choix de la race

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/11/2008, 11h15
bonjours a tous, j'espere trouver quelques reponse a mes question.

j'ai deja eu plusieur chien, bébé et adopter adulte, dans ma vie.

atuellement je n'en ai plus, et je me pose une question par rapport a la recherche de race, j'ai toujour voulu un border collie, mais je ne pense pas que ce chien a adapter a mon mode de vie, alors je suis a la recherche d'un chien ayant a peu pres les meme caractéristique, l'instinct en moins.

connaissez vous un site qui repertorie toutes les race en photo et detail, ou tous simplement connaissez vous une ou des race, qui soit aussi intelligente et complice, avec moin d'instinct, et qui ai une bouille aussi craquante (ou du moins une taille simillaire)

merci d'avance pour votre aide
Répondre
28/11/2008, 15h14
Un Border lignée beauté (a aller chercher dans un autre pays genre Belgique ou Allemagne, y'en a pas en France), ou alors un Berger Australien.

Sinon euh le Berger des Pyrénées a face rase c'est sympa aussi (enfin moi j'aime lol)

Après ce sont tous des chiens demandant beaucoup d'activité, même s'il n'ont pas un instinct troupeau aussi prononcé que le Border Smiley

Comme site qui répertorie les races ben chien.com Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
28/11/2008, 17h37
là aussi certaines races sont decrites, ne pas hesiter a aller vior sur le forum aussi
http://www.danseavecleschiens.com/races-spitz/index.php
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
28/11/2008, 22h15
Citation:
Envoyé par nani
Un Border lignée beauté (a aller chercher dans un autre pays genre Belgique ou Allemagne, y'en a pas en France), ou alors un Berger Australien.

Sinon euh le Berger des Pyrénées a face rase c'est sympa aussi (enfin moi j'aime lol)

Après ce sont tous des chiens demandant beaucoup d'activité, même s'il n'ont pas un instinct troupeau aussi prononcé que le Border Smiley

Comme site qui répertorie les races ben chien.com Smiley
alors si je puis me permettre... pour en connaitre un paquet, je pense que l le berger australien ou le pyrénées sont des races qui ont les même besoin que le border... de meme que le border lignée beauté...

ce sont des chiens qui nécessitent beaucoup d'espace et d'exercice et qui demandent à travailler... on commence a voir de plus en plus de berger australien en refuge d'ailleurs... et pour ce qui est du border ou du berger des pyrénnées ce sont pour moi deux pures races de travail...

déjà il faudrait que tu nous exposes ce que sont les conditions de vie que tu peux offrir à ton futur compagnon... en bon chien sympa au look border mais largement plus tranquille tu as le berger shetland :

un peu plus petit que le border, il existe en plusieurs couleurs (sable, tricolore, noir et feu, bleu ou noir et blanc)...



http://pagesperso-orange.fr/shetland.club/
Répondre
Avatar
TIA
29/11/2008, 12h45
Salut, c'est déjà super que tu te renseignes sur le border, car trop de gens carquent pour le BC, et résultat : catastrophe. Mais toi, tu le sais, c'est tout en ton honneur. Le BC se travaille. Il doit travailler ses méninges ( agi, ob, obr, troupeau c'est le top pour eux, disc dog, free style... j'en passe.) Dans le cas contraire, ce sera un "Bordel collie" complétement fou et ingérable, pur une très grande majorité.
Effectivement le shelti pourrait te convenir, le berger australien, le retriever aussi.
C'est vrai que le berger des pyrénées, ca bouge autant qu'un BC et a autant d'instinct.
Smiley
Répondre
29/11/2008, 14h41
Attention avec le berger australien à choisir des lignés plus beauté que travail aussi. Sinon, ce sont de sacrés agités aussi ! J'en ai un ici que tout le monde prend pour un border collie à cause d'un comportement plus proche de ce dernier que d'un australien plus compagnie-expo.
Répondre
Avatar
29/11/2008, 14h54
Citation:
Envoyé par Yui
Attention avec le berger australien à choisir des lignés plus beauté que travail aussi. Sinon, ce sont de sacrés agités aussi ! J'en ai un ici que tout le monde prend pour un border collie à cause d'un comportement plus proche de ce dernier que d'un australien plus compagnie-expo.

et comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas une exception... même dans les lignées beauté il y a des agités...
Répondre
29/11/2008, 17h27
Citation:
Envoyé par bouri
alors si je puis me permettre... pour en connaitre un paquet, je pense que l le berger australien ou le pyrénées sont des races qui ont les même besoin que le border... de meme que le border lignée beauté...

ce sont des chiens qui nécessitent beaucoup d'espace et d'exercice et qui demandent à travailler... on commence a voir de plus en plus de berger australien en refuge d'ailleurs... et pour ce qui est du border ou du berger des pyrénnées ce sont pour moi deux pures races de travail...

déjà il faudrait que tu nous exposes ce que sont les conditions de vie que tu peux offrir à ton futur compagnon... en bon chien sympa au look border mais largement plus tranquille tu as le berger shetland :

un peu plus petit que le border, il existe en plusieurs couleurs (sable, tricolore, noir et feu, bleu ou noir et blanc)...



http://pagesperso-orange.fr/shetland.club/
Tout a fait d'accord avec toi Smiley

Je me suis permise de citer ces chiens la parce que alex dit :

Citation:
alors je suis a la recherche d'un chien ayant a peu pres les meme caractéristique, l'instinct en moins.
Du coup je pense que le côté hyperactif ne gène pas, mais c'est vrai que toutes ces races ont besoin d'exercice et de travailler de leurs méninges.

Ceci soit dit le Shetland dans le genre agité du bocal il est pas mal non plus, et en plus qu'est ce que c'est bavard ces p'tites bêtes Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
30/11/2008, 11h40
vi le shetland reste un berger mais il est tout de même plus "adaptable" a une vie de simple chien de compagnie...
Répondre
30/11/2008, 12h25
Effectivement le shet correspond bien à ta description et il s'adapte trés bien à la vie de famille. C'est mois grand que le border par contre...

Et attention à bien choisir l'élevage car il y a pas mal de probléme de comportement (NB: chiens peureux). Smiley


Et en plus si un jour l'envie t'en prend tu peux tout à fait faire du troupeau avec ton shet, la notre est folle de ça. Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
30/11/2008, 21h40
merci pour vos reponse,

du coup, mon reve d'avoir un border restera un reve...
c'est plus serieux.

j'ai discuter avec une eleveuse familliale de berger australien et elle m'a dit que je pouvais avoir cette race en appartement a condition de le sortir régulièrement, de lui consacrer du temps ...

elle n'a pas été aussi prévenante que pour les border.

c'est vrai que le shet es pas mal nous plus, encore une fois et pour toute race, autant choisir (dans mon cas) le chiot le plus affectueux plutot que le plus galopant.

mon choix ne s'est toujours pas fait.

je vous remercie pour vos reponse et votre aide, et vous tiendrai au courant du nouveau venus dans la famille.
Répondre
Avatar
30/11/2008, 22h17
hou là là ! un berger australien en appartement c'est pas l'idéal ... à moins d'être assidu du club d'agility ou de lui consacrer tout ton temps libre... pour qu'il soit heureux ce chien doit se dépenser énormément c'est pas des conseils en l'air... comme le border il y a quelques années le berger australien commence a être une victime de la mode et a faire son apparition dans les refuges spa...
Répondre
01/12/2008, 18h41
Une heure et demi à deux heures de sortie par jour à 10 mois et du travail en club. C'est comme ça que le notre tient en appartement. Sinon, c'est pas gérable !
Répondre
02/12/2008, 14h30
et bien, merci pour vos reponse sincere et prevenantes.

comme je l'ai deja dit, je ne sais pas trop quel race de chien choisir,
je ne dit pas cela comme une robe sur laquelle j'hesite.

le fait est que sur les 3 chiens que j'ai eu dans ma vie, 2 on été récupéré car les maitre s'en débarassaient.
finalemnt j'avai un husky et un peti croisé, un bébé labrador qui n'a jamai grandi.
ils étaient trés heureus avec moi, je n'ai jamai eu aucun problème.

mon ami veux un golden retriever, et la on change carrèment de catégorie.
j'apprèhande cette race car c'est un peu gros, et j'ai peur pour les enfants.

je ne sais pas non plus si ce chien es bon en agility, en revanche, il semble trés bon au dressage.

j'ai besoin d'un chien qui correspond a mon rythme et style de vie, et pas un chien parsque je le trouve beau.
je pense que mon discourt se tien.

je pense continuer mes recherches, meme si celle ci seront longue, car pour moi, l'achat d'un chien doit etre fait avec intelligence.

merci pour vos conseils
Répondre
Avatar
02/12/2008, 14h49
oui mais justement quels sont ton rythme et ton style de vie?
Répondre
02/12/2008, 16h24
Smiley un petit tour dans un refuge ... un coup de coeur concerté avec les benevoles...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
02/12/2008, 22h13
nous somme allé au refuge et a la SPA de notre région, mais aucun coup de coeur.

mon ami désire plutot un chiot.

en ce qui concerne mon rythme de vie.

nous ne somme pas souvent absent de notre appartement.
nous avons des horaire decalé, mais le chien devrai apprendre quand meme a etre seul de temps a autre.

nous ne somme pas de grand sportif, mais nous vivont a coté d'un grand parc au bord de la foret regionnal et c'est la que je promenais mon husky.

en revanche, je recherche un chien intelligent, capable de venir partout avec moi, si je le desire (centre ville, marché, amis ...)

donc tres sociable, mais je sais aussi que son caractere sera surtout le reflet de son éducation.

ce n'est pas évident comme recherche et personne ne peu choisir a ma place, par contre, je sais que vos conseil m'apporte beaucoup.

si je n'avais pas pris le temps de me renseigner et si je n'avai appeler aucun eleveur, j'aurai fais comme (hélas) beaucoup de gens, j'aurai craqué sur cette boule de poil adorable, et aujourd'hui je partagerai mon appartement avec un chiot border collie.

peu etre devrai je poster un nouveau message, sur les chien moins sportif, moin vif, capable de vivre leur 1ere année en appartement.

si quelqu'un veut vraiment savoir mes ''critere de recherche'' qu'il n'hesite pas a dialogué encore avec moi.
Répondre
Avatar
02/12/2008, 22h55
si tu aimes le look berger je dirais shetland...

sinon tu as d'autres races qui peuvent s'adapter a ce que tu recherches : chow-chow (assez indépendant, calme, bon gabarit), pinsher moyen (plus vif et sportif, très intelligent, taille moyenne), schnauzer nain ou moyen, spitz moyen, bouledogue français, westie, shiba inu, cocker américain (plus adapté a la vie de chien de compagnie que le cocker anglais), cavalier king charles (très calme et doux)...
Répondre
03/12/2008, 09h22
Le Cavalier King Charles franchement tous ceux que j'ai rencontré étaient des crèmes de chiens. En plus niveau taille c'est super facile a emmener partout, et ça peut aussi bien roupiller sur le canapé qu'être très sportif selon les habitudes qu'on lui donne (j'ai une amie qui faisait de la course a pied avec le sien, j'en connais d'autres qui se prélassent volontier des heures sur le canapé parce que le maitre n'est pas très sportif lol)

Sinon le Shetland c'est super sympa aussi, il faut bien choisir l'élevage parce que ça à tendance à être un peu trouillard comme race.

Le Golden puisque tu en as parlé, c'est super gentil (bon comme dans toute race y'a des exceptions hein, on est jamais sur de ce qu'on aura de toute façon), mais c'est vrai que c'est en général un peu tout fou quand c'est chiot et jusqu'à 2 ans environ.

Dans tous les cas je dirais de prendre une femelle plutôt qu'un mâle, c'est plus cool de caractère.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
skyefan
03/12/2008, 09h23
attention aux problèmes cardiaques du CKC par contre Smiley
Répondre
05/12/2008, 00h25
en fait, j'ai pas spécialement de preference pour un petite chien puisqu'on est pres a prendre un golden retriever (choix de mon ami) mais j'aime beaucoup l'esthetique du berger blanc suisse ou groenendael.

je ne connait pas leur taille real par contre, il faut que je regarde sur les site des eleveur...

c'est vraiment une recherche comportemental surtout (dans des grande ligne) encore une fois, c'est l'education qui fera une grande part du travail.

merci encore, je continue a visiter le forum en attendant toutou.
Répondre
05/12/2008, 08h27
Berger blanc suisse c'est adorable ! ne pas foncer tete baissée car un peu crintif si mal sociabilisé.
LE berger blanc a la taille d'un berger allemand donc a peine plus grand que le golden si je ne m'abuse !

voila un bon site d'éleveur je suis allée les voir plusieurs fois eux sont géniaux et leurs les chiens super !
http://www.berger-blanc.net/
Smiley Smiley shiro Smiley Smiley
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
Avatar
TIA
05/12/2008, 09h11
Oui, je berger suisse est très sympas, mais de gros gabarit (pour les males) pareil que le BA en fait.
Aprés le groendal, est à mettre entre les mains d'un maitre averti, main de fers dans un gant de velour. Très bon gardien également, et fort dissuasif. C'est une pile aussi ! Smiley
Le retriever est moins grand et volumineux qu'un qu'un BA. Un Amour avec les enfants surtout, c'est le chien parfait pour une famille. Et de tempérement gentil surtout, biensur, l'éducation va de paire. Smiley
Répondre
05/12/2008, 09h18
Hello,

J'ai lu que tu t'intéressais au Berger Blanc Suisse, alors fais attention car c'est un chien qui demande beaucoup de balade et à besoin de se défouler. Ils sont très joueurs adorent les enfants, mais au départ ils sont assez craintifs avec tout le monde, il faut prendre bcp de temps pour les habituer au monde afin qu'ils deviennent sociables. Le chien de ma collègue qui a 3 ans, il sappelle Blannco, il fait 39-40kg. c'est encore un grand gamin qui adore jouer, et surtout se balader. Il a un super caractère mais il faut avoir du temps pour lui. Blannco est un BB avec poil long. Donc il a toujours chaud, l'été pour lui est une période difficile. Il déteste le soleil. Mais il adore l'eau........
Donc réfléchis bien car moi je le garde pendant les vacances de ma collègue de travail mais c'est du boulot bien qu'il soit sympa et très intelligent. Tu ne pourras l'emmener partout! Trop imposant!
bonne chance
Répondre
05/12/2008, 20h40
merci encore une fois pour toutes vos réponse,

je pense que l'on va opter pour un golden retriever, car beaucoup de monde soutien le fait que c'est un bon chien de famille.

quand nous auront un terrain, et d'autre (plus) de moyens (finance et temps), nous prendrons peu etre un 2em compagnon, ou peu etre meme dans plusieur année, qui sais?

je vous tiendrai au courrant, pour le moment nous devons rendre visite a 2/3 eleveur, attendre une portée.

futur toutou ira au dressage au moin sa 1ere année, pour fair connaissance en terre proffessionnelle.

toutou arrivera jusque sur chien.com, y a pas de doute.

merci encore, a bientot.
Répondre
Avatar
05/12/2008, 21h43
attention un golden en appartement... seul une longue partie de la journée : risques de conneries...
Répondre
Avatar
skyefan
06/12/2008, 05h44
et même de grosses conneries Smiley
Répondre
08/12/2008, 21h23
Pourquoi aps un colley. De ce que jai lu sur le forum, cest le chien parfait Smiley
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
10/12/2008, 22h01
oui, je sais que les golden (ou labrador) font pas mal de belle bétise etant petit,
mais comme nous ne somme jamais vraiment longtemps absent, ca devrai allé.

et puis quand on prend la decision d'avoir un animal de compagnie, on doit prévoir certaines choses comme celle ci,
et surtout, lui apprendre a jouer avec ces jouets.

nous avons deja prevus, je crois l'avoir deja dis, que le chien sera dans le couloir et la cuisine en notre absence.
donc pas d'acces a des fils electrique, ni de meuble auxquels nous tenons.

le papier peint sera changer si besoin, et les chaussures = rangés.

j'ai juste peur pour une prise electrique, mais la je me demande si je ne confond pas avec un enfants. (?)

sinon, oui, oui, les toutout, et meme a tout age, peuvent nous faire de belle boulette en notre absences.

maintenant, je devrai peu etre chercher les poste concernant l'education pour etre aider et conseillé d'avantage.

encore un fois, j'ai deja eu des chiens, je me rend compte que c'est enormement de temps a consacrer.
meme si les debut seront Smiley

merci pour vos conseil
Répondre
11/12/2008, 10h07
par contre tu dit que vous etes souvent present

mais il faudra quand meme quand vous etes là lui apprendre a rester seul dans une piece de facon a ce qu'il s'habitue a etre seul un moment

et pourquoi pas investir dans un cage et lui apprendre a y aller seul dedans et en faire son refuge et son coin pour dormir

et peut etre meme mettre cette cage dans une piece ou il pourrait rester seul

et çà des tout petit son arrivee chez vous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin d'infos : le choix de la race (petits chiens) Races de chiens
Choix race Malamute - Eurasier - Akita Races de chiens
Choix race Malamute - Eurasier - Akita ... Adopter un chien
Choix de race Races de chiens
Conseil choix de race Autres sujets