Avis Adoption Berger Belge malinois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/07/2013, 10h18
Bonjour,

Je dois aller voir un berge belge malinois d'1 an et demi dans la SPA du coin d'ici la fin de semaine. Apparemment au début (mars 2013) le chien vivait très bien avec ses congénères du refuge. Depuis il a été séparé et je n'ai pas eu trop d'explication à ce sujet.
Est ce que quelqu'un aurait une explication sur ce changement de comportement ?
Mes voisins possèdent deux autres chiens. Je ne veux pas de guerres dans le quartier !
Pensez-vous qu'on peut corriger ce "défaut" ?

J'ai vraiment "flashé" sur ce chien mais s'il s'attaque à tous les chiens qu'il croise ça peut devenir très embêtant !

Je ne connait pas les circonstances de l'abandon. La SPA annonce un chien attentif, sensible et dont le dressage n'a pas été terminé.

Avez-vous des conseils à me donner ?
J'ai déjà eu des chiens de toutes les tailles (Berger allemand, Montagne des Pyrénées, épagneul,...) et même un petit chiot mais de ce que j'ai pu lire (Vrai ou faux ?) les bergers belges malinois sont des chiens encore à part (Caractère dominant,etc...).

Merci pour vos réponses.
Répondre
24/07/2013, 18h49
Il me semble qu'avant d'adopter un BB tu devrais lui rendre visite plusieurs fois à la SPA. Allez le promener pour voir son comportement
Le BB est un chien qui a du caractère et de plus un chien de travail.
Si tu lui offres une vie suffisamment riche en stimulis, le jardin pendant ton absence ne sera pas un pb.
Répondre
24/07/2013, 19h54
Merci pour cette réponse.

Je vais le voir vendredi. Ça va beaucoup dépendre de lui aussi. S'il veut bien de moi. Smiley

J'ai appelé le refuge hier et de toute façon il faut que la directrice soit là pour pouvoir avoir un premier contact avec le chien et envisager une adoption.

C'est vraiment un coup de coeur mais je ne prendrais pas un chien si je ne peux pas lui apporter ce dont il a besoin. Des caresses, des promenades, du temps pour jouer ça c'est OK. Du caractère j'en ai aussi donc j'espère que ça pourra coller.

On verra bien.

Merci encore !
Répondre
11/01/2015, 14h52
"Gros" chien et têtu ne va pas forcément ensemble, je suis entièrement d'accord ! Smiley

Tu te heurteras forcément à des "soucis" avec n'importe quel chien ! un animal n'est pas un objet, il ne peut pas être tout beau tout gentil tout le temps !

Comme tu le dis si bien, c'est testking CLO-001 exam du travail d'avoir un chien, un parcours d'éducation et apprendre à rester seul en fait partie. Le fait que tu sois sportif est un point positif car même si ton chien reste seul mais qu'il a de l'activité c'est génial !

Pour la race, prends le temps de regarder, de lire et de découvrir de nouvelles races, de prendre ton temps etc, après c'est plutôt un choix personnel.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Adoption d'un rottweiler en France, par une Belge Races de chiens
Chienne Berger Belge Malinois 9 mois perdue
la meilleur éducation pour un berger belge malinois Comportement & Éducation
Mon Berger Belge Comportement & Éducation
TAN berger belge Races de chiens