Iris : croisée labrador et ....?

Réponse Lancer une nouvelle discussion
27/04/2014, 10h39
Bonjour tout le monde!

Voici Iris, notre petite choupette adoptée il y 6 mois à la SPA. Son carnet de santé indique qu'elle est de type labrador, mais nous ne savons pas de quel croisement elle est issue !

Elle a une énergie débordante, adore jouer, se promener (neige/mer/forêt), et est très portée sur le mâchouillage d'objets en tout genre (mais rien ne vaut une bonne chaussette sale). Elle est très affectueuse, déteste la solitude (peut être plus lié à son séjour à la SPA), et est sociable avec les humains comme les chiens (mais il ne faut pas trop lui marcher sur les pattes non plus!). Elle apporte systématiquement un objet pour accueillir quelqu’un mais ne le donne pas!
Elle apprend vite les petits tours, mais manque de concentration et peut être bien têtue!

Physiquement elle a une allure de labrador bien qu'elle soit globalement plus fine. Elle a un poil plus long que celui du labrador, ainsi qu'une plus longue queue. Elle a des pattes légèrement plus courtes que celles d'un vrai labrador.
Elle a des zones de poils blancs au niveau du poitrail, de l’extrémité des pattes, et entre les pattes arrières.

Notre vétérinaire pense à un croisement setter, qu'en pensez vous?









Bonne journée!
Réponse rapide à ce message
27/04/2014, 22h36
Merci pour les photos, ça fait toujours plaisir et elle est bien belle et brave ta noiraude !
Croisement setter ou braque...??? Elle a une expression , une silhouette et une belle attitude de chien d'arrêt ou de rapport, et vu qu'elle "apporte systématiquement un objet" aux invités c'est déjà pour toi un bon indice .
Tu observeras son attitude quand tu l'emmèneras dans des endroits à gibiers .
Si elle a un fort instinct de chasse au nez et prend la piste, marque impeccablement l'arrêt ou te rapporte une grosse bécasse égarée, le tout avec un enthousiasme et une bonne humeur débordante c'est que les gènes du chasseur qui sont en elle luttent avec ceux du labrador qu'elle porte aussi .
Ciel, une schizophrène, ou bien une bipolaire !
Réponse rapide à ce message
28/04/2014, 07h25
Quand on se promène dans le bois, elle suit des pistes a truffe au sol .. mais ne débusque jamais rien ! Quand elle suit une odeur vraiment prenante, il lui arrive de rester une patte en l'air, immobile, un petit moment. Puis le côté jeune chien prend le dessus et elle part en galopant à toute vitesse
Quand elle repère une "proie" (par exemple un oiseau posé au sol) elle fait la "panthère noire" : elle a tout à fait l'attitude d'un chat qui chasse ! Elle ralentit l'allure, s'abaisse sur ses pattes et tend le museau vers l'oiseau.

Quant aux carcasses qu'elle trouve, elle a plutôt tendance à s'y frotter le cou consciencieusement ... A croire que c'est un délicat parfum pour elle !

C'est vrai qu'on peut voir un petit côté braque dans sa morphologie !
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Rotweiller croisée Croisés
jolie croisée Croisés
Dogue argentin croisée...??? Croisés
Labrador Brun - Labrador Blond? Comportement & Éducation
croisée teckel et ? Croisés