yorkshire

Réponse Lancer une nouvelle discussion
03/01/2006, 20h09
bonjour a tous!!
je trouve les yorkshire tres mignons mais on m'a souvent dit qu'ils etaient assez argneux et aboyaient souvent? si quelqu'un en a je voudrais savoir si c'est vrai meme si je pense que ca depend aussi du chien lui meme.
merci
Réponse rapide à ce message
03/01/2006, 21h13
Bonjour, ma grand-mère a un Yorkshire, il est adorable, aboie peu, il aboie surtout quand des gens arrivent, mais c'est tout.

Par contre, il n'a jamais mordu, ni été méchant avec les humains, mais avec les autres chiens, on pourrait les comparer à de vrais Pitt-bull ! Ils se croivent plus fort que nimporte qui et ne se laissent pas faire.
Je te conseil vivement ce chien !

Voilà, j'espere que j'ai pu t'aider

Samco
Réponse rapide à ce message
04/01/2006, 08h38
J'ai une yorkette de 4 ans (tu peux la voir dans ma signature )

Elle est adorable, aboie normalement (je connais des "gros" qui aboient autant, si ce n'est plus )

Le Yorkshire, comme tout terrier et tout chien à besoin d'une éducation et de ne pas être considéré comme une poupée.

Voili, voilou
Réponse rapide à ce message
04/01/2006, 09h05
Tout dépend de l'éducation que tu lui donne. Les deux yorks que j'ai connu étaient très mignons. A l'inverse j'en ai croisé un un jour qui a voulu me bouffer les mollets. Tu vois tout dépend des maîtres. Comme le dit Vathy, faut pas le traiter en poupée, et ça vaut pour tous les toutous.
Réponse rapide à ce message
04/01/2006, 10h15
merci pour vos reponces
je me douter aussi que ca depender du chien et des maitres biensur.
in essayera de faire au mieu pour elever mon futur chien ( meme si je suis toujours pas fixer sur une race je craque pour pas mal )
Réponse rapide à ce message
04/01/2006, 14h08
mes grands parents ont également un york. Il aboie normalement lui aussi et est un vrai chien d'appartement (les promenades ne le tantent ni s'il fait un peu chaud, et encore moins s'il fait froid lol et des qu'il considère qu'il a assez fait de sport, il s'allonge par terre et refuse de bouger!)
par contre il est tres affectueux, tant avec les adultes que les enfants, mais en ce qui concerne les autres chiens, il est plutot peureux et cherche à les éviter (quand mon bichon est là il se cache sous la cheminée!)
voila donc
Réponse rapide à ce message
04/01/2006, 19h23
J'ai une petite York qui va avoir 9 ans , elle n'aboie pas beaucoup ! Par contre c'est un chien avec lequel il faut être ferme ! Malgré sa petite taille le York a du caractère et à vite fait de faire tourner "son petit monde en bourrique" ! Ce n'est pas un chien fragile , au contraire il aime les grandes balades par tous les temps !
Réponse rapide à ce message
22/01/2006, 22h44
Coucou !!!

Moi aussi j'avais un york ( Sacha ) mais il est décédé le 24 Aout 2004 à l'age de 10 ans. Le york a son petit caractere, il est malin affectueu parfois possessif joueur mais pas trop, gros dormeur. C'est un chien attachant mais qu'il faut bien elever dès le debut : exemple du mien : dès que j'avais à manger a table ou meme une crepe sur le canapé il quémandais dès que possible jusqu'a l'aboiement. J'ai craqué plusieurs fois au depart en lui cédant un morceau et c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire !. le mien n'aboyait pas très souvent mais des fois il pouvait aboyer contre une chose qui n'existait pas ( dans le vent ). Mon york est mort à cause d'un probleme au poumon dans des conditions tragiques. C'est un chien que je conseille dans les petits appartements ( meme les grands ) et même auprès des enfants.
Réponse rapide à ce message
28/11/2009, 14h53
non non un york ca n aboit pas a tout bout champ j en ai eu 2 elles sont tres calmes c est comme toutes races si on leur defend tout jeunes apres ca va !!!
__________________
Mél clipse
Réponse rapide à ce message
28/03/2010, 16h55
en therme de yorkshire je m'y connais particulièrement vu que j'en possède 4 !

En fait, si dès le début tu lui dit NON à chaque fois qu'elle se met à vouloir aboyer, au boit de quelque mois elle ne se manifestera plus en aboyant, il faut juste être ferme et lui rappeler à chaque tentative... bref, un york s'éduque facilement, suffit d'être ferme, mais cela dépend aussi des caractères...
Réponse rapide à ce message
22/02/2011, 17h26
BONSOIR A TOUS
JE RECHERCHE UN PETIT YORK 2KL GRAND MAX
QUI PEUT M AIDER????
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Toilettage d'un chiot Yorkshire Entretien & Toilettage
bebe yorkshire Autres sujets
Pour un yorkshire, est-ce vrai? Santé & Maladies
Yorkshire / 1an et demi/ Aboiement Comportement & Éducation
Un site sur le Yorkshire !!! Chiens de compagnie


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum