**

Réponse Lancer une nouvelle discussion
08/04/2006, 23h00
**
Réponse rapide à ce message
09/04/2006, 22h27
Citation:
Envoyé par chams
j'ai 15 ans ,j'acheterai un chien berger allemand au début d'été ,mais j'en ai aucun idée .
Si t'as aucune idée pourquoi l'achetes-tu?
Un chien c pas un pot de fleur que l'on trimballe dans la maison...
Je pense que cette aquisition mérite un peu plus d'investissement personel...
enfin..
http://www.frenchtoutou.com/groupe1/ber ... index.html
pour les prix je crois kil faut pas pousser : google est aussi ton ami...
Réponse rapide à ce message
10/04/2006, 09h23
Salut Chams,

Avant de prendre un chien tu dois te demander si tu auras assez de temps (sorties, jeux, education...) et d'argent (nourriture, veterinaire...) a lui consacrer. Et cela pour une douzaine d'année !!

Ensuite il faut que tu apprennes le minimum. Il vaut mieux que tu investisses dans l'achat d'un livre sur l'education des chiots et un sur les bergers allemands, il serait très bien que tu ailles avec ton chien dans un club (attention ils ne sont pas tous competent).

Enfin sur le caractère du BA (berger allemand) il y a une rubriques "races" sur ce site :

"De tempérament souple mais vif, assez dominateur, il se laisse cependant facilement dresser, même s'il ne connaît qu'un seul maître. Courageux, intelligent, obéissant, fidèle jusqu'à l'extrême, il n'hésitera pas à défendre sa famille même s'il n'a pas été éduqué en ce sens. Nanti d'un nez parmi les plus fins de la race canine, il est le roi du pistage. Affectueux, doux, protecteur et patient avec les enfants, on peut également lui confier un troupeau. On ne compte d'ailleurs plus les tâches qui lui sont affectées dans notre société, que ce soit en qualité de chien policier, chien de garde, chien d'avalanche ou chien d'aveugle, entre autres. Autant de missions qu'il remplit avec une rare efficacité. Ce chien d'un naturel paisible s'acclimate très bien en appartement, à condition de se dépenser chaque jour. "
Réponse rapide à ce message
10/04/2006, 11h20
Citation:
Envoyé par chams
j'ai 15 ans ,j'acheterai un chien berger allemand au début d'été ,mais j'en ai aucun idée .
stp aidez moi j'ai besoin de renseignements et surtout comment traiter ce race de chiens ,ses caractères, que mange-t-il ,ou je peux le placer dans notre maison en sachant que nous avons une cour à ciel ouvert pleine de pots de fleurs et un garage vaste ; et le prix d'un chiot dans notre pays le maroc.
merci de me répondre.

Bonjour,
Tu trouveras sur ce site des renseignement sur le BA !
Si tu commençais par nous dire ce qui guide ton choix , tes motivations etc...
Réponse rapide à ce message
10/04/2006, 16h03
ce qui m'a poussé à ce choix plusieurs choses parmi les:
1) j'aime les caractéres de ce race.
2)j'aime son volume bah il est grand ça me fait plaisir.
3)ce chien va me faire oublier les ennuis d'été ,car j'en ai souvent l'emploi du temps vide .
4) c comme un ami

j'en suis folle
Réponse rapide à ce message
10/04/2006, 16h57
en toute honneteté ca confirme ce que je pensais ...

Citation:
Envoyé par chams
ce qui m'a poussé à ce choix plusieurs choses parmi les:
2)j'aime son volume bah il est grand ça me fait plaisir.
3)ce chien va me faire oublier les ennuis d'été ,car j'en ai souvent l'emploi du temps vide .
sinon je pense que tu devrai attendre qques années avant d'envisager "cette aquisition"..
Une question : lorsqu' en hiver ou au printemps lorsque ton emploie du temps sera plus chargé,ton chien t'en fait quoi?
Aux dernieres news il est pas sensé hiberner ...
enfin envoie nous des photos qd meme...
Réponse rapide à ce message
10/04/2006, 17h55
koi
Réponse rapide à ce message
10/04/2006, 18h20
Je suis de l'avis de Seb, attends qq annees... il faut penser au chien avant de se faire plaisir.. surtout un BA, qui demande une education douce mais ferme.

Moi aussi je reve d'un BA depuis l'enfance car je le considere comme LE CHIEN.. J'ai 3 fois ton age et n'ai toujours pas de BA parce que mes conditions de vie ne me permettent pas de lui offrir ce dont il a besoin et ce serait tres egoiste de ma part que de ceder a mon desir.
Réponse rapide à ce message
10/04/2006, 19h26
Je te conseil d'aller faire du bénévolat dans un refuge, la bas tu apprendras beaucoup de chose et tu comprendras a quel point un chien c'est aussi des contraintes, et puis au bout de quelques mois tu pourras prendre la decision d'adopter.

J'ai eu ma chienne a 17ans, quand je part en vacance je dois prevoir de l'emmenner ou de la faire garder, je m'occuppe d'elle plusieurs heures par jour, quand je suis fatigué, occuppé... ca ne change rien il faut le faire
Réponse rapide à ce message
12/04/2006, 12h51
je pense aussi que tu es un peu jeune pour acquerir un chien, car c'est une grosse contrainte, que ce soit pour les vacances ou pour les sortis, avec pas de week decider sur le tas, ect. apres comme le dit tout le monde renseigne toi plus sur la race il y a d'excellent bouquin et aussi faut aussi voir si tu prendrai une femelle ou un male, mais prend le temps de reflechir, ce n'est pas une decision pour 1 ou 2 jour mais pour 10 ou 15 ans.
Réponse rapide à ce message
12/04/2006, 14h06
Que pensent tes parents ??
Il me semble qu'au Maroc, les chiens ne rentrent pas dans les maisons ??
ou peut-être les choses ont changées ?
Réponse rapide à ce message
12/04/2006, 15h10
??
Réponse rapide à ce message
12/04/2006, 18h55
Donc c'est un chien qui sera toujours dehors, jamais dedans avec ses maitres ... même quand il fera très chaud et au Maroc , c'est la cas le plus grande partie de l'année

POurquoi prendre un chien???, si je peux me permettre, ce n'est pas une critique mais un constat
Je te trouve bien légère, un chien n'est pas un bouche trou pour quand on ne sait pas quoi faire, bof, j'ai vu les chiens au Maroc
Bon, je sors
Réponse rapide à ce message
12/04/2006, 22h02
C'est la triste impression que ca me donne, d'avoir un chien bouche-trou, pour son petit plaisir personnel sans considerer des besoins du chien.
Attend de grandir, d'etre plus mature et de reflechir, comme indique plus haut, car ce que tu nous dis sur ta conception de l'acquisition d'un chien est irresponsable en l'etat actuel.
Je ne repondrai plus a ce poste qui m'enerve
Réponse rapide à ce message
13/04/2006, 00h37
nn c'est pas ça j'ai déja dit " ce chien aura une niche dans le garage et une autre dans la cour "donc selon le cas je vais placer ce chien
Réponse rapide à ce message
13/04/2006, 00h50
En sachant qu'un chien est un animal social qui, s'il a l'opportunité de choisir, vit en groupes sociaux de plusieurs individus et qu'iln'est pas dans sa nature d'être seul, que ça peut même l'amener à développer différetns problèmes de comportemetn incluant l'agressivité, tu veux quand même avoir un chien pour le laisser seul la plupart du temps? Même avec la meilleure niche du monde, un chien a besoin de compagnie le plus souvent possible, presque 24h/24...
Réponse rapide à ce message
13/04/2006, 07h31
Je suis vraiment contente Kitana que tu confirmes cela, car sur un autre forum, je me suis "battue" pour defendre cette theorie contre des gens qui recommendaient a untel ou untel de quand meme prendre un chien en depit de leur absence quotidienne et pretextant qu'il pouvait rester seul 8 h par jour a condition de le sortir le midi, et qu'il etait heureux ainsi !!! . Mais que savent ils au juste de ce que ressent le chien ? nul ne le saura jamais. Le brave toutou tout content de revoir son maitre le soir, qu'a til ressenti, trompant son ennui dans le sommeil, la destruction, les vocalises ? on dit que le chien n'a pas la notion du temps, je suis desolee mais avec cette petit chienne rescapee, lorsque je mabsente pour des courses ou autre, elle est sage, elle dort, je lui laisse la radio et tous ses pouic pouic, un pull etc... j'ai mis un magneto pour m'assurer qu'elle ne vocalisait pas car en appart, j'aurais des ennuis ! eh bien j'ai constate que si me je mabsente un peu plus longtemps que prevu, elle s'agitte, emet des sons etouffes... alors je ne suis pas convaincue des theories qui ne sont que pure speculation, chaque chien ayant son caractere et ses emotions propres, que l'on doit respecter. Elle a un diffuseur DAP en permanence, ce qui m'a ete un precieux allie dans sa reeducation et son anxiete de separation..

Pour moi laisser un chien seul 10 h p/jour n'est que pur egoisme et cruaute. C'est isoler un etre social, le sevrer de tout contact...e tout stimuli..

Je me suis privee de chien pendant 30 ans parce que absente 12 hp/jour, je ne pouvais pas lui offrir des conditions de vie heureuse pour lui.
Des que j'ai ete liberee en Sep dernier, mon 1er objectif a ete d'adopter enfin une chienne a la SPA, pouvant desormais lui offir une presence et tout ce dont un chien a besoin pour etre epanoui, 5 ou 6 sorties par jour et ballades de plaisir, tout en me faisant enfin plaisir aussi !
Réponse rapide à ce message
13/04/2006, 07h35
a mon aivs, c'est excessif !

Je suis d'avis qu'on peut tres bien avoir des chiens et travailler, si en dehors du boulot on s'en occupe bien !

Et perso, comme j'ai plusieurs chiens, ils sont pas seuls et isoles, ils ont des jouets et un enclos dans le jardin !

Marjorie, contre les extremes !
Réponse rapide à ce message
13/04/2006, 07h38
je parle d'un chien TOUT SEUL enferme dans un appartement ! ca na rien a voir avec plusieurs chiens laisses seuls ensemble !
Réponse rapide à ce message
13/04/2006, 07h40
ah, ok, la a la limite, je peux comprendre... J'ai toujours eu au moins 2 chiens pour cette raison....

Marjorie
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum