Quelques questions

Réponse Lancer une nouvelle discussion
24/08/2005, 18h56
Bonjour à tous,

J'aimerais bien poser quelques questions à la communauté de chien.com, puisque à vous tous, vous rassemblez une expérience inimaginable!

Donc voici ma situation : Je n'ai pas de chien à l'heure actuelle, mais pense sérieusement à prendre un labrador retriever (Pourquoi cette race? Et bien principalement, par ce que j'aime sa stature, son caractère et sa vitalité). J'ai beaucoup de temps à consacrer à un chien durant les Weekends ainsi que la semaine. Toutefois, je vis seul et travaille à plein temps ce qui fait que bien que je peux revenir à midi, il y a grosso modo chaque jour de semaine 2 périodes de 5 heures sans personne dans l'appartement.

1)Est-ce que cela pose un problème pour une telle race de chien qui a besoin de beaucoup de compagnie? risque-t-il de pleurer beaucoup (ce qui risque d'irriter mes voisins...)?

2)Vaut-il mieux prendre des vacances pendant une voire deux semaines lors de l'arrivée du chiot pour ne pas le laisser directement seul pendant plusieurs heures ou au contraire vaut-il mieux l'habituer au rythme habituel de la semaine?

3)Vu que les chiennes ont deux périodes de chaleur par année (début de l'automne et début du printemps) si je ne me trompe, cela veut-il dire que les éleveurs vendent des portées en Décembre et en Juin ou est-ce plus distribué. Par exemple est-il envisageable de trouver des chiots mi-juillet? fin Février?

Merci pour votre aide
Réponse rapide à ce message
24/08/2005, 20h06
1) euh le mieux c'est de prendre un chiot pendant tes conges pour un peu leduquer! kan il reste seul il dort ou essaie de samuser (fo dc un kong)

c'est dur les premiers jours mais le chien s'abitura a rester seul, si a condition kan tu rentre du le promene longuement et joue avec lui pour kille se sente aimer

trop dur a calculer mais ya des chiot toute lannée enfin c'est ce que je crois

bisous
Réponse rapide à ce message
24/08/2005, 20h20
Tu peux trouver des chiots à n'importe quel moment de l'année. Pas de problème.

Je te conseillerais aussi de poser une petite semaine pour accueillir ton chiot et lui faire connaître les règles de la maison. Mais pendant cette semaine là, il faudra que tu t'absentes progressivement de chez toi. Une heure le premier jour, 2 le deuxième jour, puis deux fois deux heures le troisième jour ... pour l'habituer à ton rythme de travail.

A+
Réponse rapide à ce message
29/08/2005, 15h14
Moi j'ai un labrador et je peu te dire que tu fais un bon choix en en prenant un!!
Réponse rapide à ce message
29/08/2005, 16h57
kitoune a raison, prendre des congés oui c'es excellent, mais à condition de l'habituer progressivement a tes absences... pour un adult 2 périodes d'absence de 5h ce n'est pas excessif je trouve, à condition de bien t'occuper du chien quand tu rentres biensur...

un lab est un chien de nature énergique (ce n'est pas forcément le gentil chien guide calme que tu croise dans la rue), c'est un chien un peu foufou, il faut canaliser son énergie par les sorties plusieurs fois par jour, mais plus longuement le soir par exemple, il faudra jouer beaucoup avec lui, et si malgrés tout il déborde encore d'énergie pourquoi pas lui faire faire un sport (agility, chasse, obéissance ou autre...)... bon tant qu'il est chiot éviter de le faire sauter des obstacles etc, tout cela je pense que l'éleveur chez qui tu le prendras te diras les bonnes et les mauvaises choses a faire... aller dans un club d'éducation la première année pour lui apprendre les bases est toujours positif pour le chien comme pour le maitre...

les chaleurs d'une chienne ne sont pas périodiquement situées dans l'année, c'est a peu près tout les 6 mois (ma golden elle ne fait rien comme les autre, c'est tout les 8 mois lol), et tu peux trouver des chiots toute l'année (adresse toi à des éleveurs pour acheter ton chiot hein, passe par le club de race si t'as des difficultés a trouver...)

voila pour moi, si tu as autre chose a nous demander n'hésites pas!!
Réponse rapide à ce message
29/08/2005, 18h43
Je m'étais dit que prendre des vacances serait une mauvaise idée, car j'aurais 100% du temps à consacrer au chiot, puis du jour au lendemain, ça diminuerait drastiquement.
Mais evidemment, comme 2 d'entre vous l'ont mentionné, il faut pendant ces quelques jours de congé l'habituer progressivement aux absences en le laissant seul chaque jour un peu plus.

Quant à l'activité qui lui est nécessaire, il n'y a pas de soucis, je suis très actif et adore aller me promener. Je pensais bien me joindre à un club d'éducation au début, car il est vraiment important qu'il soit bien dressé.

Par contre, je vais probablement attendre Juillet 2006, car je dois m'absenter quelques jours en Novembre 05, puis en Février, 06 et encore en Juin 06, et même si c'est pour peu de temps, je n'aimerais pas placer un chien trop jeune en pension.

Merci pour vos réponses
Réponse rapide à ce message
30/08/2005, 00h05
sage décision d'attendre un peu si tu pense ne pas pouvoir faire autrement que de le placer en pension pendant ces absences... bon après il y a pas mal de chiens qui aterrissent en pension pendant les "vacances" de leur maitre, et cela se passe bien... enfin bref c'est a toi de voir ca....

et en plus ce long laps de temps te permettra de bien choisir l'éleveur, éventuellement les reproducteurs (ou au moins un des deux), la couleur, le sexe, etc, que tout soit bien défini... et puis tu auras le bonheur et l'impatience de voir l'évolution du chiot de la naissance à son arrivée chez toi (car on devient très vite impatient dans ce cas!!)...

tout plein de bonheur t'attend !!!
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Quelques trucs... Autres sujets
Chiot et quelques questions Comportement & Éducation
j ai besoin de quelques conseils Molosses & Molossoïdes
Quelques photos de ma Orcka Chiens de berger
Quelques photos! Chiens de compagnie


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum