Info Mastiff

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/05/2006, 23h17
Bonjour a tous!

Voila j'aimerai avoir un conseil car avec mon amie on aimerait bien avoir un chien qui plus est un Mastiff.

Mais je me pose certaine question car après avoir lu sur des sites que le Mastiff serait assez dominant et pas facile a faire obéir alors qu'un éleveur me dise le contraire je ne sais qui croire :-?

Aussi je suis a la recherche d'une race de chien calme et très fiable, gentil et obéissant... Dissuasif pour les voleurs éventuels aussi!

Le Mastiff est-il un bon choix?

Xavier
Répondre
03/05/2006, 09h20
Tu parles de la race Mastiff (Mastiff Anglais) ou de la catégorie de chiens mastiffs?

Comme toujours tout dépend de son éducation!!!

Faut savoir que s'il s'agit du Mastiff (MA), ce chien peut atteindre plus que 100 kilos et que c'est la puissance au max. par contre il n'a pas besoin de beaucoup bouger (une fois adulte), qu'il n'aime pas trop les fortes chaleurs et qu' il bave ... Smiley mais bien éduqué c'est un tendre coeur Smiley

Si tu parles des chiens mastiffs: il y en a tout un tas ...
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
03/05/2006, 10h24
Coucou,

Alors moi je connais bien les "mastouffs" comme on les appelle.

Le bullmastiff étant son cousin !
Nous faisons partis du même club de race.

Je te conseille donc d'appeler le club qui te renseignera.

Ce sont de chiens adorables avec leurs maîtres mais il faut quand même un minimum de fermeté surtout à l'adolescence du chiot. Smiley

Après tout dépend des lignées, je pense que le caractère est héréditaire.

Comme le dit gibs66, c'est un chien qui peut facilement atteindre les 100 kg Smiley donc il faut aussi prévoir à changer de véhicule si nécéssaire ! Smiley

Je te mets en photo l'un des plus beau Mastiff de France : Smiley

Ramses de la Montcient à Mme Sylvie Jaubert (une amie éleveuse).

http://img130.imageshack.us/img130/2593/h012882rq.jpg

http://img130.imageshack.us/img130/7558/h012898hq.jpg

http://img149.imageshack.us/img149/6377/h012903sx.jpg

Son Mastiff est Champion de Belgique, du Luxembourg, International. Smiley

Si tu veux je peux te filer son numéro de téléphone (tu appeleras de ma part) en MP.
Répondre
Avatar
03/05/2006, 10h36
bonjour

je possede un mastiff donc je peux aussi donner quelques renseignements sur cette race que j'adore
Répondre
Avatar
03/05/2006, 12h14
Merci Papouille pour ces belles photos et vous tous pour vos infos Smiley

Je sais bien que le poid peut aller très loin mais nous prendrons une femelle qui sont bien souvent sont plus petites et légères et également moins difficile pour le dressage...

J'ai un chat adulte (sacré de birmanie) très gentil mais je pense que cela ne devrait pas poser problème non?

Et pour les jeunes enfants les "mastouffs" Smiley sont ils de bons compagnons? Car c'est quand même un critère important a mes yeux Smiley
Répondre
04/05/2006, 08h27
Oui, pour les enfants les mastouffs sont très bien, calmes et protecteurs, même très protecteur !!!! Smiley

http://img208.imageshack.us/my.php?imag ... 5801nt.jpg

http://img146.imageshack.us/img146/2364 ... 6007sg.jpg

http://img146.imageshack.us/img146/6247 ... 3231zb.jpg

voilà.
Répondre
Avatar
04/05/2006, 12h04
Ah bien super! Sympa les photos avec les enfants et les chats Smiley

Je vais essayer d'aller voir un mastiff ce w-end et voir l'éléveur en même temps (élevage très familale visiblement).

A bientôt Smiley
Répondre
05/05/2006, 20h30
Alors pour les mastiffs, il faut savoir que c'est entre 70-100 kg de calins, d'amour inconditionnel et de bavouille! Smiley

J'en ai une de bientot 3 ans et elle est tres calme, son seul plaisir c'est de se faire papouiller.

ce n'est pas un chien tres aboyeur, c'est un tres mauvais gardien (ça aime tout le monde meme si c'est assez mefiant avec les inconnus) mais ce n'est pas un probleme vu que sa grosse taille dissuade les personnes d'entrer.


pour ce qui est d'etre dominant ça depend. Upsilonn la mienne n'est pas dominante avec tous, elle sait tres bien avec qui l'etre. de plus ce n'est pas un chien traitre, s'il n'aime pas un autre tu le sauras tout de suite. ce n'est pas un chien bagarreur, de plus il ne sait pas se defendre (et oui contrairement à ce qu'on pourrait croire le mastiff est un pietre chien de combat) la mienne s'est deja pris avec la mastiff de ma mere et au resultat ce n'est que d'enorme traces de bave sur le corps.

avec les enfants ce sont de veritables amours, tres calme, tres doux.

enfin je te conseillerai en effet plus une femelle qu'un male car elles sont plus malleable. pour ce qui est de se faire obeir, si tu cherches un chien pour faire du dressage abandonne tout de suite l'idee de prendre un mastiff. car celui-ci n'obeit que pour faire plaisir à son maitre.
voilà si tu as d'autres questions n'hesite pas
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
Avatar
05/05/2006, 20h37
Scottine moi qui n'y connais rien en Mastiffs, ta chienne a l'air vraiment sympa comme race, et semble avoir beaucoup de qualites appreciables au quotidien, d'etre un chien "facile" et calme :60: .

Sa taille impressionnante doit en dissuader plus d'un meme s'il ne sait pas que c'est pour etre toilette de lechouilles Smiley
Répondre
05/05/2006, 21h40
ce qui est marrant c'est que quand je sors Upsilonn dehors, j'evite les gens parce qu'elle a tendance à tendre la tete vers les gens qu'elle croise et j'ai pas trop envie qu'elle les salisse, donc je change de trottoir avec, donc tout le monde pense que c'est un monstre sanguinaire pret à les devorer, alors que la seule chose qu'ils risquent c'est d'etre salis!

Par contre un trop plein d'amour peut aussi avoir des inconvenients (et oui bizarre de dire ça hein Smiley ) car parfois Upsilonn arrive et me donne un gros coup de patte pour me dire qu'elle veut des calins, le probleme c'est qu'elle a des pattes enormes donc ça fait super mal! mais bon je peux pas lui en vouloir! et puis ça a des super bouilles ce sont des champions pour les grimaces!!
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
Avatar
05/05/2006, 21h50
Oui je vois des coups de pattes affectueux qui te laissent des hematomes Smiley

C'est arrive a une dame que je connais qui a 2 dogues allemands la mere et la fille, et un dimanche matin elles ont fait irruption sur le lit conjugal normalement interdit Smiley et elles etaient tellement heureuses de papouiller leur maitresse qu'elle m'a montre ses bleus Smiley Smiley
Répondre
05/05/2006, 23h23
Citation:
Envoyé par scottine
ce qui est marrant c'est que quand je sors Upsilonn dehors, j'evite les gens parce qu'elle a tendance à tendre la tete vers les gens qu'elle croise et j'ai pas trop envie qu'elle les salisse, donc je change de trottoir avec, donc tout le monde pense que c'est un monstre sanguinaire pret à les devorer, alors que la seule chose qu'ils risquent c'est d'etre salis!

Par contre un trop plein d'amour peut aussi avoir des inconvenients (et oui bizarre de dire ça hein Smiley ) car parfois Upsilonn arrive et me donne un gros coup de patte pour me dire qu'elle veut des calins, le probleme c'est qu'elle a des pattes enormes donc ça fait super mal! mais bon je peux pas lui en vouloir! et puis ça a des super bouilles ce sont des champions pour les grimaces!!
t'es sure que c pas un dogue allemand Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2006, 06h10
C'est un mastiff, un costaud, et qui bave en plus comme toutes ces races
Répondre
06/05/2006, 08h25
j'ai eu des dogues allemands et c'est vrai que niveau caractere c'est un peu la meme chose.

Sauf qu'en meute ça a un comportement assez different.
J'ai eu 4 femelles dogues allemands en meme temps, et la jalousie faisait qu'elles se battaient tout le temps, mais elles c'etait pas un concours de bave! c'etait tres impressionnant, et j'ai discuté avec plusieurs eleveurs et le dogue allemand est comme ça pret à tout pour etre le seul aupres de son maitre.

le mastiff lui est plutot du jour "pousse toi que je m'y mette"
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
Avatar
06/05/2006, 12h14
Super pour toutes vos infos j'y vois vraiment plus clair! Cela dit je vais encore bien réfléchir a tout ça car un chien c'est une grosse responsabilité l'air de rien Smiley

Je vais encore pas mal en discuter avec mon amie qui elle est plutot braque de Weimar alors on verra bien...
Répondre
Avatar
06/05/2006, 13h59
chose importante aussi, penses au budget Smiley Smiley

70 kg de chien, ça signifie pas loin de 100 € de nourriture par mois, 15 à 20 € par mois pour les vermifuges, anti puces & anti tiques, sans compter les frais de véto, impossibles à chiffrer car tt dépend si ton chien est souvent malade ou pas ; souvent, les médocs, c'est au poids ...

pour info, mon chien cardiaque (saint bernard de "seulement"60 kg) me coûte 250 € par mois en frais fixes (juste nourriture & médocs pour son pb cardiaque) donc il faut rajouter les visites de suivi, les vaccins, et toutes les autres conneries (ex le mien s'est battu avec un autre dimanche dernier : bilan 80 € de véto pour faire un point de suture à l'autre chien...)

détail bassement matériel mais à ne surtout pas négliger !!
Répondre
Avatar
06/05/2006, 15h11
C'est vrai qu'on n'insiste pas suffisamment en general sur les frais vetos minimum et normaux annuels, et tous les imprevus quand une maladie se declare, ou un accident necessitant un suivi.. Depuis Sep 2005 que j'ai adopte ma chienne, j'en suis a pret de 1000 E environ en frais veto a cause de l'enlisement de sa maladie, c'est enorme. Je n'ai pas d'assurance mais dans son cas je ne sais meme pas si ce serait accepte. Pas folles les compagnies.. quand tout va bien, Ok, mais il est vrai qu'un chien coute cher en entretien, et quand il pese 100kg, sur que les croquettes doivent revenir cher..
Répondre
06/05/2006, 20h30
j'ai une bullmastiff de 10 mois aussi qui pese 40kg (à mon avis elle fera à peu pres 50kg adulte) et Upsilonn ma mastiff ne mange pas plus qu'elle alors qu'elles ont 20 kg de difference, et je peux vous assurer que Upsilonn ne fait absolument pas pitié. Par jour elle mange 800-900g de croquettes. Par contre c'est vrai que pendant la croissance il faut etre vigilant pour le poids donc donner de bonnes croquettes (qui coute forcement plus cher que la merde du supermarché)
mais bon apres pour ce qui est des frais veterinaires que ce soit pour un petit chien ou pour un gros c'est la meme chose.
Upsilonn n'a jamais eu de gros probleme de santé (à part une suturation de l'oreille suite à une morsure d'un autre chien), alors que ma petite bouledogue français (qui est decedée il ya 10 jours) avait un traitement à 200 euros par mois (auxquelles s'ajoutaient les honoraires du veto)

maintenant la seule chose que je te dirai c'est pese le pour et le contre. c'est sur que c'est 70-100kg d'amour, de gros calins, mais c'est aussi des vetements tachés de bave en quasi permanence, des amis qui hesitent à venir parce que le chien les salit,...
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
Avatar
06/05/2006, 20h48
J'avais un copain boxer (le chien de mes voisins) qui bavait tout le temps et ses maitres etaient obliges de se munir d'une petite serviette pour l'"essuyer quand ils sortaient. Il bavait surtout a la vue ou l'odeur de nourriture !!! comme tous ces chiens la finalement.. question d'habitude..

800-900gr de croquettes.. Quand je pense a ma loupiotte et ses 85g p/jour !!! Sinon niveau veto comme tu dis c'est le meme tarif pratiquement sauf que la quantite de certains medocs est proportionnelle au poids.. Moi c'est pareil que ta bouledogue approx. je suis pratiquement chez le veto tous les 15 jrs en moyenne car elle a toujurs qq chose... Maintenant c'est son entorse, avant c'etait la gastro, bref.. les analyses etc etc Smiley
Répondre
06/05/2006, 21h44
ah ben les serviettes dehors c'est meme pas necessaire c'est carrement indispensable!! moi à la maison je ne suis qu'en survet ou des fringues que j'aime pas specialement. et quand je dois sortir je m'habille à la derniere minute.
moi j'ai des torchons toujours à disposition parce que la bave c'est quasiment tout le temps et quand elle boit c'est les chutes du niagara!!

mais bon c'est pas de sa faute! mais c'est quand meme une chose à savoir avant de prendre un mastiff
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
Avatar
06/05/2006, 21h53
Tu as raison de le signaler car on ne pense pas a ca... J'ai constate que beaucoup de chiens bavent finalement des lors ou les babines pendent un peu...Je connais 1 ou 2 cokers qui le font un peu aussi.. Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2006, 05h53
bonjour

mon mastiff a 13 moi et pese 75 kg je suis raide dingue de cette race
c'est un male abricot mais lui ne bave pas trop et de plus j'ai trouve le truc la journee il est dehors donc pas de soucis mais quand il rentre il n'y a pas de gamelle d'eau dans la maison comme ca pas d'inondation surtout que lui adore l'eau et il prend sa gamelle souvent pour une piscine par contre on a aussi une femelle dogue allemand mais la elle bave beaucoup meme quand elle boit pas les babines des dogues allemand pendent beaucoup par rapport au mastiff.........mon mastiff n'a jamais ete malade a part une fois ou il a choppe une piro et la!!!!!!!!j'ai eu la trouille de ma vie..........je vous mets une photo de mes bebes......
Répondre
Avatar
07/05/2006, 05h54
bon excusez moi je n'arrive pas a mettre des photos .....
qui pourrait m'expliquer merci*





nathalie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
couchage pour mastiff Races de chiens
Mastiff??? Races de chiens
coudes bull-mastiff Races de chiens
mastiff à adopter Races de chiens
photo de mon mastiff a 11mois Races de chiens