mon chien ma mordu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2007, 10h23
je me permet de soliciter votre experience,

voici mon probleme,

nous habitons à la campagne et nous avons un beauceron femelle de 4 ans,

hier ma femme est allée se promener avec les enfants en velo et le chien la suivie sur la route alors qu elle avait ordre de rester à la maison, en rentrant une heure apres j ai decidé de la punir en l attanchant, mais lorsque que je l ai attrapé par la peau du coup elle ma assener quelque coup de machoire, ne voulant pas me laissé faire, un combat viril s est engagé : résultat le chien est attaché mais mon majeur gauche meriterais un bon point de suture.......

je suis degouté car mon chien n a rien d agressif surtout que nous vivons en famille avec des enfants en bas ages et que rien des similaire ne s etait produit avant.

je suis un peu dans le doute pouvez vous m indiquer la marche a suivre....



salutations
Répondre
19/05/2007, 11h34
ell est revenue d'elle même, même si c'est 1 heure après, tu n'aurais pas dû la punir... elle n'a pas compris pourquoi tu l'a puni alors qu'elle est rentrée.
je sais que c'est difficile de se retenir parcequ'on est en colère mais ce n'était pas la bonn réaction.
Répondre
19/05/2007, 12h41
Citation:
Envoyé par sdc18
ell est revenue d'elle même, même si c'est 1 heure après, tu n'aurais pas dû la punir... elle n'a pas compris pourquoi tu l'a puni alors qu'elle est rentrée.
je sais que c'est difficile de se retenir parcequ'on est en colère mais ce n'était pas la bonn réaction.

ok j ai certainement manqué de dicernement mais que faire dans ce genre de situation,

ne rien faire n est pas la meilleure solution non plus??
Répondre
19/05/2007, 12h46
UN post ou je ne répondrais pas !!!! :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :54: :54: :54: :54: :54: :54: :54: :54: :54:
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
19/05/2007, 12h49
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
UN post ou je ne répondrais pas !!!! :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :70: :54: :54: :54: :54: :54: :54: :54: :54: :54:
c koi un post?
Répondre
19/05/2007, 15h39
Citation:
Envoyé par jeremi
Citation:
Envoyé par sdc18
ell est revenue d'elle même, même si c'est 1 heure après, tu n'aurais pas dû la punir... elle n'a pas compris pourquoi tu l'a puni alors qu'elle est rentrée.
je sais que c'est difficile de se retenir parcequ'on est en colère mais ce n'était pas la bonn réaction.

ok j ai certainement manqué de dicernement mais que faire dans ce genre de situation,

ne rien faire n est pas la meilleure solution non plus??
que faire? se renseigne sur se qu'est un chien et comment il communique.
se renseigner sur comment ne pas faire d'erreur d'éducation qui pourront rendre un gentil toutou, dangeureux.

ton chien rentre tous seul de lui même, tu félicite. et si c toi qui est rentrer 1h après, j'ai pas bien compris cette partie. tu ne fais rien, tu n'était pas là au retour du chien.
ta femme n'avait qu'a faire demi tour pour rentre le chien, si vous ne vouliez pas qu'il suive.
Répondre
Avatar
19/05/2007, 15h46
Bonjour Jérémi,

un post c'est quand qq écrit un nouveau topic, comme toi quoi avec ta question..

effectivement ta chienne n'a pas compris le pourquoi du comment...et il est donc plus ou moins normal qu'elle se défende d'une agression physique gratuite et non comprise....

mais d'apres ce que tu dis, elle a commencée à te pincer des que tu la prise par la peau du cou?
Il y a plusieurs hypothese possible:
1- elle a rien compris, et en plus tu l'a surprise, et lui a fait mal..
2- elle a rien compris...et est un peu dominante..
3- tu lui a fait vraiment mal..

la prochaine fois, attache là avant la promenade de ta famille, et dis lui clairement NON! jusqu'a ce qu'elle se calme..et détache là, et surveille la bien du cion de l'oeuil, dès qu'elle fait mine de partir, donne lui l'ordre ferme de rester..vala..

ça évitera la scene de "lutte virile"
Répondre
Avatar
22/05/2007, 08h18
Salut Jeremi,
si je peux me permettre et je pense que tout le monde sera d'accord il y a une règle importante à respecter avec tous les chiens : tu ne peux reprocher aucune action faite en ton absence. Ceci est valable pour n'importe quoi : les besoins, les destructions... Tu ne peux réprimer ton chien que si tu le prends sur le fait. De plus, ne soit pas brute avec lui car si tu lui fais mal (et qu'en plus il ne comprend pas) il est presque normal qu'il te morde! Enfin c'est mon avis.
Répondre
24/05/2007, 19h52
Jeremi, je pense avant toute chose qu'il ne faut pas être désemparé parce que ton chien t'a mordu.

Qui un jour n'a pas été mordu par son propre chien?


Un chien mord parce qu'il a peur, mal ou se sent agressé. Il ne faut pas que cela nuise à votre relation, ce n'est parce qu'elle t'a mordue, qu'elle est forcément devenue agressive ou qu'elle "t'en veut"!
Au contraire, tu as bien selon moi, de ne pas te laisser faire, mais évite la prochaine de telles situations conflictuelles.
Ma chienne bergère hollandaise a aussi son caractère et a tenté petite de nous mordre pour défendre son os, j'en ai parlé à son éleveuse qui m'a conseillée également de ne pas céder et de la coucher sur le flanc si les grondements persistent en criant "NON". Enfin bref, chacun sa manière de gérer son chien, mais un beauceron n'est pas un cavalier king charles donc il faut savoir s'adapter!

Une dernière chose, les chiens et ce quelque soit la race ne supporte pas l'injustice, et là je pense que tu en as commise une. Aussi dis toi que c'tait une erreur de ta part et que si tu ne la reproduit pas, ta chienne non plus!
Répondre
Avatar
01/06/2007, 12h41
ton jardin n est pas cloturé ???
Répondre
01/06/2007, 16h29
Citation:
Envoyé par marlene

Qui un jour n'a pas été mordu par son propre chien?
moi Smiley
Répondre
02/06/2007, 09h25
Citation:
marlene a écrit:


Qui un jour n'a pas été mordu par son propre chien?



moi
moi non plus
__________________
morgane et california (am'staff)
http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/28/65/img_6915.jpg
Répondre
02/06/2007, 10h08
Citation:
Envoyé par mo
Citation:
marlene a écrit:


Qui un jour n'a pas été mordu par son propre chien?



moi
moi non plus
ça me rassure Smiley Smiley
Répondre
02/06/2007, 19h56
Citation:
Envoyé par sdc18
Citation:
Envoyé par mo
Citation:
marlene a écrit:


Qui un jour n'a pas été mordu par son propre chien?



moi
moi non plus
ça me rassure Smiley Smiley
encore une qui s'est jamais fait mordre ... si cela peut vous rassurer ! Smiley
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
02/06/2007, 20h58
je me suis fait mordre 3x mais jamais par un de mes chiens.
Répondre
03/06/2007, 02h26
ben je me suis déjà fait mordre aussi mais pas par mon chien ni celui que j'avais chez mes parents.
Répondre
Avatar
03/06/2007, 12h43
jeremi je pense tout simplement que tu lui as fait super mal ... un chien adulte ne peut être saisi par la peau du cou ce peut être extremement douloureux... d'autant qu'effectivement elle n'a pas compris pourquoi tu lui faisais mal de la sorte, aussi violemment et soudainement... d'ou sa surprise et le coup de dent... à mon avis ce n'est pas une agression du tout c'est juste une incompréhension et la réaction a une forte douleur innatendue de sa part.... comme elle aurait pu le faire si elle avait été fortement physiquement blessée...
Répondre
13/06/2007, 20h39
BANDE DE MENTEUR!!!!!!!!!!!!!!! Smiley

Alors personne ne s'est fait mordre par son chien, même lorsque celui-ci n'était qu'un chiot et qu'il ne faisait pas la différence entre mordiller les mains de son maître et son pouic pouic??

Bon je plaisante, tant mieux si vous ne vous êtes jamais fait mordre!

Moi, ma chienne petite avait un caractère bien trempé, et si elle ne m'a jamais vraiment mordu, je peux dire qu'elle l'a tenté en me montrant ses jolies quenottes pour me prévenir de ses futures intentions.

Bien sûr cela dépend du caractère du chien, de sa race et de son éducation. Les proprios de gentils toutous bien dociles ne connaissent surement pas cela, mais ceux qui ont des chiens plus gardiens, protecteurs peuvent se trouver confronter un jour à cela. Mon post visait surtout à décupalbiliser le maitre, car selon moi cela n'a rien d'honteux, si ce n'est que cela révèle un tempérament affirmé chez ce chien!

Alors, je tiens à féliciter tous ses maitres dont l'éducation sans faille de leur chien a permis d'en faire des chiens au caractère merveilleux et sans souci! Leurs témoignages sont d'une grande aide pour ceux qui connaissent des difficultés. Smiley
Faire preuve d'un peu de pédagogie sur un forum, ça pourrait être intéressant, car favorsier la comparaison descendante n'a jamais aidé personne dans ses problèmes!

"Moi mon Kiki il n'a jamais fait ça, mon Pollux non plus, moi j'ai jamais eu
de problème avec ma Bouboule"

"Ah ben mince, je dois vraiment être une grosse merde si il n'y a que mon chien sur cette terre qui ait tenté de me mordre, je dois avoir un cerbère bon à euthanasier c'est sûr, à mon avis y 'a plus rien à faire, vu que je suis nul et mon chien méchant je vais le filer à la SPA du coin." Smiley
Répondre
13/06/2007, 21h28
Mon chien a un caractère bien trempé... c'est peu dire... Smiley
un chien d'ours de carélie ça ne s'éduque pas à la légère, et bien sûr qu'il nous a testé... UNE fois à 4 mois, et il s'est pissé dessus Smiley pour preuve que c'était un test Smiley
Mais jamais il ne nous a mordu... JAMAIS.

Alors non mon chien n'est pas parfait mais il connait simplement les règles, c'est tout.
On a établi une relation extrêmement précise sinon on se laisserait bouffer, c'est sûr il est tout beau le Barth, mais tant qu'on a pas cette race à la maison, c'est dur de comprendre... c'est un chien de chasse nordique et non un chien de traineau... voilà qui fait pourquoi il a un P Smiley de caractère... parceque pour se jeter sur un ours, il faut être courageux, non? Smiley
Et mordiller n'est pas mordre désolée Smiley
Répondre
14/06/2007, 08h00
est-ce qu'il n'y a pas un proverbe qui dir qu'un chien mordra guère la main de celui qui le nourrit Smiley Smiley Smiley
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
14/06/2007, 11h53
Lorsque je parlais des mordillements du chiot, je plaisantais et j'ai bien conscience que cela n'a rien à voir avec une morsure.
Répondre
14/06/2007, 13h19
Et comment ca se passe avec la chienne maintenant ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
14/06/2007, 18h55
Citation:
Envoyé par marlene
BANDE DE MENTEUR!!!!!!!!!!!!!!! Smiley

Bon je plaisante, tant mieux si vous ne vous êtes jamais fait mordre!
Personnellement, ta plaisanterie me fait pas rire !


Citation:
Envoyé par marlene
Moi, ma chienne petite avait un caractère bien trempé, et si elle ne m'a jamais vraiment mordu, je peux dire qu'elle l'a tenté en me montrant ses jolies quenottes pour me prévenir de ses futures intentions.
Il y a sur ce forum pas mal de personnes qui ré-éduque des chiens plus âgés - dont moi - et pas parce qu'ils en ont été incapable avant, mais parce que ce sont des chiens qu'ils ont soit adopté, soit eu à un âge plus avancé (le chien, pas le maître !) ... et honnêtement entre les deux, je préfère de loin éduquer un chiot que rattraper un adulte !

Citation:
Envoyé par marlene
Bien sûr cela dépend du caractère du chien, de sa race et de son éducation. Les proprios de gentils toutous bien dociles ne connaissent surement pas cela, mais ceux qui ont des chiens plus gardiens, protecteurs peuvent se trouver confronter un jour à cela. Mon post visait surtout à décupalbiliser le maitre, car selon moi cela n'a rien d'honteux, si ce n'est que cela révèle un tempérament affirmé chez ce chien!
Alors, je tiens à féliciter tous ses maitres dont l'éducation sans faille de leur chien a permis d'en faire des chiens au caractère merveilleux et sans souci! Leurs témoignages sont d'une grande aide pour ceux qui connaissent des difficultés. Smiley
Les toutous gentils et bien dociles des proprio que tu cites d'un air méprisant ne sont pas nés systématiquement ainsi ... simplement, leurs proprios ont su les prendre en mains correctement en les éduquant.
Tu peux faire un fauve d'un labrador ... qui a la réputation de "gentil toutou"
Quant au tempérament et à la race, même si certaines races sont plus prédisposées à certaines activités et ont des gênes de vélléités plus accentués, il m'empêche qu'une hiérarchie bien établie empêche la morsure. Si morsure il y a, l'éducation est à refaire ou parfaire.



Citation:
Envoyé par marlene
"Moi mon Kiki il n'a jamais fait ça, mon Pollux non plus, moi j'ai jamais eu
de problème avec ma Bouboule"
mon Kiki actuel est un xmalinois de 4 ans maintenant, qui était totalement associal et que j'éduque depuis 1 ans en le travaillant tous les jours ... et j'y travaille encore ... si tu veux, je peux te mettre une photo de ses attitudes des mauvais jours ... mon Pollux était un dobermann de 8 mois au caractère pas particulièrement mou non plus ... et pourtant, aucun des deux ne m'a jamais mordu. S'il te faut du tempérament, viens me voir, du tempérament t'en auras !
D'autres ici te citeront les races ou croisement de races de leur Kiki et Pollux et tu verras que nous n'avons pas tous des chiens en peluche ou sur roulettes

Citation:
Envoyé par marlene
"Ah ben mince, je dois vraiment être une grosse merde si il n'y a que mon chien sur cette terre qui ait tenté de me mordre, je dois avoir un cerbère bon à euthanasier c'est sûr, à mon avis y 'a plus rien à faire, vu que je suis nul et mon chien méchant je vais le filer à la SPA du coin." Smiley
Si tu le ressents ainsi, tant pis pour toi !
n'empêche que je trouve aberant et dangereux que quelqu'un de responsable dise sur ce forum qu'un chien mordra presque de manière systématique son maître un jour ... c'est quoi ce binss ? ou t'as appris çà, toi ?
Si ton chien t'a mordu (je parle pas des mordillements de chiots et même ceux-là, ils convient de les refuser), c'est qu'il y a eu une faille quelque part

Alors honnêtement, je préfère lire des gens qui signalent qu'il est tout à fait anormal que son propre chien morde son proprio plutôt que quelqu'un qui lance à la cantonade
Citation:
Qui un jour n'a pas été mordu par son propre chien?
Et non, je ris pas !
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
14/06/2007, 20h02
Je suis bien désolée Sasko, que mon message entraine tant de véhémence de ta part!


Sasko a écrit
Citation:
Les toutous gentils et bien dociles des proprio que tu cites d'un air méprisant ne sont pas nés systématiquement ainsi ... simplement, leurs proprios ont su les prendre en mains correctement en les éduquant.
Tu peux faire un fauve d'un labrador ... qui a la réputation de "gentil toutou"
Quant au tempérament et à la race, même si certaines races sont plus prédisposées à certaines activités et ont des gênes de vélléités plus accentués, il m'empêche qu'une hiérarchie bien établie empêche la morsure. Si morsure il y a, l'éducation est à refaire ou parfaire.
Là vois tu je suis d'accord avec toi. Et si mon ton t'as paru méprisant (et c'est vrai qu'il était un peu je le reconnais) c'est aussi parce que le votre m'a paru mal placé face à cette personne qui, en fait, recherche plus de l'aide que de savoir que tout va bien chez vous.

Avant de répondre j'avais pris la peine de voir qui m'avait répondu et je me suis bien rendue compte que vous n'aviez pas forcément de gentils toutous bien dociles!

Bref je ne vais pas polémiquer plus longtemps, mon message avait surtout pour but d'expliquer qu'un forum et aussi là pour aider et que certains messages ne vont pas forcément dans ce sens.


Sasko a ècrit:

Citation:
n'empêche que je trouve aberant et dangereux que quelqu'un de responsable dise sur ce forum qu'un chien mordra presque de manière systématique son maître un jour ... c'est quoi ce binss ? ou t'as appris çà, toi ?
Je n'ai pas écrit cela dans ces termes, mon but n'était pas de pas banaliser la morsure, mais davantage d'aider cette personne en lui expliquant de manière détournée que nous avions tous connus des problémes avec notre chien à certains degrés. Je suppose que tu dois être le premier dans ce cas puisque ton chien n'a pas l'air facile.


Sasko a écrit:

Citation:
Si ton chien t'a mordu (je parle pas des mordillements de chiots et même ceux-là, ils convient de les refuser), c'est qu'il y a eu une faille quelque part
Oui ma chienne ma chienne m'a mordillée, comme beaucoup de chiot je crois.
Et non je ne l'ai pas accepté.
Faille surement il y a eu, lorsqu'à deux mois elle montrait les dents pour garder son os, mais pas avec moi, car avant la petite était chez son éleveur.

Pour terminer j'ajouterai que j'ai beaucoup d'humour, trop surement puisque mes messages au second degré sont pris au premier,mais cela est encore un autre sujet.
Répondre
14/06/2007, 20h25
Citation:
Envoyé par marlene
Là vois tu je suis d'accord avec toi. Et si mon ton t'as paru méprisant (et c'est vrai qu'il était un peu je le reconnais) c'est aussi parce que le votre m'a paru mal placé face à cette personne qui, en fait, recherche plus de l'aide que de savoir que tout va bien chez vous.



Bref je ne vais pas polémiquer plus longtemps, mon message avait surtout pour but d'expliquer qu'un forum et aussi là pour aider et que certains messages ne vont pas forcément dans ce sens.





Pour terminer j'ajouterai que j'ai beaucoup d'humour, trop surement puisque mes messages au second degré sont pris au premier,mais cela est encore un autre sujet.
C'est vrai que je me suis énervée ... mais si tu relis bien le post, tu verras qu'avant ton intervention
sdc18
panik
chanlerbiing
et bouri avaient donné des réponses ou des opinions sur la question

le post a viré après ton intervention ... mais bon, c'était de l'humour apparemment ... d'ordinaire, j'en ai aussi ... ça dépend du contexte Smiley

Attendons les nouvelles de Jérémi Smiley
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
17/06/2007, 09h28
Oh du calme ! Alors je m'absente un moment et vous en profitez...
Je plaisante, je pense pour conclure ce sujet (si je peux me permettre de conclure) que de toutes façons il n'y a pas de règles 100% efficaces en matière d'éducation, mais juste des principes qu'il faut tenter de respecter, et je pense que ça vaut autant pour les animaux comme pour les humains.
Chalut et bonne journée!
Répondre
17/06/2007, 19h39
Excellente conclusion! Smiley
Répondre
26/09/2008, 06h42
Citation:
Envoyé par jeremi
je me permet de soliciter votre experience,

voici mon probleme,

nous habitons à la campagne et nous avons un beauceron femelle de 4 ans,

hier ma femme est allée se promener avec les enfants en velo et le chien la suivie sur la route alors qu elle avait ordre de rester à la maison, en rentrant une heure apres j ai decidé de la punir en l attanchant, mais lorsque que je l ai attrapé par la peau du coup elle ma assener quelque coup de machoire, ne voulant pas me laissé faire, un combat viril s est engagé : résultat le chien est attaché mais mon majeur gauche meriterais un bon point de suture.......

je suis degouté car mon chien n a rien d agressif surtout que nous vivons en famille avec des enfants en bas ages et que rien des similaire ne s etait produit avant.

je suis un peu dans le doute pouvez vous m indiquer la marche a suivre....



salutations
Franchement j'ai jamais eu cette situation, mais ca m'étonne pas du Beauceron qu'a un caractère et une fierté assez spéciale, par contre je me demande si je garderai un chien qui ai franchit cette ligne rouge
Répondre
26/09/2008, 06h48
Citation:
Envoyé par marlene
BANDE DE MENTEUR!!!!!!!!!!!!!!! Smiley

Alors personne ne s'est fait mordre par son chien,


Alors, je tiens à féliciter tous ses maitres dont l'éducation sans faille de leur chien a permis d'en faire des chiens au caractère merveilleux et sans souci! Leurs témoignages sont d'une grande aide pour ceux qui connaissent des difficultés. Smiley
Franchement moi jamais, j'avais un beauceron pendant six ans, et à vrai dire je me suis jamais soucié de son éducation Smiley juste je lui faisait pigé que c'est moi le big boss Smiley de temps en temps mais basta.. il a jamais été agressif envers moi, et forte heureusement sinon ça se serait mal fini
Répondre
Avatar
steph
31/10/2008, 23h28
Citation:
Envoyé par zouk
je me suis fait mordre 3x mais jamais par un de mes chiens.
pareil.. sauf la fois où j'ai mis la main dans la gueule de mon berger pour en sortir le lhassa apso... mais c'était involontaire.. mais la petite cone que j'ai là... ma foi elle n'hésitait pas à mordiller étant petite, et elle conserve plus ou moins.. quand elle refuse d'obtempérer et essaye de tester physiquement en essayant de se rebiffer je la couche sur le dos aussi sans lui faire mal en haussant le ton "ça suffit tu te calmes" et quand elle est calme je la relache en lui parlant doucement, je fais une caresse, et lui dis d'aller...

la punition gratuite après "il sait qu'il a mal fait" non il ne sait rien il a oublié.. il sait que t'es en colère parce que ton attitude le montre.. mais c'est tout
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien a encore mordu ma fille Comportement & Éducation
Mon chien a mordu un chien seul non surveillé chez moi : risque juridique ? Législation & Formalités
mon chien a mordu mon conjoint.... Comportement & Éducation
Le chien du Voisin ma mordu Législation & Formalités
mon chien a mordu mon voisin !!!!! Comportement & Éducation