22/12/2006, 21h03
|
|
Citation:
|
23/12/2006, 12h15
|
Bonjour,
Je voudrais rappeler aux personnes qui dénigrent certains affixes que la plupart ont été créé avant la psychose de 98 - 99 !! C'est de la parano et le même amalgame auquel se livre les médias ! Prenez un peu de recul... Bouuh il s'appelle Mohammed c'est un terroriste d'al qaida !! C'est le même amalgame...
|
Un affixe se choisit beaucoup en fonction de la race que l'on élève.
Je ne vois pas non plus ce qu'il y a de choquant dans un nom un peu "costaud" pour un élevage de molosses. Au contraire... ![]() Et franchement, vous n'avez pas remarqué qu'il n'y a que les cynophiles qui s'intéressent aux affixes ? Vous n'avez jamais fait l'expérience de demander le nom de l'élevage d'où provenait son chien à un particulier qui cherchait uniquement un chien de compagnie ? Ils sont incapables de vous le sortir ! Ni l'affixe, ni même le nom des parents ! Alors non vraiment, je ne vois pas où on peut critiquer un nom d'affixe, qui souvent a une grande signification pour celui qui l'a choisi... ![]() |
![]()
02/01/2007, 16h43
|
"les crocs de la molière" je les connais pour leurs lévriers (qui ne sont pas connus pour être des sanguinaires)
Mon père a eu un Boxer maousse "Wolfgang du rondpoint des bergères" : ça faisait plutôt nunuche quand tu voyais le bestiau ![]() beaucoup d'affixes Français sont bêtement issus de lieux pour ce qui est de cibler sur une race : faut être sûr de pas en changer sinon ça peut devenir un peu bête : Von hohenzolern (je ne sais jamais comment ça s'écrit) : allait très bien quand le gars faisait du doberman quand il est passé au whippet on se demande où il a été pêché son affixe. "des gardiens des remparts" ça le fait pour les beaucerons mais pour les chinois à crête ça fait une pitit peu bizarre c'est vrai que je préfère les affixes "neutres" mais bon en plus on ne choisit pas vraiment son affixe : on propose 4 affixes et c'est la FCI qui choisit soit disant en fonction des autres affixes. je dis soi disant parce qu'en whipets par exemple on a "du dome étoile" et "du domaine des étoiles" si ça ça ne prète pas à confusion je ne sais pas ce qu'il leur faut. |
Outils de la discussion | Rechercher |
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Forum | |||
Elle l'aime pas du tout ou c'est autre chose? | Comportement & Éducation | |||
5 ans toujours pipi!!! | Comportement & Éducation | |||
Toujours pas de chaleur | Santé & Maladies | |||
Quelque probléme ... | Comportement & Éducation |