petit bonjour!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/05/2004, 21h58
bonjour! je viens de m'inscrire.je m'appelle sandrine, je vis en appart avec jardin et j'ai une petite cocker noire de 3 mois
Répondre
Avatar
01/05/2004, 22h01
ah oui, je voulais quelques conseils...j'aimerais prendre un autre chien plus tard, mais j'hésite..je voudrais un chien sympa avec les enfants, avec lequel je puisse faire de l'agility, pas fugueur, pas speed, et pas trop pot de colle....donc beaucoup d'exigeances...j'hésite entre des nounours(terre neuve, bouviers, leonberg) ou des chiens plus primitifs(akita,eurasier,samoyede)....que me conseillez vous?
Répondre
Avatar
01/05/2004, 22h45
Bienvenue toi !Moi c'est julia et j'ai un golden de 17 mois qui s'appele tyger ! Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2004, 11h18
:56:
Bienvenu parmis nous !
Moi, je te conseil d'attendre deja que ton choit sois bien avance dans sont education pour reprendre un chien. Et tu peu xtres bien faire de l'agility avec ton cocker. Smiley ( fais gaffes au oreilles quand meme !! Smiley )
Répondre
Avatar
02/05/2004, 17h03
Bonjour et bienvenue :56:
J'ai une femelle bouvier bernois.C'est un chien d'une très grande bonté et qui sera ravi de te rendre service si tu le lui demande,par contre si tu ne veux pas un chien trop pot de colle,alors ne choisit pas cette race car c'est un chien très proche de son maître(en particulier les fifilles!!!).Si tu veux faire de l'agility il vaudrait mieux te diriger vers les chiens taille moyenne ou de bergers.D'après les critères que tu demandes,je pense que le berger australien te conviendrais tout à fait,et en plus c'est un très beau chien!!!(c'est encore une race peu connue aujourd'hui..)
Amicalement,
Pégase. :53:
Répondre
Avatar
02/05/2004, 17h41
:56: Bienvenue !
Moi j'ai une chienne Cavalier king charles, toscane, tiens, si tu veux la voir : http://www.toutou.com/modules/myalbum/photo.php?lid=270 Oui, tu peux faire de l'Agility avec ton cocker ! il faut s'inscrire dans la catégorie "mini" ! Moi, je te conseille le Terre-Neuve ! Mais attend un peu avant de prendre un autre chien ! Car 3 mois, s'est encore un peu tôt ! Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2004, 18h07
merci! bien sûr, je vais attendre au moins 6 mois avant de prendre un autre chien, mais je veux bien réfléchir a la race que je prendrais, un chien, c'est pour la vie! J'ai inscrit mon cocker a l'ecole du chiot, on a commencé ce matin, et elle comprend bien, mais est très tétue!elle a meme fait un mini mini parcours agility, ça a l'air de lui plaire...c'est un amour... Smiley
Répondre
02/05/2004, 18h30
salut moi j'ai un landseer au niveau du caractère je pourrais pas trrop te dire car il n'a que 2,5 mois mais il est déjà pot de colle et je ne te conseille pas le terre neuve si tu ne veux pas un pot de colle car le terre neuve aime beaucoup son maitre mais vraiment beaucoup et il n'ai que pleinement heureux quand il est avec toi donc forcemment pot de colle mais avec des millions d'autre qualité mais un peu moins que le landseer Smiley bien sur
n'est ce pas manu Smiley
__________________
le site de Moustique et Beethoven
http://animauxdecendy.free.fr

Leur élevage
http://www.masdelronde.com/

mon site de photo
http://lesphotosdecendy.free.fr/
Répondre
Avatar
02/05/2004, 19h13
Citation:
Envoyé par sandrinelp
merci! bien sûr, je vais attendre au moins 6 mois avant de prendre un autre chien, mais je veux bien réfléchir a la race que je prendrais, un chien, c'est pour la vie! J'ai inscrit mon cocker a l'ecole du chiot, on a commencé ce matin, et elle comprend bien, mais est très tétue!elle a meme fait un mini mini parcours agility, ça a l'air de lui plaire...c'est un amour... Smiley
Bah alors pourquoi veux tu deja reprendre un autre chien Smiley ? meme dans 6 mois , c'est encore tres tot Smiley .
Ta chienne peut tres bien faire "l'affaire" pour faire de l'agility, pourquoi là tu prise alors si tu comptes reprendre deja un chien pour l'agility, pourquoi ne là tu pas pris des le depart ? Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2004, 20h30
ben je travaille, donc absente de 7h30 a 17h...18h. ça va, elle s'en accomode, mais ce serait plus sympa pour elle si elle avait un compagnon.et pus,j'adore les chiens, et ça me plairait d'en avoir un autre plus tard, mais qui est un pédigrée, pour pouvoir faire un peu d'expo.Bien sur, je ne regrette pas ma chienne, Vénus est un amour,mais chacun fait comme il le veut, et j'aimerais un deuxieme chien.
Répondre
Avatar
Spirit
06/05/2004, 18h48
Salut, je peux essayer de t'aiguiller un peu si tu veux.
Moi j'ai une Husky et je compte prendre fin août un Akita.
Pour t'aider, je dirais évite l'Akita car il ne s'entend pas très bien avec les autres chiens, à moins qu'il soit de l'autre sexe où ça pesser, où alors en le prenant dans un élevage où il a été sociabilisé avec d'autres chiensomme c'est le cas avec celui que je veux prendre et qui est élevé dans un élevage mélangeant les akitas, les huskys, terre-neuve. L'akita est assez indépendant et très protecteur. (en général si je me trompe pas, un peu comme le chow-chow quoi)..
Je te conseillerai plutôt l'Eurasier qui est plus calme niveau cartère, peut-être un peu plus vif mais ça dépend de l'éducation (si on est nerveux avec son chien, il risque d'être plus vif). De plus, l'Eurasier est gentil, donc aucun problème de cohabitation ou avec les enfants.
Voilà, moi je suis plus groupe 5 donc je t'aiguille plus sur eux (le samoyède, il pâraît qu'il gueule pas mal, mais moi j'y crois pas).
Répondre
Avatar
koh
06/05/2004, 20h40
autrement y'a le lapinkoira



et le site http://www.chevaloupsgreg.net/
Répondre
Avatar
06/05/2004, 22h02
trop sympa le lapinkoïra! mais je prefere plus grand...en fait j suis quand meme plus tenté par le samo, le husky ou l'eutrasier, je prendrais un male, mais je vais attendre un peu, car j'ai du mal avec ma terreur....
Répondre
Avatar
06/05/2004, 22h26
Un mal et une femelle : oh lala ! Faudra prendre une décision le ou laquelle sera couic, petit opération contre prolifération de bébé !
Profite déjà de ta petite puce. Demain il fera jour.

Et puis je suis bien mal placé pour te donner des conseils moi j'en avais 3 il y a peu de temps (14- 12 et 4 ans). Plus que 2 maintenant (sniff). Par contre chez moi, il y a toujours quelqu'un donc aucune soliture pour mes fifilles.

Bises.
Répondre
Avatar
15/05/2004, 23h25
coucou, moi j'ai des cotons de tuléar ... ce n'est pas a priori la race la mieux armée pour faire des podiums contre des shetlands, jack russel ou autres schipperkes mais ce sont des chiens tres reguliers, vifs et tres proches de moi, Rumba a d'ailleurs fini championne régionale A en 2004 ! Alors tu sais, tu peux te consacrer à ta petite Vénus et tu verras qu'avec du travail et surtout du jeu et de la complicité, on arrive à des miracles par amour de nos toutous ... et puis mes fifilles ont des copines cockers qui tournent tres tres bien, une fois que leur leger defaut est corrigé !!! "ton nez pas par terre !!!" bisous et tiens nous au courant de sa progression !
Répondre
Avatar
21/05/2004, 18h16
:56: Smiley Smiley

Bonjour à tous.

Je viens juste de m'inscrire et je possède un bouvier bernois qui aura bientôt 3 ans. Il est très gentil avec mes enfants et très protecteur avec eux. C'est un gros chien mais il est très affectueux.
Je vous souhaite une bonne journée et espère echangé des nouvelles avec vous sur vos chiens. Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Conseil de croquettes pour Bouledogue croisé Alimentation