Adopter un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/01/2008, 09h26
Bonjour à tous,

J'imagine que beaucoup pose cette question, mais chaque situation est différente ... Voilà, depuis gamine je veux un chien. Maintenant je veux être sûre de faire le bon hoix pour l'animal. Je suis en appart' (80m² avec grand balcon), je me pose la question si je peux ou pas en adopter un. Ma situation c'est que je n'ai jamais le même emploi du temps. Parfois, je peux rentrer chez moi le midi et d'autre fois non, parfois, je peux travailler chez moi et parfois je suis en déplacement plusieurs jours. Mais quand je suis en déplacement, je pourrais laisser mon chien chez mes parents ou des amis. Mes déplacements durent maximum 5 jours et en moyenne 1 fois tous les 2 mois. Mais ça peut être 2 jours 2 semaines d'affilées. Bref, je n'ai jamais le même emploi du temps.
J'ai déjà un cochon d'inde aussi.

D'après vous, puis-je adopter un chien ? Et quelle race ? Je pense qu'il ne doit pas trop aboyer sinon, je pense que mes voisins risquent de criser.

Merci de m'aider ... ça me permettra d'avancer dans ma réflexion ...
Répondre
19/01/2008, 09h56
Si je serais toi premièrement si je prendrais un chien je prendrais 2 semaines de vacances au moin pour l'abbituer surtout que tu ne veut pas qu'il jappe trop. Je croit que si tu lui donne au moin une heure par jour minimum a ton chien tu pourrais en avoir un.

Pour la race surement un petit ou un moyen. Je sais que les petits jappe un peu plus que les gros, mais peut-être que tu pourrais trouvé quel que chose d'intéressant dans les moyens.
Répondre
19/01/2008, 19h14
si tu compte adopter, fait le sur une période ou tu sais que ce sera un peu stable (1 mois sans grand "voyages") le temps qu'il se fasse a toi ! prépare le des le depart a etre chez tes parents ou tes amis, en l'y laissant une heure ou deux ...

il faut réflechir au fait qu'en appart faut sortir au minimum 3 fois par jours, quelque soit le temps. qu'il faut le budget bouffe et le budget veto (voir garde dans ton cas)


pour la taille , toutes se vallent ! certains gros chiens sont bien plus calme que les petits ... perso j'irai en refuge ou la SPA, pour prendre un chien (coup de coeur) adulte et calme qui ne risque pas de manger le cochon d'inde. Il faut aussi si possible que le chien plaise a tes parents ...

le chiot aurai du mal avec la propreté mais s'adapterai peut etre miuex ! j'en reste a l'adulte bien plus stable dans son caractère.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
19/01/2008, 19h18
j'oubliais pour etre sur que ca se passe bien prendre quelques lecons d'education avec le chien pour apprendre a bien communiquer ensemble aide a bien aplanir les difficultés qu'auarit pu connaitre le chien precedement (voir meme l'aide d'un comportementaliste des le debut de lhistoire limitera de futurs problemes : aboiements, destructions ...)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
02/02/2008, 20h52
Bah mise appart un gros molosse ou un chien lourd à la fin de croissance et que tu n'ai pas un ascenceur tu peut prendre un peu toutes les races, à éviter sont tout de même certains berger.
Si tu as du temps à lui consacrer il n'y pas trop de problème.
J'ai un husky en appart et j'ai pas de problème avec lui. Tout dépend de ta disponibilité, de ton caractère et ce que tu veux faire avec le chien.

Perso je reve d'avoir un dogue allemand, mais j'ai pas d'ascenceur et je vit pas au palier, donc j'en prend pas... avec 60kg voir plus, je ne suis pas apte à le porter
__________________
Me revoilà
Répondre
Avatar
23/08/2009, 08h54
BJR j'ai adopter un petit chien il ya une semaine !!il se sent tres bien avec nous;il jou; il court ;il se ballade il est heureu !!!d plus hier c'etait sa premiere baignade au bord d'un petit ruisseau car il craigner l'eau et ca ne lui a pas deplue!!!!faites un heureu en doptant un chien il sera vous le rendre!!!!!veronique Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Avant d'adopter un chien Autres sujets
adopter un chien Races de chiens
adopter un chien... Races de chiens