Avis sur le Jagdterrier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
skaa9
06/04/2004, 03h48
Bon alors moi j'aime bien enervé les gens avec mes races peu connut =O)
Voilà une question, il y a un temps que je m'interesse sur le Jagdterrier ou chien de chasse allmande.
Mais j'observe que dans toute les description ils disent qu'il ne serent pas comme chien de companie. Quelque uns disent même qu'il ne supporte pas les enfants. D'autre disent qui joue très bien avec les enfant et ont beaucoup de pasiance.
C'ets une race qui na était crée que Pour la chasse, donc je me demandé pas si les éleveur invente tout sa pour que ne la race ne perdent pas ces qualité ( c'est un des meilleur chansant le sanglier) ...
J'aime cette race car elle est compacte, rustique, Tres protrectrice, d'un seul maître , active, endurant et na peur de rien...
connaisé vous un exemplaire? Ou quelqu'un qui en posséde?
merçi @+
skaa9
Répondre
06/05/2004, 13h51
et bien, moi aussi je m'intéresse au jagd terrier ...
j'ai eu des fox terriers et j'ai actuellement une jack russell ...
en fait, le jagd n'est quasiment produit que pour les chasseurs, c'est ainsi qu'il garde un bon chien de chasse et je les comprends un peu, quand on voit ce qui st fait avec le jack Smiley
cependant, je connais des jagds qui vivent en famille et qui font de l'agility et ça se passe super bien ..
je pense qu'il faut sélectionner un élevage un peu "ouvert" avec si possible des enfants qui sont en contact avec le chiot et ensuite, l'éduquer comme on éduque tous les autres terriers : fermeté sans brusquerie, jeu et amour bien sûr ..
Virginie
Répondre
17/05/2004, 16h32
moi je m'y connais un peu sur le jagdterrier.
dans les standarts on écrit beaucoup, mais c'est pour la plus grande partie du temps l'ensemble de la race est regardé et non pas le caractère individuel d'un seul chien.

Avec un Jagdterrier j'ai eu une bonne experience. Je travaillais dans un asile et ils avaient un Jagdterrier et c'était un amour de chien. Biensûr il avait son caractère, mais il n'avait rien contre les enfants, mais comme c'est un chien de chasse, il à besoin de beaucoup d'espace et si vraiment tu veux en garder un dans un appartement alors procure lui de longues sorties.

Un chien n'est de nature, ni aggressif, ni méchant et ne hait pas les enfants, mais c'est nous qui devons faire attention de ce que nous faisons avec lui.
__________________
Me revoilà
Répondre
Avatar
17/05/2005, 11h10
Citation:
Envoyé par Kyo
moi je m'y connais un peu sur le jagdterrier.
Avec un Jagdterrier j'ai eu une bonne experience. Je travaillais dans un asile et ils avaient un Jagdterrier et c'était un amour de chien. Biensûr il avait son caractère, mais il n'avait rien contre les enfants, mais comme c'est un chien de chasse, il à besoin de beaucoup d'espace et si vraiment tu veux en garder un dans un appartement alors procure lui de longues sorties.
.
qu'en est il avec les autres chiens ? Smiley
Répondre
17/05/2005, 11h56
Moi j'en connais plusieurs qui tournent ou on tourné en agility (sachant que les maitres pratiquent aussi la chasse avec il me semble, donc ce pour quoi ils ont été sélectionné a l'origine, ce qui doit quand même stabiliser le chien je pense.... ).

Alors y'a un peu de tout : la premiere était géniale en agility, très a l'écoute du maitre. Bon c'est tétu comme chien quand même et ils ont galéré quand meme.

Le second est complétement félé sur un terrain, il arréte pas de sauter sur son maitre en essayant de le pincer (et il y reussi souvent). Bref le maitre galère.

La troisieme est une fusée, mais pour le moment y'a pas du tout d'attention au maitre. C'est toujours tout droit MDR (koike je la connais moins bien que les autres donc je sais pas trop ce que ca donne hors concours)

Mais tous les 3 sont tétus. Avec les autres chiens ca va, mais c'est du chien qui a du caractère donc bon ca dépends des individus apres. C'est pas un chien facile facile (mais lequel l'est ? )
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
13/05/2006, 14h01
Mon grand-père possède un jagdterrier (Zita, probablement le seul jagdterrier.

Citation:
Envoyé par kyo
Un chien n'est de nature, ni aggressif, ni méchant et ne hait pas les enfants, mais c'est nous qui devons faire attention de ce que nous faisons avec lui.
C'est bizarre car elle adore les enfants et n'a jamais fait de mal à personne, elle n'a même pas un caractère dominante. Quand elle était petite, une planche lui est tombée dessus et je l'ai enlevée, depuis elle m'adore autant que son maître et m'obéit autant qu'à mon grand-père ! Smiley Smiley

Elle a fait 7 petits avec un fox terrier : 6 femelles et 1 mâle.
J'en ai pris une, Jenny, aujourd'hui 11 mois, vous pouvez la voir sur mon avatar.
Elle est plus dominante que sa mère, mais d'une gentillesse incroyable. Elle ne m'a jamais pincée ou mordue (mais elle reste une boule d'énergie dont la passion est de passer par les trous de souris [d'ailleurs, regardez une nouvelle fois mon avatar Smiley Smiley ]).
__________________
Mes chiennes : Jenny (sur mon avatar) et Kiara :
http://img301.imageshack.us/img301/5...sbis4rn.th.jpg
Répondre
Avatar
skaa9
07/06/2006, 21h47
Mercit pour les reponces!!!
Je continue toujours interesse , mais bon comme vous dites on peu pas se confier aux standard.
J'aime bien les chiens tetu, et avec caracter.
Je sait tres bien que le airedale terrier n'est pas si tetu , mais moi je suis tombe sur une chienne tres dominante et tetus.
Ce qui m'inquiete est le fait que le fait de chasser equilibre un peu le chien ... c'est surtout ca qui me preocupe.
Je ne penserai pas l'avoir dans un petit espace.
A+
Ps : wow un fox et un jagd sacrees melange , elle doit avoir un carcater!!!!
Répondre
08/06/2006, 09h17
Moi je connais un peu le Jagd.

Un ami en agility en a une...C'est une chienne GENIALE!! A mon avis elle doit être super tétue par contre, il me semble que c'est une chien trés difficile à éduquer. Elle est super speed. Il ne va pas a la chasse.
Chez lui il a aussi un american Staff castré, et j'ai jamais entendu dire que ça ce passait mal avec lui.

Il semble donc que c'est un super petit chien mais qu'il faut vraiment l'éduquer!! Smiley Le caractére n'a pas l'air facile du tout...
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
20/06/2006, 16h21
Citation:
Envoyé par elwin
Moi je connais un peu le Jagd.

Un ami en agility en a une...C'est une chienne GENIALE!! A mon avis elle doit être super tétue par contre, il me semble que c'est une chien trés difficile à éduquer. Elle est super speed. Il ne va pas a la chasse.
Chez lui il a aussi un american Staff castré, et j'ai jamais entendu dire que ça ce passait mal avec lui.

Il semble donc que c'est un super petit chien mais qu'il faut vraiment l'éduquer!! Smiley Le caractére n'a pas l'air facile du tout...
Tu connais Sweep alors, comment va-t'elle ?
je l'ai vu très jeune, elle venait de commencer les concours, je n'ai plus eu l'occasion de la revoir ensuite ..
et Prisco, il tourne encore ?
Tu pourras dire bonjour à Philippe de ma part, Virginie, l'ancienne présidente du club de Courcelles Smiley

Virginie
Répondre
20/06/2006, 16h25
J'ai une femelle jagd terrier de 16 mois ..
C'est une chienne très intéressante, attentive, réceptive, speed, bref, un bon terrier ..
Elle a de gros instincts de chasse et m'a fait du terrier naturel au ragondin sans qu'on lui demande, petite frayeur, scéance de déterrage improvisée mais bon, tout s'est bien terminé et quel boulot a fait Antrax sans aucun apprentissage, c'est impressionnant Smiley !! mise à l'accul, aboiement, etc .. nickel ..
Dans la vie de tous les jours, il faut aimer les chiens vifs de demandeurs d'attention et d'activité bien entendu ..
par contre, pas de problèmes majeurs de sociabilité .. il ne faut pas la chercher mais elle n'est pas "bagarreuse"
avec les gens, aucun soucis, une chienne très sociable, avec les enfants, idem ..

bien entendu, tout cela ne s'est pas fait tout seul, on a du être très ferme avec Antrax (notamment pour la sociabilité envers les congènères) mais je suis contente du résultat ..

Virginie
Répondre
25/06/2006, 22h20
J'crois voir de qui tu veux parler Nani quand tu dit :

Citation:
Le second est complétement félé sur un terrain, il arréte pas de sauter sur son maitre en essayant de le pincer (et il y reussi souvent). Bref le maitre galère.
Smiley Smiley
Heureusement que la femelle se comporte "bien" Smiley , d'ailleur , avec quelques réglages elle va cartonné Smiley


Ce sont des chiens affectueux mais il mérite une bonne dose d'éducation pour arriver a en faire un chien et non "un diable"

Comme certaine l'on dit : Les Jagd n'ont qu'1 seul maître
__________________
Marie , Roxane (femelle Labrador noire) , Roucky (mâle Labrador chocolat)
Répondre
Avatar
skaa9
05/07/2006, 05h39
Merçi pour vos reponces c'est justement se que je voulais savoir sur la race! Je voulais surtout l'entendre de quelqu´un qui en posseder un comme chien de compagnie!
Malheureusement j'adore les chiens plutot compliquer a eduquer , et bon j'ai le temps.
D'autre part sa me tranquilise que meme si il sont uyn peu bagarreur si jái bien compris avec une bonne sociabilisation sa peu se controler , et bon on dirait pas qu'elle soit malheureuse sans la chasse . Et Bon bien sur une activiter et importante!
a plus et merçi pour toute les reponces!
Répondre
06/07/2006, 19h37
Citation:
Envoyé par triannween
Tu connais Sweep alors, comment va-t'elle ?
je l'ai vu très jeune, elle venait de commencer les concours, je n'ai plus eu l'occasion de la revoir ensuite ..
et Prisco, il tourne encore ?
Tu pourras dire bonjour à Philippe de ma part, Virginie, l'ancienne présidente du club de Courcelles Smiley

Virginie
Sweep elle est génial! Concurente direct d'Elwin avec U2 (la chienne de Joeffrey Adyns). Elle tourne trés bien il c'est présenté avec elle pour les championnats du monde et malheureusement elle est trop haute pour la taille FCI et donc doit logiquement passer en medium de ce fait Philippe a décidé d'arréter la sélection.
Elle fait souvent des barres parce qu'elle ne fait pas attention tellement elle va vite! Smiley
Je ne vois plus Prisco c'est sa femme qui le faisait tourner mais elle était enceinte d'ailleurs elle a eu un tit bout: Clément.

Je lui dirait bonjour de ta part! Smiley

Si tu veux d'autres nouvelles des Courcellois envoi moi un MP je me ferait un plaisir de t'en donner! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
15/08/2006, 11h04
je bosse en refuge cet été et on a un jeune male jagd, il est sympa avec nous, et meme calin quand il arrive a tenir cinq minutes en place ! Smiley
avec ses congeneres? il dit trop rien a ses voisins de box(une croisée lab et un griffon vendeen),il s'est un peu calmé du moins, mais on a pas prit le risque de le mettre avec un autre chien en box , a tenter peut etre avec une femelle! c'est un jeune adulte, je sais pas son age exact, qui a bien besoin de sortir de ses barreaux meme s'il a un grand box alors si quelqu'un veux faire une bonne action, allez voir la :
http://refugedelendre.free.fr/moyens..._chiens_urg=14
Répondre
Arlak's Master
20/08/2006, 10h28
L'expérience que j'ai avec les Jagd' n'est vraiment pas bonne aussi bien pour la chasse que comme animal de compagnie.

Tout d'abord comme animal de compagnie :
- Celui avec qui j'ai eu mon expérience était le Jagd' d'un oncle ultra aggressif, qui mordait tout l'monde, à l'époque, j'étais tout petit, et cela m'a tromatisé pendant tout un temps...

Pour la Chasse, cela remonte à beaucoup moins longtemps puisque pour moi, c'est toujours d'actualité.
N'ayant pas l'âge de chasser, je traque, en battue avec mon Cesky Terrier.
Et je vois généralement des Jagd' attrapant le gibier, notemment des petits Chevrillard de l'année, ou des jeunes Marcassins, plus ou moins rayés.
De ceux que je connaisse, ils font tous ça... Et le pire, c'est qu'après, ils s'attaquent au gibier mort, et généralement les gros sangliers ou autres.
Ils parcourent aussi des kilomètres, et des kilomètres dans les enceintes que nous ne chassons pas... Enfin, pour le dernier point cela vient surtout d'une mauvaise obéissance.


Arlak's Master
__________________
Le Site d'Arlak : |
Répondre
Avatar
skaa9
02/03/2007, 23h20
Citation:
Envoyé par Arlak's Master
L'expérience que j'ai avec les Jagd' n'est vraiment pas bonne aussi bien pour la chasse que comme animal de compagnie.

Tout d'abord comme animal de compagnie :
- Celui avec qui j'ai eu mon expérience était le Jagd' d'un oncle ultra aggressif, qui mordait tout l'monde, à l'époque, j'étais tout petit, et cela m'a tromatisé pendant tout un temps...

Pour la Chasse, cela remonte à beaucoup moins longtemps puisque pour moi, c'est toujours d'actualité.
N'ayant pas l'âge de chasser, je traque, en battue avec mon Cesky Terrier.
Et je vois généralement des Jagd' attrapant le gibier, notemment des petits Chevrillard de l'année, ou des jeunes Marcassins, plus ou moins rayés.
De ceux que je connaisse, ils font tous ça... Et le pire, c'est qu'après, ils s'attaquent au gibier mort, et généralement les gros sangliers ou autres.
Ils parcourent aussi des kilomètres, et des kilomètres dans les enceintes que nous ne chassons pas... Enfin, pour le dernier point cela vient surtout d'une mauvaise obéissance.


Arlak's Master
Oui c'est peut être de la mauvaise éducation ... Mais l'agresivitée a un peu de logique pour un chien qui doit être si audasieux , même si cela devrait être contrôlé! Merci a tous pour vos comentaire!
J'irais voir le site! malheureusement je ne vit pas en france !
Répondre
02/03/2007, 23h40
Ben les Jagd sont des fous à la chasse...
Ils peuvent se faire déchirer 10 fois de suite par un sanglier... ils y retournerons quand même... très téméraires ces ptits machins... Smiley
Répondre
Avatar
03/03/2007, 12h21
J'ai un demi avis parce que j'ai un croisé jagdterrier...
(cf mon avatar)

C'est un chien entier. Il voue un culte a l'Homme (et moi en particulier Smiley), je ne le décrirai pas comme tétu mais pour l'éducation il faut être patient parce qu'il doit bien comprendre ce qu'on attend de lui avant de le faire. Il aime le contact physique, voir un peu viril, je n'hesite pas a le chahuter (simulation de bagarre, comme ca il apprend a maitriser ses dents et sa puissance (meme si des fois il se rate :69: )).

C'est aussi un bourrin, il adore les enfants mais il est fichu de les renverser en jouant. Il est aggressif avec les autres chiens (il est castré) mais quand un chien de ferme ou un chien detache ("vous inquietez pas il est gentil !!" Smiley ) vient a lui, peu importe la taille, il essaie de lui sauter dessus.

Il est d'une fidelite sans nom, c'est pour ca que je ne l'emmenne pas faire de vtt, il serai foutu de s'epuiser sans rien laisser paraitre pour me faire plaisir et me claquer dans les doigts. C'est le genre de chien a ui l'on peut demander de sauter d'une falaise et qui le fera pour vous faire plaisir.

Pour resumer je le comparerai a ma border collie. Il a été plus facile a eduquer meme s'il ca a été plus "tradi" (pas violent), la border reflechit avant d'obeir... C'est un amour avec l'homme, mais un amour de camionneur (desole pour le cliché). Il a une puissance physique qui fait qu'il doit se depenser autant que ma border (c'est a dire beaucoup).

C'est aussi un chien sensible (terrier), avec une tendance a la boulimie, mais ca se gere bien si on fait attention.

En gros c'est un Smiley de chien, a condition de bien connaitre ses qualites et defauts.

(il ne porte quasiment jamais son collier a point, d'habitude c'est harnais)
Répondre
03/03/2007, 18h11
il est beau ! perso je ne pense pas etre fait pour un tel camioneur, mais heureusement y en a pour tous !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
skaa9
12/03/2007, 09h51
Citation:
Envoyé par Olcos
J'ai un demi avis parce que j'ai un croisé jagdterrier...
(cf mon avatar)

C'est un chien entier. Il voue un culte a l'Homme (et moi en particulier Smiley), je ne le décrirai pas comme tétu mais pour l'éducation il faut être patient parce qu'il doit bien comprendre ce qu'on attend de lui avant de le faire. Il aime le contact physique, voir un peu viril, je n'hesite pas a le chahuter (simulation de bagarre, comme ca il apprend a maitriser ses dents et sa puissance (meme si des fois il se rate :69: )).

C'est aussi un bourrin, il adore les enfants mais il est fichu de les renverser en jouant. Il est aggressif avec les autres chiens (il est castré) mais quand un chien de ferme ou un chien detache ("vous inquietez pas il est gentil !!" Smiley ) vient a lui, peu importe la taille, il essaie de lui sauter dessus.

Il est d'une fidelite sans nom, c'est pour ca que je ne l'emmenne pas faire de vtt, il serai foutu de s'epuiser sans rien laisser paraitre pour me faire plaisir et me claquer dans les doigts. C'est le genre de chien a ui l'on peut demander de sauter d'une falaise et qui le fera pour vous faire plaisir.

Pour resumer je le comparerai a ma border collie. Il a été plus facile a eduquer meme s'il ca a été plus "tradi" (pas violent), la border reflechit avant d'obeir... C'est un amour avec l'homme, mais un amour de camionneur (desole pour le cliché). Il a une puissance physique qui fait qu'il doit se depenser autant que ma border (c'est a dire beaucoup).

C'est aussi un chien sensible (terrier), avec une tendance a la boulimie, mais ca se gere bien si on fait attention.

En gros c'est un Smiley de chien, a condition de bien connaitre ses qualites et defauts.

(il ne porte quasiment jamais son collier a point, d'habitude c'est harnais)

Il est vraiment adorable comme tout!!!!!
Moi par contre j'aime bien les chiens plutôt brusque lol!
J'ai une airedale terrier je connait bien cette amour camioneur !!!!
L'autre jour j'en ai croisé un jagd a poil lisse , je tombe chanque fois plus sous le charme!!!! il ma sautée desus et voulais a tout prit que je lui fasse des calins!!!!!
Smiley Smiley
Répondre
19/03/2007, 16h45
Antrax a maintenant 23 mois, toujours aussi speed et aussi active.
Elle ne pense qu'à jouer, à bouger.
Elle adore toutes les activités que je lui donne : agility, flyball, canicross .. une increvable !! elle adore nager également ..
Son comportement avec les humains et les enfants est toujours irréprochable ..
Avec les congénères, elle est plutôt teigneuse, il est clair qu'il vaut mieux ne pas la chercher .. paradoxalement, quand on prend des lévriers d'Espagne en accueil, ça se passe toujours bien, elle joue avec eux sans soucis ..
je vais essayer de la mettre au terrier artificiel pour voir ce qu'elle donne, elle a une bonne obéissance maintenant donc je pense qu'on pourra la contrôler au terrier .. ceci dit, elle et chasseuse malgré sa bonne obéissance .. donc quand on sort dans des endroits "odorants", j'emmène toujours un jouet pour être sûre de capter son attention en cas d'attirance chasseresse !!
je ne suis pas du tout déçue de mon choix de prendre un jagd, elle est très proche de nous et toujours prête à partager nos activités ..
une petite photo pendant un concours de fly où elle attendait son tour :

Virginie
Répondre
Avatar
23/03/2007, 01h06
Merci pour lui.

Pour la peine je vous en met deux autres (je comprends les grands mere qui montrent les photos de leur petit enfant a tout le monde Smiley )


il vous tire la langue

rien ne vaut un bon bain frais (photo prise dimanche dernier)
Répondre
23/03/2007, 11h56
Il a une suber gueule ton loup Olcos... Smiley
Répondre
Avatar
skaa9
17/05/2007, 14h12
Smiley Smiley ils sont trop beau!
C'est justement un chien trés active que je cherche et qui puisse me suivre dans plusieurs activités!
Je vient d'en croisé un hier aprés midis , merçi encore pour les descriptions!
Répondre
02/10/2010, 08h46
Arlak's Master Les jagd terrier ne sont pas comme sa .

Nous en possédons 2 De plus tu dit que le jagd terrier s'attaque au gibier mort Presque tout les chiens de chasse font sa..
Nous n'avons jamais eu de problème d'agressivité Se sont des chiens fidèle Tres bon chasseur Obéissant c'est un chien qui a la chasse ne nous quitte pas d'une distance de 50 mettre

Au moment même ou je te parle une petit chienne de 2 mois me supplie de la prend su mes genoux

Bref ce sont des chiens adorable et je les adore . Smiley Smiley
Répondre
19/10/2010, 13h27
Ici à chaque battue aux sangliers les organisateurs louent une douzaine de jagdterriers + le maitre qui sert à les rameuter au sifflet à la fin de chaque traque et les range dans leurs cages de transport pour filer en vitesse sur le territoire suivant . Ils sont habitués ainsi dès lâge de 6 mois, ne connaissent que ça .
Ils obéissent parfaitement, à part quelques-uns qui s'empressent de prélever en douce un morceau du gibier tiré, mais ils ne marchent pas à la récompense .
Leur aspect est très rustique . Les chasseurs et leur maitre m'ont toujours affimé que ces chiens n'étaient pas faits pour la compagnie et la vie de famille, qu'ils aimaient par dessus tout chasser, traquer, s'accrocher au gibier.. Smiley
Ils se montrent indifférents à la présence des autres chiens et ne se regroupent pas non plus entre eux, surgissant les uns après les autres de différents endroits à l'appel .
A la prochaine battue j'essaierai d'entrer en contact avec l'un d'eux, d'approcher ma main de sa cage pour observer sa réaction . C'est vrai, quoi, on les traite tous comme de simples machines alors qu'ils apprécieraient peut-être d'être caressés parfois ...
S'il s'avère que leur marquer de l'attention pourrait être au détriment de leur acharnement à traquer je vais vite me faire remettre à ma place par leur maitre, mais au moins je serai fixée sur leur soit-disant mental d'acier,leur coeur de pierre et leurs morsures faciles ! Smiley

Ceux-là sont clairs, d'autres sont foncés .

Entre 2 actions de chasse voilà à quoi servent leurs cages ... Smiley
Répondre
12/07/2013, 19h09
bonjour je suis nouvelle sur le forum ,je suis eure et loir et je possede une femelle jagd terrier de 5 mois ,je l,enmene au dressage chien tres tetue .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
un jagdterrier en appartement? Par rapport au jack russel? Races de chiens