dysplasie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2006, 12h53
voila je voulais savoir koment peut on remarquer si un chien est dysplasique?? (comportement , demarche etc...)

Merci.
Répondre
Avatar
Patou
23/03/2006, 13h03
il faut faire une radio Smiley
comme ça pas d'a peu près, on est sur de voir
Répondre
Avatar
23/03/2006, 13h05
Certains chiens ont des dysplasies très prononcées et d'autre pas, mais seule la radio pour te le confirmer. Smiley
Répondre
23/03/2006, 13h27
oui ca je sais pour la radio mais je voulais savoir si y avait des signes avant coureurs??

Merci
Répondre
Avatar
Patou
23/03/2006, 13h29
aucun signe vraiment fiable, parfois le chien "roule" du train arrière mais ce n'est pas toujours très visible
Parfois le chien pleure au lever
Parfois le chien souffre mais ce n'est pas proportionnel au stade de son affection (des chiens très musclés dysplasiques ne semblent pas en souffrir)
Répondre
Avatar
mrusso
23/03/2006, 14h01
et parfois il boite...

Mon chien Uhlan a boite durant sa croissance par intermittence de la patte avant droite, et un jour de forte boiterie, on a fait une radio du coude, et bingo... Dysplasie du coude droit (non union du processus ancone)...

Marjorie
Répondre
23/03/2006, 19h44
Je voulais savoir aussi si un chien est dysplasique a long terme ça fait koi??,
Répondre
23/03/2006, 23h13
Tout dépend du degres de dysplasie. Un chien a dysplasie legere vivra normalement pour peut qu'il soit bien musclé. Une dysplasie plus grave peut entrainer des boitement, de difficultés a marcher, a monter les escaliers, dans tous les cas une usure du cartilage et de l'arthrose précoce, parfois dès l'age de 1 ou 2 ans. Donc traitement à vie.

Enfin je parle des chiens dysplasiques que je connais, mais bon je suppose que c'est pareil pour tous.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
24/03/2006, 10h36
ok merci pour les infos.
Mais eske ca peut leur paraliser le train arriere??,
Répondre
Avatar
mrusso
24/03/2006, 13h36
oui, a force avec l'arthrose !

Marjorie
Répondre
24/03/2006, 16h35
ah ok, merci pour les reponses c cool.
Répondre
Avatar
24/03/2006, 17h33
mon chien est dysplasique..une hanche est B (soit presque normale), l'autre C (dysplasie légère)

eh bien rien ne le montre, il bouge très bien, aucune douleur, raideur...

le risque comme l'ont dit les copines, c'est surtout l'arthrose et autre complications que ça peut entrainer..tout dépend du stade en fait
Répondre
Avatar
mrusso
24/03/2006, 18h08
M... je savais pas Manue !!


Comme quoi tout depend du chien et du degre de gravite ! Perso, uhlan est un boitilleux par moment apres avoir ete un vrai boiteux pendant sa croissance !

Marjorie
Répondre
26/06/2006, 03h13
J'ai déjà eu un berger anglais avec une grave dysplasie, qui n'était plus capable de monter les escaliers et de courir. Elle a été traitée par acupuncture et des points d'or ont été implantés sur ses hanches... Elle a vécu encore bien des années, sans être une championne de la course, mais tout en étant capable de marcher, jouer et monter les escaliers sans problème...

Bye...!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
SOS Dysplasie Santé & Maladies
la dysplasie Races de chiens
dysplasie Santé & Maladies
Dysplasie Santé & Maladies
DYSPLASIE Santé & Maladies