que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/05/2005, 09h36
bonjour, je suis nouveau sur le forum .

vous allez dire que j'attaque fort mais j'ai fait une bétise .

ma chienne qui en était a son 11 ème jour de chaleur a réussie a se sauver lors de la promenade ,elle était attachée mais elle a réussie a se défaire de son collier.
elle a passer la nuit dehors ,je l'ai cherché mais ne l'ai pas trouvée quand je suis sortie le lendemain de bonne heure au matin elle était là .

aujourd'hui elle en est a son 15 ème jour et ne saigne qu'une goutte par ci par là alors qu'avant son escapade elle saignait beaucoup plus ,de plus elle est très calme et dort tout le temp .

pensez vous qu'elle soit pleine ?
Répondre
30/05/2005, 09h38
Salut!

moi a ta pace j'irai direct chez le véto!
Répondre
Avatar
30/05/2005, 09h46
c'est normal qu'elle saigne moins car les chaleurs chez les femelles sont comme les règles chez les femmes, irrégulières en quantité

ça ne veut pas dire qu'elle soit pleine

Mais elle a été peut etre prise et le 11° jour c'est une bonne période pour cela...

donc direction le véto qui pourra faire avorter ta chienne si tu ne souhaites pas avoir de petits (surtout que tu ne sais pas qui est le père: race, taille, etc... il peut y avoir plein de complications!)
Répondre
30/05/2005, 12h56
en ce moment j'ai quelques soucis d'argents et je ne peux pas dépenser de l'argent pour des problèmes imprévus ,si je pouvais être sur que ma mémère est pleine je ne paierais pas une consultation pour rien ,et je ferais l'avortement ,j'en suis vraiment a compter a l'euros près . Smiley

personne ne peux me dire si le fait qu'elle dorme plus et qu'elle soit plus calme ,est un symptome ?
sinon jusque quand on peut faire un avortement ?
Répondre
Avatar
30/05/2005, 13h16
non une femelle n'a pas de symptomes particulier 4 jours après... en plus c'est toi qui trouve qu'elle dort plus mais c'est peut etre juste parce que tu fais plus attention à elle que d'habitude....

à mon avis plus tu attends et plus l'avortement est compliqué et dangereux...

et a moins que tu souhaites te retrouver avec une portée de plusieurs chiots c'est ce qui te coutera le moins cher...

tu dis que tu ne peux pas dépenser d'argent pour un pb imprévu ms si toi ou un de tes enfants était gravement malade, tu irais chez le médecin pour le soigner non? .....
Répondre
Avatar
30/05/2005, 13h33
Tu peux peut être voir avec le véto pour payer en plusieurs fois.....il peut comprendre quand même car si elle est pleine tu sera encore plus dans la galère....

Tu as pas des choses chez toi à vendre lors d'un vide grenier, des puces ou sur le net car je vois que tu peux te connecter donc bon je pense aussi que parfois il y a des choix vitaux à faire.....
Répondre
30/05/2005, 16h01
merci pour les jugements ! Smiley

pour info je suis connectée chez une amie .


pour répondre a didou : j'adore mon chien mais ne compare pas ce qui n'est pas comparable .
Pour mes enfants j'irais au médecin illico (qui d'ailleurs est remboursé ou il y a la CMU ),un chien ça reste un chien ,si je devait choisir a faire manger mes enfants ou aller au véto avec les 30 euros restant ,désolé mais le choix est vite fait .

je sais qu'une portée me coutera plus cher mais si je vais jusque là ,se sera pas avant 2 mois d'ici là mes souci financier devraient être arrangé ,on verra .
il ne reste qu'a espéré qu'elle ne soit pas pleine .
Répondre
30/05/2005, 16h09
Déjà, est-ce que tu sais si un ou des mâles traînent par chez toi? Si tu es sûre que non, ça limite les risques.

Un tour chez le véto serait quand même le plus sage, car même si ce n'est pas comparable avec les enfants, il faut assumer jusqu'au bout. Ce n'est pas un jugement, juste une réalité. Ton véto peut accepter d'encaisser ton chèque dans quelques semaines. Demande-lui.
Répondre
30/05/2005, 16h17
je peux toujours aller lui demander ,mais entre nous je ne connais pas beaucoup de commercant qui accepte de se faire payer un mois après surtout que les chèques anti-datés sont interdit .

sinon ;oui des males trainent surement par chez moi ,j'habite en ville .
Répondre
30/05/2005, 16h30
Je disais ça parce que mon véto accepte d'encaisser le chèque quand je le lui demande. C'est toujours intéressant quand il y a une grosse somme à débourser.

Par contre, si tu as des mâles autour de chez toi, méfiance, il y a des risques...
De quelle race est ta chienne?
Répondre
30/05/2005, 16h33
tu n'es pas obligée de faire un chèque anté-daté pour un encaissement ultérieur, vois avec ton véto, la majorité accepte d'encaisser en différé !
c'est parfaitement légal, ce sont eux qui s'arrangent avec leur trésorerie !
__________________
Eurocyno, Formations-Conseils
Formations et audits de maîtres de chien de sécurité privée et administrations

Venez voir également mon staff: http://viking-amstaff.monsite.wanadoo.fr/
Répondre
Avatar
30/05/2005, 18h52
veto+avortement (si besoin) et sterilisation + paiement en differé ..........

voilà ce que tu dois faire et ce qui est plus sage Smiley
Répondre
30/05/2005, 21h16
y'a pas un dispensaire ou un truc du genre? spa peu etre?
sa coute beaucoup moins chere
Répondre
30/05/2005, 22h17
Citation:
Envoyé par garfield
en ce moment j'ai quelques soucis d'argents et je ne peux pas dépenser de l'argent pour des problèmes imprévus ,si je pouvais être sur que ma mémère est pleine je ne paierais pas une consultation pour rien ,et je ferais l'avortement ,j'en suis vraiment a compter a l'euros près . Smiley

personne ne peux me dire si le fait qu'elle dorme plus et qu'elle soit plus calme ,est un symptome ?
sinon jusque quand on peut faire un avortement ?
J'hallucine !!!

cela fait 4 jours que ta chienne s'est sauvée et tu veux qu'on te dise si elle est pleine ????

Mais quand on a la responsabilité d'un animal on fait tout pour que cela se passe bien surtout si on et juste question sousous. Le fait qu'elle dorme n'est pas un signe................de grosesse mais de fatigue.

Je ne sais pas dans quel secteur tu habites mais si tu as une école vétérinaire les consultations en service de la reproduction sont bien moins chers qu'un cabinet véto.

C'et quoi comme race la demoiselle ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
30/05/2005, 22h19
On fait un pari sur la race de la louloutte ?? Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
k.si
31/05/2005, 13h56
je suis sûre que le veto voudra bien différé l'encaissement du chèque .......

je suis commerçante et j'accepte volontier de différer les chèque de mes clients pour leur faciliter la vie et être agréable !!!!!

franchement tu dois aller voir le veto ..... sa vie peut-être en jeu , non? n'y a t-il pas un risque de mauvaise grossesse lorsqu'on ne connait pas la taille du male ?

et c'est quoi ta chienne car en plus si tu ecris dans cette partie du forum....elle n'a peut-être pas le droit de faire une portée? dis-nous en plus stp
Répondre
31/05/2005, 15h54
Donne-nous des nouvelles...
Répondre
31/05/2005, 17h32
j'aime bien ce forum car on ne juge pas du tout ! Smiley

larovinaur Smileyi je n'était pas d'humeur aussi peu taquine,je t'aurais fait ravaler ta verve ! Smiley
pour info ,j'ai une bouledogue américaine (alors ,il est gagné ton pari ?) PS:ma chienne ne c'est pas sauvée 4 jours ,seulement une nuit . Smiley

le RDV est pris pour la visite ,la semaine prochaine ,on verra bien !
j'ai expliquer le souci au véto et pour le règlement un prélèvement automatique dans 1 mois et demi sera effectué . Smiley

pour les mauvaise langues :j'adore mon chien et dans d'autres circonstances je n'aurais pas hésité à aller au véto ,c'est juste que c'est pas le moment .
Smiley
Répondre
31/05/2005, 17h45
OH lala on aime pas la morale !! Smiley Smiley

Mais si tu savais le nombre de post que l'on voit sur des saillies "accidentelles" que cela finit par me froisser. Smiley

je n'ai pas été "agressive" dans mon post simplement moralisatrice.............. Smiley

Pour la race je pensais dogo ou amstaff là je reconnais je me suis plantée. Smiley

d'ailleurs les boul 'am ne sont pas donner ?????? Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
31/05/2005, 17h57
Quel jour tu y vas la semaine prochaine?

J'espère que tu nous tiendras au courant. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait rien.

Bon courage.
Répondre
Avatar
31/05/2005, 19h12
Citation:
Envoyé par garfield
j'aime bien ce forum car on ne juge pas du tout ! Smiley

larovinaur Smileyi je n'était pas d'humeur aussi peu taquine,je t'aurais fait ravaler ta verve ! Smiley
pour info ,j'ai une bouledogue américaine (alors ,il est gagné ton pari ?) PS:ma chienne ne c'est pas sauvée 4 jours ,seulement une nuit . Smiley

le RDV est pris pour la visite ,la semaine prochaine ,on verra bien !
j'ai expliquer le souci au véto et pour le règlement un prélèvement automatique dans 1 mois et demi sera effectué . Smiley

pour les mauvaise langues :j'adore mon chien et dans d'autres circonstances je n'aurais pas hésité à aller au véto ,c'est juste que c'est pas le moment .
Smiley
Tout d'abord bienvenue sur le forum
Je comprends très bien ta situation , les problèmes d'argent je connais , ce n'est pas pour autant que tu n'aimes pas ta chienne loin de là , j'espère de tout coeur que ta situation s'arrangera
Tiens nous au courant quand tu auras été chez le véto , en attendant bon courage .
PS: Quand tu écris que tu as fait une bêtise je ne pense pas , tu n'as pas laissé ta chienne s'échapper volontairement donc tu n'as pas à culpabiliser
Répondre
Avatar
31/05/2005, 20h10
Bienvenue sur le Forum garfield....

J'espére que ta situation va s'arrangé au plus vite....
Tiens nous au courant de l'évolution de cette histoire...merci! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Je n'arrive pas a la faire faire pipi où je veut help Comportement & Éducation
où est-il permis de faire faire les besoins ? Législation & Formalités