GLANDE LACRIMALE!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2005, 07h26
Bonjour à tous!
Nous sommes nouveaux sur ce forum et avons besoin de vos conseils. Notre petite chienne (bouledogue francais) a bientot 4 mois et sa glande lacrimale est sortie de la paupière pour la troisième fois. Le véto arrive à la rentrer à nouveau mais elle reste en place de moins en moins longtemps. Je n'arrive pas à la remettre en place moi même. Le véto nous conseille donc une opération au plus vite. Je me demande si elle n'est trop jeune. Bien sûr l'anesthesie est fonction du poids, mais sachant qu'elle va encore grandir et sa face se modifier, je suis pas certaine que ce soit le bon moment....
Alors votre avis, vos expériences????
Merci d'avance et à bientôt...
Répondre
Avatar
15/09/2005, 08h36
je ne suis pas véto, mais certains rodent sur le forum, tu devrai mettre ton post dans la rubrique "chien malade" !!!
après, c'est ton véto, à toi de savoir si c'est un praticien sérieux ou un qui se fera des sous sur ton dos en te proposant une opération inutile !
Répondre
15/09/2005, 16h26
Ce serait la glande de Harder que je ne seais pas étonnée.

Le pb est que si tu l'enlèves ( par le véto) l'oeil risque d'être sec.

Il te faut essayer de lui remettre en place toi- même en la maintenant deux, trois minutes cela arrive sur certains molosses.

Bon courage !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
17/09/2005, 04h54
malheureusement cela ne tient pas toujours!

pour ma bouledogue j'ai eu ce probleme, mon veto n'a pas fait l'ablation car il ya un risque que l'oeil soit sec par la suite (et donc il faudrait lui mouiller regulierement) mais il l'a remis en place et un suturé un coin de l'oeil pour eviter que cela ressorte
l'operation est quand meme necessaire car l'oeil du chien s'irrite vite si la glande reste trop souvent à l'air libre
mais je comprend aussi ton hesitation car c'est tout de meme une intervention avec anesthesie generale
vois avec ton veto si tu peux attendre un peu
__________________
L'apparence ne compte pas tout est dans le coeur...
Répondre
20/09/2005, 20h55
Salut, je peux te dire que du côté de ma belle-mère, ils ont un mâtin de naples qui a le même problème... Le véto a fait une petite opération fréquente pour remettre le tout en place seulement, ce n'eu pas l'effet désiré... maintenant, il a sa p'tite glande qui sort en continu. cela ne le dérange pas trop si ce n'est pour la beauté du molosse.

Donc renseigne toi bien avant tout acte pratiqué.

cazzzx
__________________
Ce n'est pas parcequ'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison.
Répondre
20/09/2005, 22h10
Dans ce cas là il y a risque d'infection !!

Il vaut mieux la retirer cette glande.

Mais il vaut mieux que le véto est l'habitude de pratiquer ce type d'intervention.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Glande lacrimale (dite de harder) Santé & Maladies