16h14
Affaire à suivre ?....
Réponse rapide à ce message
26/02/2012, 14h29
Affaire déjà suivie hier en forêt par la whippet escortée de la Direction : le comportement du Grey s'améliorait au fur et à mesure que le temps passait, à tel point que vers la fin de l'expédition il a osé provoquer la petite au jeu ! Son maître n’en revenait pas .
Dès le départ la whip s’est sentie investie d’une mission sacrée et a tout fait pour se montrer idéalement coopérative afin de sécuriser le grand timide ,
Autrement dit pas la moindre action de chasse dans les sous-bois bourrés de gibiers (ça a dû lui coûter! ). ni le moindre écart de conduite; La sérénité et le calme plat quoi !
Mais quand le grey a tenté de la provoquer au jeu elle a refusé tout net .
Est-ce parce qu’elle a senti qu’il ignorait encore les bases du langage et de la hiérarchie, et que du coup les inévitables remises à niveau qui découleraient des rapports de force que sont les jeux entre un jeunot et une adulte seraient perçues par lui, comme de l'agression et non comme de l’éducation ? Le sentait-elle encore trop méfiant et fragile ?
Aujourd’hui il est en visite chez son éleveur, pour tenter de comprendre le pourquoi du comment il est si" fuyant" .
Va-t-il reconnaître sa famille canine d’origine ? Comment va-t-il se comporter avec sa sœur qui est restée à l'élevage et a déjà fait ses preuves en expo de beauté ?
Affaire à suivre…
Réponse rapide à ce message
27/02/2012, 08h49
C'est autre chose que Derrick comme suspens ...
Réponse rapide à ce message
29/02/2012, 07h26
Derrick ??? Les lévriers ne seront jamais chiens policiers ni inspecteurs de police ,c'est pour ça que je les apprécie, eux et les chats, na !
On l’a revu hier le grand Grey , mais nous étions avec le beau galgo chasseur invétéré dont Nana apprécie tant la compagnie . Du coup les présentations ont été bâclées et les 2 complices se sont envolés derrière la première odeur de gibier , nous abandonnant sur la piste de galop avec le Grey qui du coup a découvert un nouveau plaisir solitaire .
Quant à son maître…on n’arrête pas le pro-grey qui regarde courir son lévrier vers le néant d’une piste qui ne mène à rien de concret….
Une bonne demie heure plus tard nous avons retrouvé nos 2 lascars qui nous attendaient à l’endroit exact où ils nous avaient laissés : c’est leur spécialité, pas la peine de s’inquiéter !
Nana très heureuse de nous apercevoir est arrivée vers nous au triple galop suivie de Naranjo le galgo qui a directement volé dans les poils du Grey et l’a pourchassé jusqu’à ce qu’il ne soit plus qu’un minuscule point final tout au bout de l‘allée ensablée .
Ensuite il s’est couché entre l’intrus et nous en travers de la piste, l’empêchant ainsi de nous rejoindre, au grand désespoir de ses maîtres .
Ben ça alors, jamais je ne l’ai vu agir ainsi !?
Certes sa spécialité est de surprendre le monde canin par sa vitesse de frappe quand il surgit de nulle part, accompagnant l’inévitable choc qui s’ensuit assorti de quelques grognements et autres amuse-gueules de circonstances entre mâles. Mais tout va bien au final .
Cette fois pas de quartier, pas de terrain d’entente, rien . Le galgo ne supporte pas ce grey,, pourtant son lointain cousin germain d’après l’Histoire des lévriers ...
Plus lointain que cousin , ainsi en a-t-il décidé . Après tout c’est leur histoire hein ?
Leurs maîtres perturbés les ont tenus en laisse courte , seul moyen de poursuivre un bout de chemin ensemble, puis très vite nous nous sommes séparés, un peu perdus mais sans égarements pour autant ..
Nana toujours en liberté s’est positionnée entre les 2 grands lévriers pour mieux les séparer . Brave petite whippet !
Alors …Affaire à suivre ou à poursuivre ???
Le suspens reste entier, pas question de le castrer !
Réponse rapide à ce message
29/02/2012, 07h50
Réponse rapide à ce message
29/02/2012, 11h38
Mais la casration n'est pas la solution à tous les maux..
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Réponse rapide à ce message
01/03/2012, 08h01
Heureusement pour nous, les mecs
Réponse rapide à ce message
04/03/2012, 14h47
Quand même, soyons vigilants , la castration a tendance à se banaliser dans tous les secteurs de l'élevage, qu'ils soient ovins, bovins, porcins, poussins, et ce phénomène atteint actuellement les chiens pour lesquels il devient quasi systhématique de le proposer de plus en plus tôt quelle que soit leur personnalité, celle de leurr maitre et la vie qu'ils vont mener .
J'ai une pensée émue toute particulière pour nos millions de porcelets qui durant leur courte vie de misère ( 5-6 mois) subissent une coupe de queue, des dents, une castration sans anesthésie dont ils ont du mal à se remettre , et tout ça pour que leur viande ne comporte pas d'odeur, ce qui n'arrive que sur 2% seulement de la population des petits cochons .
Ce sont les éleveurs eux-mêmes qui tranchent dans le vif de ces millions de porcelets intelligents et naîfs, c'est horrible et inutile .
Nos voisins européens soit ne sont pas gênés par le goût de la viande, bien au contraire, donc ils ne castrent pas, soit ils ont une loi qui les oblige à anesthésier avant de castrer .
Nous les francais nous sommes encore des sauvages dans ce domaine, alors de quel droit fustiger nos voisins sur d'autres pratiques que l'on juge "barbares", hein ?
Réponse rapide à ce message
04/03/2012, 18h05
J'ai fait castrer mon pin's car avec Dame Tartine c'était chaud mais cela à régler ses pb de fugue.
BOn faire 4 maitres en 1 an cela fait beaucoup.
je ne l'avais jamais fait sur mes mâles plutôt sur des femelles mais liée à des pb de pyomêtre ou pour éviter une métrite sur des filles qui ne reproduiront plus.
Ce que cela a change sur mon étalon il lève toujours le patte n'est pas facile avec les mâles nconnus de lui, l'est toujours voleur, joeur, affectueux et il va avoir 10 ans à la fin de l'année et est couic à 7 ans.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Réponse rapide à ce message
05/03/2012, 10h46
Mais l'Amourrrr dans l'histoire ?
Ah ces petits jacks, de grands amoureux, têtus, harceleurs quand une belle accroche leur cœur, mais tout à fait capable de galanterie et de savoir-faire subtil pour obtenir la faveur d’un bout de chemin en sa divine compagnie …
Celui-ci , qui s’ennuyait dans un centre équestre est tombé raide dingue de Nana dès qu’ il l’a vue passer et il nous a suivies jusqu’à ce qu’on le ramène à sa maîtresse, 2 heures plus tard!
Très bourrin et maladroit au départ il a su s’adapter jusqu’à se transformer en toutou énamouré limite servile pour arriver à ses fins : ne plus se faire jeter!
Il nous a bien amusées, je l’ai trouvé génial dans son rôle d’amoureux transi mais joyeux tout plein.

Il sait qu’il n’a pas le droit d’aller plus haut, alors il se contente de lui lécher les pompes …..

Il attend ses désirs qui seront des ordres : courir, chasser ou simplement rester immobile, tout lui plait du moment qu’elle est avec lui…

Il se fait discret quand nous communiquons Nana et moi …

Il est sur le bon chemin, son amour du jour le tolère enfin…

Et pour finir en beauté ils finissent par explorer et chasser ensemble : le pied pour le petit jack qui s'éclate enfin sans arrière-pensée !
Réponse rapide à ce message
05/03/2012, 13h20
Effectivement, les jack sont de grand zmoureux.

Ils font une cour très pressante.
Ma jackotte, retraitée d'élevage connaissait la chanson.
je les laissaient ensemble, mais elle se laissait monter dès 3 jous de chaleur et de petits râles de plaisir m'informait que la chose était consommée.
Tu comprends bien que ma my ayant passé dix ans à faire des BB, n'était pas à la maison pour continuer, donc comme un vrai couple responsable ils sont passé au bistouri, ensemble et d'ailleurs ils ont attendri la clinique par la façon dont Jules prenait soin de sa petite femelle pendant le réveil (elle plus agée a mis plus de temps à revenir de ce sommeil)
cela n'a pas empêché de beaucoup s'aimer mais de façon platonique.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Réponse rapide à ce message
05/03/2012, 15h02
Jolie histoire ...M'étonne pas qu'ils aient attendri le personnel de la clinique ces petits .
Preuve que les souvenirs d'Amour durent toujours et entretiennent le quoditien, même après une "ménopause"subie par la force des choses , hein ?
Les tiens ont eu la chance d'être opérés la tête déjà pleine de souvenirs, mais ceux qui sont castrés à 6 mois resteront à jamais de gros bébés certes affectueux mais incapables de grands sentiments .
Notre grand galgo castré à 1 an passé, qui en a 3 actuellement marque toujours patte levée et saillit sa bonne copine doberman quand elle se sent prête .
S'il a enfin l'occasion de fréquenter Nana durant sa période d'ovulation on verra bien ce qui leur passera par la tête à ce monment là .
Est-ce qu'elle lui fera de l'effet ? Et elle, sentira-t-elle qu'il est castré et pas vraiment une affaire pour elle ? Leur degré d'attachement mutuel influencera-t-il le cours des évènements ?
Quant à la différence de taille on saura enfin où se situent les limites extrêmes à ne pas dépasser quand on est chienne .. .
Réponse rapide à ce message
05/03/2012, 16h11
Ma première matine, élevée avec un teckel arlequin (70 kg / 12 kg ) montait sur le canapé pour essayer de saillir la chienne, qui elle tournait la queue et avait des frissons.
Résultat, dès qu'elle entrait enchaleur, lui allait en vacances chez sa mamy.......et Bérénice ne se laissait pas monter par un de sa race.....déjà que c'est pas une race facile mais Maisons Alfort nous a bien aidé....
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Réponse rapide à ce message
30/05/2012, 14h25
Et voilà, ce qui devait arriver arriva….
Gold est à donner , son maître est trop débordé pour sortir son grand bébé et s‘en occuper comme il le faudrait .
Comment diable le chiot le plus timide de la portée, monorchide de surcroît s’est-il retrouvé chez un maître qui rêvait de courses et de vitesse ? Il l’avait bien précisé pourtant !
C’est un des mystères de l’élevage canin que décidemment je ne comprendrai jamais .
Gold, 10 mois maintenant, est toujours aussi fuyant et méfiant avec ses congénères dont il ne parle toujours pas le langage .
Les humains par contre il adore ! Grands moyens ou petits il les trouve tous à son goût, jusqu’à se montrer trop familier parfois !
Pas chasseur malgré l’exemple de nos lévriers plus que passionnés . L’odeur et la vue du gibier ne l’inspirent pas du tout , même la vue d’un chat le laisse froid !
Il est grand (75 au garrot à vue de nez ), très harmonieux et lisse . Très «*décoratif*» en somme , parfait sur canapé comme mannequin pour beaux colliers !
Aîe aîe, je sens les amateurs de sages lévriers potiches se réveiller brusquement là, j’arrête ce portrait idyllique !
J’aimerais bien savoir où il va se retrouver, quelle vie il va mener .
Bonne chance Gold, on te regrettera !
Réponse rapide à ce message
30/05/2012, 14h56
ovre petit père.
Souhiaitons que son maitre sache bien cibler les futurs maitres de ce loulou.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Réponse rapide à ce message
30/05/2012, 15h29
Ce n'est pas lui qui gère la situation, il a signalé son problème aux éleveurs du "petit" qui cherchent un bon placement via forums lévriers .
Dimanche déjà ils avaient une bonne piste .
Mais comme personne ne connait ce grey mieux que nous je tenais à mettre les points sur les z'i pour éviter toutes surprises....!
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Changer le nom d'un LOF Autres sujets
Poils long,Ou poils court? Allez voir.... Entretien & Toilettage
changer le doudou Comportement & Éducation
Changer la marque de croquettes ? Alimentation
est ce que ça va changer Comportement & Éducation


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum