la plus petite race bergere:le CORGI

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
orgo
09/02/2004, 00h15
Boooouuuuuhhhh....honte a moi qui viens juste de decouvrir cette rubrique des Chiens de Berger: il faut dire qu'en general, je vais droit a Divers sans trop flanner ailleurs ! Smiley
Chic alors, car moi, j'ai 2 chiens, les 2 races les plus petites en chiens de berger, ou pour etre plus precise, chiens BOUVIERS !

Eh oui, malgre sa petite taille, le CORGI, PEMBROKE comme CARGIGAN, est un bouvier. Il semblerait que le Border Collie soit parfait pour les moutons, mais trop ..."passionne" pour les vaches, ca les bloque; le Corgi est le meilleur chien bouvier et dernierement, nous avons eu une tres bonne emission tele ici montrant 2 cardigans rassemblant un troupeau de vaches...impressionnant ! Smiley

On dit souvent que le corgi est un gros chien dans un petit corps, en effet, il n'a pas le carractere d'un petit chien, c'est un rustre, un dur a cuire... Smiley

Voila mes 2 corgis:
[img]http://groups.msn.com/isapi/fetch.dll?action=MyPhotos_GetPubPhoto&PhotoID=nFgAAAG0FBS0L7Ybj9Jwww5j70xa*1G9B2gOsIQa9HoIvpr3WBP!vj A[/img]
:65: a gauche, NANA, welsh corgi PEMBROKE, 5 ans et 8 mois, nee au Japon.
:65: a droite, UYANGA, welsh corgi CARDIGAN, 8 mois, nee en France.

Les CORGIS sont rares en France, mais au Japon, il y a beaucoup de Pembrokes et ils sont toujours majoritaires en petite classe dans les competitions d'agility, le corgi est un chien hyper-sportif, malgre ses courtes pattes, il faut le voir pour le croire !!! Smiley Smiley Smiley

J'aurrais encore des masses de choses a vous raconter sur les CORGIS, ma race de predilection, mais je prefere m'arreter la pour ce matin, il fait beau et je dois sortir mes monstresses, eh oui, qui dit chien sportif dit longues promenades tous les jours, depuis qu'Uyanga est la, j'ai allonge le temps de detente dehors ! :53: Smiley Smiley :56:

(coucou Giiiiiiilles...ou es-tuuuuuuuuu ? :56: )
Répondre
Avatar
09/02/2004, 09h13
Tes chiennes sont très belles Smiley

J'ai toujours trouvé c chiens intéressants mais je savais pas que c'était aussi des sportifs!
Répondre
Avatar
koh
09/02/2004, 09h35
Citation:
Envoyé par Corgiflo
Boooouuuuuhhhh....honte a moi qui viens juste de decouvrir cette rubrique des Chiens de Berger: il faut dire qu'en general, je vais droit a Divers sans trop flanner ailleurs ! Smiley
Chic alors, car moi, j'ai 2 chiens, les 2 races les plus petites en chiens de berger, ou pour etre plus precise, chiens BOUVIERS !

Eh oui, malgre sa petite taille, le CORGI, PEMBROKE comme CARGIGAN, est un bouvier. Il semblerait que le Border Collie soit parfait pour les moutons, mais trop ..."passionne" pour les vaches, ca les bloque; le Corgi est le meilleur chien bouvier et dernierement, nous avons eu une tres bonne emission tele ici montrant 2 cardigans rassemblant un troupeau de vaches...impressionnant ! Smiley
meilleur que les bouvier australien? que le bouvier de l'entlebuch :69: Smiley c'est vrai que voir ces petits chiens talonner les vaches c'est impressionnant
le dimanche matin je vais voir rafal(border) faire du troupeau et c'est magnifique Smiley ma tite entlebuch Smiley a de grandes chances d'en faire.




Citation:
Voila mes 2 corgis:
[img]http://groups.msn.com/isapi/fetch.dll?action=MyPhotos_GetPubPhoto&PhotoID=nFgAAAG0FBS0L7Ybj9Jwww5j70xa*1G9B2gOsIQa9HoIvpr3WBP!vj A[/img]
:65: a gauche, NANA, welsh corgi PEMBROKE, 5 ans et 8 mois, nee au Japon.
:65: a droite, UYANGA, welsh corgi CARDIGAN, 8 mois, nee en France.
ADORABLES Smiley

Citation:
Les CORGIS sont rares en France, mais au Japon, il y a beaucoup de Pembrokes et ils sont toujours majoritaires en petite classe dans les competitions d'agility, le corgi est un chien hyper-sportif, malgre ses courtes pattes, il faut le voir pour le croire !!! Smiley Smiley Smiley
C'est vrai qu'ils sont rares en france. 40 naissances de pembroke en 2003 et 6 cardigan.

source http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Infos/Stats2003.pdf

un copain va prendre comme premier chien un cardigan Smiley et bien sur ils feront ensemble de l'agility
Répondre
Avatar
09/02/2004, 10h33
Elles sont vraiment magnifiques toutes les deux Smiley

Elles s'entendent bien maintenant ?


Leurs couleurs sont splendides et s'harmonisent bien ,compliments Smiley Smiley
Répondre
Avatar
orgo
09/02/2004, 12h28
Merci beaucoup des compliments, oui, ce n'est pas tres modeste mais il faut reconnaitre qu'elles sont tres belles toutes les deux, mes demoiselles CORGIS ! Smiley Smiley

Les 4 premiers jours, Nana a ignore royalement Uyanga, vivant sa vie et respectant ses vieilles petites habitudes dans tous les details comme si Uyanga n'existait pas.
Mais le 5eme jour, elle a craque aux avances d'Uyanga et a commence a jouer !!! Depuis ce jour la, ce sont des cavalades effrenees dans toute la maison, Uyanga a beau avoir plus de force physique je pense (ses pattes font presque le triple de la grosseur de celles de Nana ! elles font le meme poid a present, 9.5kg, mais Uyanga a l'age adulte devrait faire 13 ou 14 kg), c'est Nana qui a le dessus: Uyanga mord devant elle sans faire de details, mais Nana passe sous le ventre de Uyanga, elle la fait tomber a la renverse et lui mord les oreilles !!!
Nana est bien plus rusee et agile, et elle a un caractere specialement fort et tres...passionne !
Uyanga est une grosse pataude...comme le disait toujours l'eleveuse d'Uyanga qui fait les 2, pem et cardi, Nana et Uyanga, c'est "la princesse et la paysanne" ! Je comprends mieux ce qu'elle voulait dire depuis que j'ai les deux.
en tout cas, Nana est contente de chahutter avec Uyanga, et Uyanga adooooore Nana: le matin, elle va droit la reveiller !!! je suis obligee de l'arreter, car Nana, surtout quand il fait froid, elle aime faire la grasse matinee... Smiley

Koh, tu es sure qu'il n'y a eu que 6 naissance de Cardigans en France en 2003 ? Uyanga a 1 frere et 3 soeurs, et la portee ou Gilles a choisi Cortex, ils sont aussi a peu pres 5 ou 6 d'apres les photos... Smiley
je vais voir ton lien, mais c'est bizarre...

Travailler en troupeau au Japon, c'est difficile...je crois que ca existe vers Tokyo, mais nous habitons tres loin de la capitale... Smiley
Koh, je serai contente de connaitre ton copain qui va avoir un Cardigan (ce n'est pas un certain "Gilles"...non ? Smiley )

Karoline, si tu vas sur mon site, puis a la page de "Nana's tatami room", tu trouveras une page sur l'agility que j'ai pratique avec Nana, tu verras si les corgis sont sportifs !!! Smiley
Répondre
Avatar
09/02/2004, 16h06
Aaah enfin un post sur les corgis !! Merci Flo Smiley

Il y avait effectivement 6 chiots dans la portée de Cortex mais comme ils sont nés au quatrième trimestre et que la paperasse n'a été demandée qu'en toute fin d'année, peut être qu'ils n'ont pas encore été intégrés dans les statistiques 2003.

M'enfin faut reconnaître qu'il y a effectivement très très peu de naissances en France. C'est d'ailleurs assez curieux parce que, pour le peu que j'ai pu en voir, ce sont des chiens qui non seulement ont un super caractère mais semblent être très appréciés des gens (c'est très rare que les gens ne s'arrêtent pas lorsque j'en croise lors des promenades de Cortex).
C'est vraiment dommage parce que, pour tous les gens qui n'ont pas de grandes maisons avec de grands jardins et qui aimeraient malgré tout un chien de berger (travail, agility, obéissance voire troupeau), ça me semble être un choix idéal.

Ca doit être parce que la race est très peu connue.
D'un autre côté ça évite les dérives que l'on peut voir pour les races très demandées ...


Flo, je ne suis pas le "copain de Koh" Smiley
(Koh, si tu es blonde à forte ... Non je déconne, ce ne sont pas mes critères de prédilection Smiley )
Répondre
Avatar
koh
09/02/2004, 18h07
Citation:
Envoyé par Gilles
M'enfin faut reconnaître qu'il y a effectivement très très peu de naissances en France. C'est d'ailleurs assez curieux parce que, pour le peu que j'ai pu en voir, ce sont des chiens qui non seulement ont un super caractère mais semblent être très appréciés des gens (c'est très rare que les gens ne s'arrêtent pas lorsque j'en croise lors des promenades de Cortex).
t'as pas des nouvelles photos? Smiley

Citation:
C'est vraiment dommage parce que, pour tous les gens qui n'ont pas de grandes maisons avec de grands jardins et qui aimeraient malgré tout un chien de berger (travail, agility, obéissance voire troupeau), ça me semble être un choix idéal.
Ca doit être parce que la race est très peu connue.D'un autre côté ça évite les dérives que l'on peut voir pour les races très demandées ...
moins on en voit et moins on a envie d'en avoir Smiley mais c'est mieux ainsi pour les passionnés de la races.
je n'ai encore jamais vu de corgis en agility (a part nana en photo Smiley) et c'est dommage en catégorie B, on est envahit de shetland et de bergers des pyrénnées Smiley vive la diversité! ma tite entlebuch va se sentir grosse et pataude parmi toute ces fusées profilés agility Smiley



Citation:
Flo, je ne suis pas le "copain de Koh" Smiley
(Koh, si tu es blonde à forte ... Non je déconne, ce ne sont pas mes critères de prédilection Smiley )
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/02/2004, 09h05
Citation:
t'as pas des nouvelles photos?
Ca va venir Smiley D'autant que ses oreilles se sont redressées la semaine dernière et que ça lui chnage la bouille.

Citation:
moins on en voit et moins on a envie d'en avoir mais c'est mieux ainsi pour les passionnés de la races.
Faut reconnaître que ça évite le syndrôme du labrador, du golden, du BA et bientôt du bouledogue français. Y a des jolis petits bâtards mais ils sont parfois vendus très cher.

Citation:
je n'ai encore jamais vu de corgis en agility (a part nana en photo ) et c'est dommage en catégorie B, on est envahit de shetland et de bergers des pyrénnées vive la diversité! ma tite entlebuch va se sentir grosse et pataude parmi toute ces fusées profilés agility
Hé hé un shetland ... C'est ce que j'aurais pris si je n'avais pas découvert les corgis au hasard d'un site. C'est super mignon mais qu'est ce que ça doit être salissant ...
Enfin bref ... Si tout se passe bien, il devrait y avoir un autre corgi en agility d'ici quelques mois.
Répondre
Avatar
orgo
10/02/2004, 13h26
Citation:
Envoyé par Gilles
Enfin bref ... Si tout se passe bien, il devrait y avoir un autre corgi en agility d'ici quelques mois.
et moi, je crierai bien fort du Japon:
"Allez Giiiiiiiilles !!!!! Allez Corteeeeeeeex !!!!!!" Smiley :56:

mais je me demande un peu si les pembrokes ne sont pas meilleurs en agility que les cardigans...il me semble assez clair que Nana est plus predestinee a l'agility que Uyanga...
Répondre
Avatar
13/02/2004, 22h31
bonjour

Citation:
Voila mes 2 corgis:

a gauche, NANA, welsh corgi PEMBROKE, 5 ans et 8 mois, nee au Japon.
a droite, UYANGA, welsh corgi CARDIGAN, 8 mois, nee en France.
je savais pas que tu avais racheter une 2 eme chienne

la photo est très belle

et tes chiennes sont magnifique

je les aimes bien

en plus elles étaient obéissante

coucher toutes les deux l'une à coter de l'autre

des z'amour

J'en ai vu en belgique une foi

un beau petit chien aussi

et qu'il était speed

et j'en ai vu un ou deux peut être quand j'était en vacance

ils étaient beau z'eux z'aussi

dommage qu'il n'y en a pas plus

mais d'un coté c'est mieu

car quand ils sont populaire

comme ba ou labrador ou autres

beaucoups d'entre eux se retrouvent dans les spa

et beaucoups de mauvais éleveurs

alors d'un coté je trouve que c'est bien qu'il n'y en ai pas de trop

peut être je me trompe maintenant

mais toi qu'en penses tu corgiflo ?

bisous
aurore
Répondre
Avatar
orgo
14/02/2004, 07h22
Je pense que tu as tout a fait raison, Aurore !
Au fait, sais-tu que j'ai eu l'occasion de visiter un peu ton beau pays le mois dernier ? Smiley

Nouvelle: je viens juste a l'instant de recevoir le pedigree d'Uyanga, c'est la premiere fois que je vois un pedigree francais, a cote de celui de Nana, il est tout petit, mais tres joli ! Smiley
Maintenant, je vais m'occuper d'inscrire Uyanga au Japan Kennel Club...
Répondre
Avatar
14/02/2004, 11h34
Citation:
Envoyé par Corgiflo
Je pense que tu as tout a fait raison, Aurore !
Au fait, sais-tu que j'ai eu l'occasion de visiter un peu ton beau pays le mois dernier ? Smiley
non je ne savais pas

et ou t'es tu rendu ?

comment tu trouves notre pays Smiley

Citation:
Nouvelle: je viens juste a l'instant de recevoir le pedigree d'Uyanga, c'est la premiere fois que je vois un pedigree francais, a cote de celui de Nana, il est tout petit, mais tres joli ! Smiley
je n'ai z'encore jamais vu de pedigree pour chien

mais je me doute un peut de comment ils sont

Citation:
Maintenant, je vais m'occuper d'inscrire Uyanga au Japan Kennel Club...
bonne chance

bisous
aurore
Répondre
Avatar
orgo
16/02/2004, 08h02
Citation:
Envoyé par shadow
Citation:
Envoyé par Corgiflo
Au fait, sais-tu que j'ai eu l'occasion de visiter un peu ton beau pays le mois dernier ? Smiley
non je ne savais pas

et ou t'es tu rendu ?

comment tu trouves notre pays Smiley
je suis allee a GENAPPE ( :53: ) et c'etait... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/02/2004, 14h56
C'est donc à ça que ça ressemble le Corgi... J'en avais déjà vu, sans mettre de nom sur cette race... Mais, en revanche, je n'en ai encore jamais vu en agility... Ils font de belles performances? En quelles catégories sont ils?
Répondre
Avatar
orgo
17/02/2004, 23h48
Citation:
Envoyé par Coralie
C'est donc à ça que ça ressemble le Corgi... J'en avais déjà vu, sans mettre de nom sur cette race... Mais, en revanche, je n'en ai encore jamais vu en agility... Ils font de belles performances? En quelles catégories sont ils?
La categorie, c'est la taille ? (je ne connais l'agility qu'au Japon, manque donc de vocabulaire Smiley ) en PETIT.
Coralie, si tu veux voir des photos de Nana en agility, vas sur mon site, a "Nana's tatami room", puis "agility". :56:
Répondre
Avatar
18/02/2004, 07h56
Qu'est ce qu'ils sont mignons tous les deux sur la photo Smiley Smiley :65: :56:
Répondre
Avatar
18/02/2004, 14h18
J'ai jeté un coup d'oeil au site de Nana... Tout d'abord, je le trouve super beau (les couleurs, les photos...). N.B.: j'adore le rose! Le corgi doit courir en agility avec les westies, Cavalier King Charles, etc..., et il me semble que c'est la catégorie A.
P.S.: Ils sont trop mignons les bébés corgis... On dirait des peluches! Smiley
Répondre
Avatar
orgo
18/02/2004, 23h39
Citation:
Envoyé par Coralie
J'ai jeté un coup d'oeil au site de Nana... Tout d'abord, je le trouve super beau (les couleurs, les photos...). N.B.: j'adore le rose! Le corgi doit courir en agility avec les westies, Cavalier King Charles, etc..., et il me semble que c'est la catégorie A.
P.S.: Ils sont trop mignons les bébés corgis... On dirait des peluches! Smiley
Merci Coralie !...et si tu as apprecie mon site, une petite signature sur mon livre d'or me ferait grand plaisir ! Smiley
Répondre
ggd
ggd
19/02/2004, 10h04
l'avantage des tout petits chiens de berger surtout quand il ont les poils long c'est pour le ménage. tu le fait passer sous le lit et il te rassemble tout les moutons Smiley Smiley
__________________
Urgo le chien pansant vous dit bonjour !!
http://mapage.noos.fr/ggd7/
Répondre
Avatar
orgo
19/02/2004, 12h08
Citation:
Envoyé par ggd
l'avantage des tout petits chiens de berger surtout quand il ont les poils long c'est pour le ménage. tu le fait passer sous le lit et il te rassemble tout les moutons Smiley Smiley
mais par manque de chance...le corgi n'a pas les poils longs ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
koh
19/02/2004, 22h45
juste comme ça Smiley ya un corgi dans un anime Smiley
COWBOY BEBOP Smiley il s'appelle EIN et est accompagné d'une petit fille ED ainsi que de SPIKE SPIEGEL et FAYE VALENTINE

et voilà qq photos





Smiley
Répondre
Avatar
orgo
19/02/2004, 23h54
Citation:
Envoyé par koh
juste comme ça Smiley ya un corgi dans un anime Smiley
COWBOY BEBOP Smiley il s'appelle EIN et est accompagné d'une petit fille ED ainsi que de SPIKE SPIEGEL et FAYE VALENTINE
ben oui, j'en ai deja entendu parler, c'est comme ca que des francais que je connais ont choisi d'avoir un corgi, mais je n'ai jamais vu ce manga au Japon ! Smiley
c'est un manga japonais ?
...je vais demander a ma fille en lui montrant ces photos, merci koh ! Smiley
Répondre
Avatar
20/02/2004, 11h59
Je suis venue sur le livre d'or de nana, je l'ai vu, et je l'ai signé... Smiley
Répondre
Avatar
orgo
20/02/2004, 12h49
Citation:
Envoyé par Coralie
Je suis venue sur le livre d'or de nana, je l'ai vu, et je l'ai signé... Smiley
je viens de voir ca Coralie, MERCI, c'est tres gentil !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
orgo
20/02/2004, 13h01
Reponse a Coralie sur le poste des Shelties:

Citation:
Envoyé par Coralie
Il y a beaucoup d'élevages de Corgi en France? Cette petite bête, ça coûte cher? Plus cher qu'un Shetland, par exemple? Est-ce qu'on pourrait pas me créer une espèce hybride du Corgi, avec des poils longs?!!! Non...
Si tu veux un corgi (et que "tu le merites", comme dirait Elenwe ! Smiley ), je peux te conseiller un tres bon elevage (conseille egalement par le celebre Socrate que tu trouveras sur les sujets du rassemblement auquel je ne vais pas Smiley ), mais pour le prix, je ne peux pas te dire si c'est plus ou moins cher qu'un shelty, aucune idee.

Les corgis a poils longs...en fait, ca existe, il y en a quelquefois, mais c'est un defaut, en France, je pense que ca doit rendre impossible la confirmation. Smiley
Répondre
Avatar
koh
20/02/2004, 20h38
Citation:
Envoyé par Corgiflo
ben oui, j'en ai deja entendu parler, c'est comme ca que des francais que je connais ont choisi d'avoir un corgi, mais je n'ai jamais vu ce manga au Japon ! Smiley
c'est un manga japonais ?
...je vais demander a ma fille en lui montrant ces photos, merci koh ! Smiley
bien sur que c'est japonais Smiley cet anime est genial Smiley le son , l'animation, l'histoire, les perso extra. pas pr rien que mon entlebuch s'appelle Veebop (mais comme c l'année des V j'ai innové)


cindy
Répondre
Avatar
22/02/2004, 15h07
Citation:
Envoyé par Corgiflo
Reponse a Coralie sur le poste des Shelties:

Citation:
Envoyé par Coralie
Il y a beaucoup d'élevages de Corgi en France? Cette petite bête, ça coûte cher? Plus cher qu'un Shetland, par exemple? Est-ce qu'on pourrait pas me créer une espèce hybride du Corgi, avec des poils longs?!!! Non...
Si tu veux un corgi (et que "tu le merites", comme dirait Elenwe ! Smiley ), je peux te conseiller un tres bon elevage (conseille egalement par le celebre Socrate que tu trouveras sur les sujets du rassemblement auquel je ne vais pas Smiley ), mais pour le prix, je ne peux pas te dire si c'est plus ou moins cher qu'un shelty, aucune idee.

Les corgis a poils longs...en fait, ca existe, il y en a quelquefois, mais c'est un defaut, en France, je pense que ca doit rendre impossible la confirmation. Smiley
Oh, moi je mérite un Corgi, hein? Mais, encore trop tôt, pas de place pour autre chien à la maison... Bouhhh...
Répondre
Avatar
orgo
23/02/2004, 08h06
Citation:
Envoyé par Coralie
Oh, moi je mérite un Corgi, hein? Mais, encore trop tôt, pas de place pour autre chien à la maison... Bouhhh...
Mais oui Coralie, tu me sembles tout a fait meriter un Corgi ! Smiley Smiley Smiley
Mais c'est vrai que tu as deja 2 toutous...c'est bien ca ?

Au fait, "Coralie", c'est un tres joli nom, c'est ton vrai nom ? :55: :64: :56:
Répondre
Avatar
23/02/2004, 13h00
Oui!!!!! C'est mon vrai prénom... En fait, ça serait d'origine grecque... En réalité, ma maman avait une collègue qui s'appelait Coralie, et comme elle trouvait ça joli, elle a décidé de m'appeler comme ça... Mais, j'ai un pseudo, mais je l'utilise rarement: c'est Coco d'amour... C'est comme ça que m'appelaient mes copines d'internat (quand j'étais encore en pension au lycée)... Pourquoi elles m'appellent comme ça? Je l'ignore...
Répondre
Avatar
23/02/2004, 13h14
coralie un shetlands coutent 620 euros et un corghis? pourrepondre a ta question de prix
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Y'a quoi comme race dans ma petite chienne ? Races de chiens
petite question Races de chiens
quel est la plus ancienne race bergere Races de chiens