fugue

Réponse Lancer une nouvelle discussion
08/01/2012, 22h24
Bonjour,ma chienne fugue à chaque fois qu'elle en a l'occasion.Impossible de la laisser autour de la maison sans surveillance et ça devient vraiment ch*ant à force surtout quand on à peur qu'on la prenne pour soi et qu'elle se face renverser par une voiture.Elle ne vient pas au pied quand elle fugue alors qu'elle comprend très bien.Elle revient à la maison après 1h30,2H ( elle là fait que 2 ou 3 fois) sinon c'est moi qui réussissai à l'attraper à chaque fois.

Il ya eu un moment ou elle fugué elle resté vers la maison enfin je ne sais pas ou elle partais mais elle revenait en courant devant le portail ou la porte pour qu'on lui ouvre et elle venait au pied en plus.Je ne la grondé pas et après elle n'arretez vraiment plus (Mlle en profite quand on ne gronde pas) et ne venait plus devant la porte au bout de 5min.En plus elle ne fait pas attention au voiture quand elle traverse la route mais elle reste souvent aux bords des murs pour sentir.

Ma maison et très bien clôturé mais elle arrive sauter par-dessus et un moment elle ouvraait même la porte de l'exterieur
Réponse rapide à ce message
09/01/2012, 08h37
A moins d'avoir des activités et des rapports privilégiés avec leur maitre les chiens de berger actifs et curieux qui n'ont rien à faire de spécial dans leur journée vont se promener...
Et ce n'est pas une clôture qui les arrêtera s'ils ont envie de passer de l'autre côté, l'aspect "barrière psychololique" qui marche souvent avec d'autres chiens a peu d'effet sur eux .
J'en sais quelque chose, chaque fois que nous allons nous balader sur les hauteurs il y a un petit berger surgi de nulle part prêt à nous escorter.
Le temps passé avec nous varie, la distance parcourue aussi, ce sont eux qui décident .
Evidemment il n'y a pas de voitures et pas de risque de vol de chien de berger par ici , donc les maitres ne s'inquiètent de rien .
Contrairment à toi qui t'angoisses, normal .
Faites des tucs ensembles à heures fixes, explorez en détail les environs, surtout si elle se trouve en pleine adolescence .
Il faut créer des liens forts entre vous, vous faire des souvenirs agréables qui vont l'attacher et la fidéliser à toi sa maitresse et à votre foyer . :60:
Réponse rapide à ce message
10/01/2012, 08h32
Comment dire mieux...
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
fugue Comportement & Éducation
Première fugue Autres sujets
fugue et rappel!! Comportement & Éducation
Fugue et désobéissance Comportement & Éducation
fugue Comportement & Éducation


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum