Taille/poids labrador-épagneul breton ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2013, 14h42
Bonjour,

Je me présente rapidement, Philippe, 43 ans et j'ai eu 2 bergers allemands(pedigree et classés) auparavant(14 et 15 ans), et dernièrement je voulais en reprendre un de race avec pedigree etc... Mais le monde est devenu complètement a la masse, entre 500 et 700 boules le berger voir même 900 boules un labrador !!! Smiley

Bref jamais je ne mettrais autant, alors que la faim tue des milliers de gens partout, et ça même si je les avaient... Smiley

Et par hasard suis tombé sur cette famille qui avait une femelle épagneul breton qui sait faite engrossée par le labrador du voisin du dessus et résultat portée de 7 chiots, du coup j'en ai choisi un(mâle) que j'ai récupéré après le sevrage a 2 mois(né le 17 août 2012).

Et la, Max a 6 mois(pucé et vacciné) et fait ~20 kgs et 56/57 cm au garrot, et perdu ces dents et les nouvelles sont toutes bien sorties etc... voir la photo :
CLIQUEZ POUR AGRANDIR


Et je me demandais, s'il allait encore grandir ou s'il avait atteint sa taille définitive, pour ceux qui aurait déjà eu un croisé de ce type la... Parce que perso j'aurais bien aimé un cran au dessus niveau taille et poids et du coup je me demandais car j'ai bien peur qu'il est atteint son maxi a +/- qqs kgs avec l'âge...

Merci Smiley

[spoiler:dikczvtg]PS : Même les vetos sont devenus complètement a la masse, j'ai déjà lâché + de 350 euros pour 3 piqûres et 4 cachets, bref c'est devenu un luxe de nos jours d'avoir un chien, la il vient de choper une gastro, le veto me demandait 113 boules pour 1 piqûre et lui faire bouffer du riz, (ça fait 730 francs pour ceux qui aurait oublié la valeur de l'argent), heureusement que je savais comment le soigner sans lui, faut pas déconner quand même c'est devenu plus cher d'emmener son chien chez le veto que d'emmener son enfant chez le docteur ! Smiley[/spoiler:dikczvtg]
Répondre
08/03/2013, 21h40
bonjour Philippe figure toi que je connais un croiser épagneule breton labrador mais le labrador était la mère aujourd'hui il as 5 ans et il fait 60 cm au garrot Smiley voila je n'est pas de photo car se n'est pas mon chien mais un chien du club que je fréquente

au plaisir

Marvyn Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
09/03/2013, 12h09
Salut,

Merci d'avoir répondu, sinon a part ça je suis de Moselle(Saint-Avold) et je me demandais s'il y avait un club "sérieux et responsable" pour affiner le dressage mais qui ne vous coûte pas un rein, si possible...

La a 6 mois il a déjà assimilé le assis, couché, pas bouger, donne la patte a la maison, avec du monde c'est encore laborieux, pour la marche au pied c'est avec récompense et si pas trop de monde, le rappel idem, bon il a que 6 mois c'est déjà bien, mais j'aimerais bien affiner tout ça si ça rentre dans mes moyens.

@+ Smiley
Répondre
09/03/2013, 21h34
Saint Avold ! mais je connais Smiley je vais souvent voir la famille la bas Smiley Smiley

http://tccsaintavold.free.fr/ c'est un club que je dirais sympa mais je ne connais pas assez Smiley

voila voila
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
[topic] epagneul breton Races de chiens
epagneul breton Races de chiens
saillie épagneul breton Races de chiens
epagneul breton Races de chiens