On hésite, Cairn Terrier ou Westie ?

Réponse Lancer une nouvelle discussion
07/03/2011, 17h31
Bonsoir,

J'ai perdu mon petit chien le 18 Janvier dernier décédé à l'âge de 13 ans suite à une tumeur... Aujourd'hui nous n'avons pas encore fait totalement le deuil de notre ancien chien, qui certes nous n'oublierons jamais.
Il s'avère que ce chien était un Westie, cette race nous a conquise, du moins lui, c'était un chien adorable qui s'est sauvé de nombreuses fois pour nous retrouver lorsqu'on le faisait garder, il était surtout très très gentil !

C'est pourquoi nous hésitons à reprendre un Westie, mais j'ai vu à plusieurs reprises sur internet qu'il était déconseillé de reprendre la même race, j'ai bien conscience qu'on pourra pas retrouver le même, c'est pourquoi je compte tout faire pour avoir un chien bien différent, peut-être prendre un sexe opposé, puis en dehors de ça, ne pas mettre son panier au même endroit, pas les mêmes jouets, pas les mêmes gamelles etc...

Voilà, je me sentirais prêt à reprendre un Westie, mais je me demande si c'est vraiment bien, hier j'ai été dans un élevage j'ai failli partir avec un Cairn de 2 mois, puis j'ai préféré réfléchir.
Que pensez-vous ? Esce bien de reprendre un Westie, ou il faut prendre le Cairn Terrier ?

Cordialement.
Réponse rapide à ce message
09/03/2011, 11h30
Pourquoi te presser ? L'envie d'avoir un autre chien est là, c'est déjà ça, moi je ne l'avais même pas ...
Fais des recherches, sur "chiots de France" part exemple en mettant chaque fois à la suite le nom d'une de tes races de prédilection, et après tu vas voir les élevages sur place .
Il doit y avoir au moins 2 fois plus de naissances de westies que de cairns .
Réponse rapide à ce message
02/03/2012, 16h49

Tu ne peux pas arrêter ton choix en fonction de celui d'un autre. Toi seul le sait. De toute façon en allant les visiter tu le sauras lorsque ça sera le bon.
Moi c'est ce que j'ai fait. Je me suis laissé guider et c'est le chien qui m'a choisi. C'était un westie, que je viens de perdre à cause d'une maladie neurologique dégénérative. Sans conteste, le prochain serait un Westie. Le mien ne fut que du bonheur. Jamais rien de désagréable n'est arrivé avec lui. En fait, je n'ai pas à te convaincre puisque tu en as eu un, tu connais la race. Pour moi, c'est fini. Plus jamais. Beaucoup trop douloureux quand c'est la fin. Mais si c'était à refaire, aucune hésitation, le westie et rien d'autre. C'est un chien parfait en tout. Bonne chance !!!
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Quelles croquettes pour mon chien ? J'hésite entre 3 ! Alimentation
Mon Westie de 13 ans fait un AVC Santé & Maladies
J'hésite entre 2 marques de croquettes Alimentation


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum