A la recherche du nom de sa race ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/01/2011, 22h45
Bonsoir, j'ai bien cherché sur le forum et sur d'autre site aussi et je n'arrive pas à trouver la race de ce petit chien : http://www.territoire-belfort.gouv.f...view/chien.jpg

dans mon souvenir, il avait aussi des petites taches noires éparses ...
J'espère qu'un averti le reconnaîtra Smiley

Encore merci

Ah oui, et ce type de chien, j'aimerais l'adopter en sachant que je suis étudiante à Paris et que je devrai le laisser seul dans un appart au moins 4 jours sur 7 de 8h à 18h environ...

Est ce une bonne idée ? Sinon une autre idée de petit compagnon qui lui ressemblerait ? Et j'ai déjà essayé le moteur de recherche du site, mais je n'ai pas trouvé bcp de choses...
Répondre
Avatar
TIA
29/01/2011, 08h00
Ce petit chien est un cavalier king charles.
Laisser un chien de 7h à 18h, c'est très long, surtout pour un chiot (bonjour les bétises, et les grands pleurs). Perso j'ne le ferai pas si je n'avais que ca temps la à lui consacrer.
Répondre
29/01/2011, 10h51
Il y a 5 ans je crois des chercheurs de tous poils se sont pris la tête à Maisons Alfort pour élire la race de chiens qui correspondait le mieux à une famille moderne .
Une famille-type actuelle c'est une famille qui vit en ville ou en proche banlieue, en appartement, dont les 2 adultes travaillent à l'extérieur, qui a 1 ou 2 enfants et peu de temps à consacrer aux sorties d'un chien .
Le chien élu le plus adapté à ce genre de vie fut le cavalier King Charles : peu encombrant, peu remuant, peu aboyeur (les voisins!), d'entretien facile ...
Le contexte était différent du tien, il s'agissait d'une famille avec enfants, donc une présence assurée pour le Cavalier hors horaires scolaires .
Mais dans ton cas comme le suggère TIA, le pauvre...! Smiley
Répondre
31/01/2011, 17h00
c'est vrai que cela fait un peu long meme pour un chien dit peu remuant ou autre
pauvre bete
mais apres je comprend aussi le désir d'avoir un chien mais apres faut vraiment peser le pour et le contre et penser a lui quand vous etes absents toute la journée
ma tante avait un CKC et c'est vrai que c'est des amours
Répondre
Avatar
02/02/2011, 20h35
Bonsoir,

merci pour ces informations. Je suis bien contente de lui mettre un nom sur sa jolie photo.
Oui, c'est sur, un chien à Paris quand on n'a pas trop de temps ce n'est pas génial. Mais j'ai toujours eu des chiens à la maison (à la campagne avec un très grand jardin) et ca me manquait un peu.

je crois que je vais me faire une raison, c'est pas raisonnable.

Dommage !!!

et en tout cas, merci pour vos réponses si rapides !
Répondre
06/02/2011, 19h30
Pas de problème c'est normal
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ami qui recherche une race... Comportement & Éducation
Aide à la recherche d'une race adaptée Races de chiens
Recherche d'une race de chien Autres sujets
recherche à l'eau Comportement & Éducation