1 mois et une semaine est-ce trop tôt ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2012, 14h09
Un chiot qui a 1 mois et une semaine est-ce trop tôt pour le séparer de sa mère ?
Répondre
30/08/2012, 16h05
Ah oui!! c'est bien trop tôt, c'est la meilleure façon d'avoir un chien vraiment déséquilibré. Il faut attendre 2 mois.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
30/08/2012, 17h03
pendant cette période la mère fait l'éducation de son chiot ''de ses chiots'' donc c'est primordial de respecter c'est période Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
30/08/2012, 17h39
Tout dépend de la situation...Si la mere ne s'en occupe plus, ou menace sa vie, ou n'a plus de lait, est malade , mieux vaut effectivement les séparer...A 1 mois on commence le sevrage, mais ils doivent encore théoriquement compléter par du lait maternel, donc cela veut dire compléter par du lait maternisé.

Si c'est encore un cas genre "prenez le ou je le noie", c'est encore autre chose...Moi perso je noierais le propriétaire mais c'est mon avis...

Si il y a moyen de laisser le chiot avec sa mere, autant le laisser jusqu'a l'age LEGAL de cession du chiot, a savoir 8 semaines, identifié, primo vacciné, identifié et avec un certificat de bonne santé délivré par le vétérinaire...

Pour faire court, le chiot n'y est pour rien, mais mieux vaut décourager des crétins a faire des portées sauvages.
Répondre
30/08/2012, 19h40
Citation:
Envoyé par Lorana
Moi perso je noierais le propriétaire mais c'est mon avis...
j’adore t'as franchise Lorana Smiley Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
31/08/2012, 11h44
Merci beaucoup pour vos réponses !!
Répondre
31/08/2012, 11h45
mais quel genre de déséquilibre peut -il avoir ?
Répondre
31/08/2012, 12h52
Plutôt que déséquilibre, on parlera de manque...

Le délai légal de 8 semaines pour céder un chiot est déja la limite basse, en mode "naturel" on parle plutot de 3 mois...
1mois et 1 semaine ils ne sont normalement pas toujours totalement sevrés, la mere leur apprend les rudiments de la vie en groupe, et ils s'éveillent avec la fraterie.

Un chiot "orphelin" trop tot, peu développer par exemple un syndrome d'hyperattachement (ne pas supporter de rester seul entre autre) de non socialbilisation avec les autres (mordre, ne pas connaitre les "codes" canins).

De plus tout comme les autres mammiferes, le lait maternel a un rôle dans la transmission des anticorps.

Bref, ce n'est qu'une généralité, il y a toujours des exceptions naturellement, mais si on a le choix (et on l'a souvent quand il s'agit de prendre un chiot) autant ne pas se tourner vers un chiot cédé a cet age la...
De plus quelqu'un qui cede un chiot a 5 semaines, j'ai comme des doutes sur ses antécédents, la façon dont même la mere est traitée, et l'environnement.

Ce chiot sera trop jeune pour les premiers vaccins, donc tres fragile (primo vaccination a 2 mois) et il est ILLEGAL en France, de vendre ou même de DONNER un chiot ou chaton de cet age la.
Demain ton chiot part en diahrées, a la parvo ou pire tu n'aura que tes yeux pour pleurer....
Répondre
31/08/2012, 16h06
vos mieux que tu laisse se chiot a sa mère jusqu'au bonne ages

''c'est triste de le séparer de sa maman Smiley Smiley ''

j’espère que l'on t as un peut aider

Bisou Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
31/08/2012, 16h32
Le terme "triste" n'est pas appropié je pense.
UN chiot de cet age n'est pas près à quiter da frattrie. Il n'a pas appris les codes qui en feront un chien équilibré par la suite.
A part si il y a un danger pour lui ( sa mère le délaissant) il est mieux au sein de sa meute pour aprendre tout plein de choses.
Si la personne qui te le donnes ( ????? identifié, vermifugé et pas vacciné) lis le message mon chiot à des pb ?????? voilà le genre de pb qu'on peut rencontrer)
Sans parler que ton chiot peut saccager tout ton appart en cas d'hyper attachement, choper des maladies contre lesquelles il ne sera pas immunisé ???? est ce que sa mère est vaccinée ponctuellement afin de le protéger.......
Une de mes chiennes que j'ai eu en accueil avant de finir par l'adopter avait été trouvé avec un chiot d'un mois, bien sûr lui a été vacciné par on ne connaissait rien de leur passé et lui au vu de son age a eu droit un un vermifugage à large spectre sur du long terme.......pour les codes canins toute ma troupe l'a pris en charge mais toi c'est un chiot qui vivra avec toi sans copains ???? Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
31/08/2012, 18h16
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Le terme "triste" n'est pas appropié je pense.
oui enfin tu m'a comprit Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien trop têtu qui se braque trop vite...comment faire ??? Comportement & Éducation
boxer de 3 mois qui mange trop vite.... Comportement & Éducation
suite, après 1 semaine Santé & Maladies
Petits nouveaux d'une semaine (et un peu plus) Races de chiens
Agatha: euthanasie en fin de semaine Races de chiens