Quelque chose qui m'a toujours titiller ! (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
22/12/2006, 21h03
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
L'affixe est choisi pour sonner fort que ce soit les Gardins d'Attila (le mec ou partout ou il passait l'heurbe ne repoussait plus) les Rouge sang (élevage de dobs et de mastinos) il y a aussi des noms de lieu dit les loups de la vallée de la Seine, les crocs de Molière les titans du Vivarais mais aussi des jeux de mots avec le nom du Propriétaire de l'affixe : les mines du Roi producteur M Salomon tous les noms ne sont pas des appels aux sang, aux rites sanglants etc......
Heureusement qu'il y a des internautes qui réfléchissent, effectivement comme vous le dites avant de se permettre des critiques il faut savoir pourquoi et dans quel contexte l'affixe a été choisi, il faut connaître l'éleveur. Pour ma part, comme c'est mon affixe qui est mis en cause parmis les autres, j'estime qu'avant de mettre sur un blog tout et n'importe quoi il faut se renseigner, c'est grave de porter un jugement sur les gens sans les connaître et pour ma part j'estime qu'un rott qui s'appelle biscotte et autres noms sucrés c'est un peu ridicule et je ne me voyais pas appeler mes chiots biscotte ou biscuit ou autre "du temple des calins" et autres noms débiles, mon chien de 50 kg n'est pas un yorkshire, je ne lui dit pas "viens mon petit toutou ..." je lui dis viens mon gros....Franchement vous vous imaginez un élevage de mastiff s'appeler "truc bidule des tendres calins". En ce qui concerne mon affixe il a été choisi après la loi de 99 car j'étais en pétard donc rien à voir avec la pseudo image du chien.
Réponse rapide à ce message
M-x
M-x
23/12/2006, 12h15
Bonjour,

Je voudrais rappeler aux personnes qui dénigrent certains affixes que la plupart ont été créé avant la psychose de 98 - 99 !! C'est de la parano et le même amalgame auquel se livre les médias ! Prenez un peu de recul...
Bouuh il s'appelle Mohammed c'est un terroriste d'al qaida !! C'est le même amalgame...
Un affixe se choisit beaucoup en fonction de la race que l'on élève.
Je ne vois pas non plus ce qu'il y a de choquant dans un nom un peu "costaud" pour un élevage de molosses. Au contraire...
Et franchement, vous n'avez pas remarqué qu'il n'y a que les cynophiles qui s'intéressent aux affixes ? Vous n'avez jamais fait l'expérience de demander le nom de l'élevage d'où provenait son chien à un particulier qui cherchait uniquement un chien de compagnie ? Ils sont incapables de vous le sortir ! Ni l'affixe, ni même le nom des parents !
Alors non vraiment, je ne vois pas où on peut critiquer un nom d'affixe, qui souvent a une grande signification pour celui qui l'a choisi...
02/01/2007, 16h43
"les crocs de la molière" je les connais pour leurs lévriers (qui ne sont pas connus pour être des sanguinaires)

Mon père a eu un Boxer maousse "Wolfgang du rondpoint des bergères" : ça faisait plutôt nunuche quand tu voyais le bestiau

beaucoup d'affixes Français sont bêtement issus de lieux

pour ce qui est de cibler sur une race : faut être sûr de pas en changer sinon ça peut devenir un peu bête :
Von hohenzolern (je ne sais jamais comment ça s'écrit) : allait très bien quand le gars faisait du doberman quand il est passé au whippet on se demande où il a été pêché son affixe.

"des gardiens des remparts" ça le fait pour les beaucerons mais pour les chinois à crête ça fait une pitit peu bizarre

c'est vrai que je préfère les affixes "neutres" mais bon

en plus on ne choisit pas vraiment son affixe : on propose 4 affixes et c'est la FCI qui choisit soit disant en fonction des autres affixes.

je dis soi disant parce qu'en whipets par exemple on a "du dome étoile" et "du domaine des étoiles" si ça ça ne prète pas à confusion je ne sais pas ce qu'il leur faut.
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Elle l'aime pas du tout ou c'est autre chose? Comportement & Éducation
5 ans toujours pipi!!! Comportement & Éducation
Toujours pas de chaleur Santé & Maladies
Quelque probléme ... Comportement & Éducation

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum