Ethique Génétique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2005, 16h47
Je viens d'apprendre qu'un certain élevage (professionel) de Cane Corso faisait reproduire son mâle à tire l'arrigot alors que celui-ci c'est avéré épileptique !!!
Je savais que cet élevage faisait n'mporte quoi pour se faire plus de fric au détriment des chiens, mais là, c'est carrément mettre le cheptel d'une race en plein essors en danger !!! Le Cané arrivant bientot en tête des chiens "a la mode", n'eset il pas de notre devoir lorsque nous apprenons de tels faits d'allerter les associations et clubs de races ?

Que faire ? Qui allerter ?

Y aura-il moyen, de toute façon, de prouver médicalement que ce chien, (primé pour sa beauté...) souffre d'épilepsie ???

Nous savons de la bouche même de l'éleveuse que son chien à fait des crises le menant jusqu'à arret cardiaque !!!
__________________
Adélaïde,Saska la vache(dogue argentin),Tokia sa mouche(PinsherXteckel poil dur),Bidule le moustique(ratier de Pragues),Ada notre bel oiseau(galgrey)et Yanka le bleu(galgrey)... Bon voyage mon Zaïr...
Bidouille et Kalaï, nos fufus..
Mon site: http://perso.wanadoo.fr/dogo-saska/
Une galga à placer..
Répondre
Avatar
12/08/2005, 17h38
oui mais est ce que ca se transmet?
Répondre
Avatar
12/08/2005, 19h37
ben c'est ca le plus dur a savoir si ca se transmet ou pas...
je suis pas véto, mais je sais que l'épilepsie a des origines tellement variées et tellement nombreuses... ca peut etre génétique comme ca peut etre des produits ou un traitement ingéré ou plein de choses encor...
dans tout les cas c'est pas un chien en bonne santé et l'éleveuse a l'air de se soucier plus de la santé financière de son élevage que de la santé de son chien et de la race en général.
tu pourrait la dénoncer au club de race parce que c'est normalement des passionnés de la race qui oeuvrent pour une bonne évolution sur les générations présentes et à venir. en revanche c'est ta parole contre celle de l'éleveuse, donc va faloir le prouver et te battre peut etre contre du vent...
renseigne toi auprès de la DSV, je sais pas s'ils peuvent faire quelque chose, et si eux ne peuvent rien faire ils te diront où te diriger (si tu peux te diriger quelque part)...
Répondre
14/08/2005, 21h09
J'ai envoyé un mail au CADAM, car je ne trouvais pas les coordonnées du CAMILA. Voici la réponse que j'ai reçu presque immédiatement :

Bonjour madame,

Je fais passer votre message à notre présidente afin d'en discuter.
Je vous remercie de votre message et vous contacterez si nécessaire.

Sincèrement,
Anne pour le CADAM

Je sais que la délation c'est moche... mais j'en ai marre de voir des C... faire n'importe quoi aux dépends du travail des autres !
__________________
Adélaïde,Saska la vache(dogue argentin),Tokia sa mouche(PinsherXteckel poil dur),Bidule le moustique(ratier de Pragues),Ada notre bel oiseau(galgrey)et Yanka le bleu(galgrey)... Bon voyage mon Zaïr...
Bidouille et Kalaï, nos fufus..
Mon site: http://perso.wanadoo.fr/dogo-saska/
Une galga à placer..
Répondre
Avatar
14/08/2005, 21h49
meme si c'est pas beau de cafter, je pense que t'as bien fait, faut pas laisser faire n'importe quoi a des éleveurs quand il peut y avoir des répercutions sur la santé générale d'une race...
à voir maintenant si le club fera quelque chose et aussi si c'est réellement risqué de faire reproduire un chien épilleptique...

tiens nous au courant de la suite des évènements!!
Répondre
Avatar
14/08/2005, 22h08
ne confondons pas delation et caftage la c'est pour eviter de reproduire de mauvaises choses Smiley Smiley c'est comme signaler de la maltraitance t'inquiete pas adelaide tu as bien fait Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/08/2005, 22h13
Citation:
Envoyé par mama-laugier
ne confondons pas delation et caftage la c'est pour eviter de reproduire de mauvaises choses Smiley Smiley c'est comme signaler de la maltraitance t'inquiete pas adelaide tu as bien fait Smiley Smiley
biensur, c'est bien dans ce sens que je disais cafter... qui je te l'accorde n'était pas le bon mot a utiliser...
Répondre
Avatar
14/08/2005, 23h27
Oui, c est clair , il y a tellement de petit malin qui on honte de rien dans les eleveurs
Ils ont toujours une reponse pour se dedouaner Smiley
Répondre
15/08/2005, 11h23
bonjour,

je pense que tu peux égalment écrire à la scc (même si ils sont longs) car ils sont là ne l'oublions aps pour "l'amélioration des races".
La scc peut très bien lui retirer son affixe !
de toutes façons il faut écrire à plusieurs personnes différentes pour être sûr qu'il y ait au moins 1 action !
__________________
Eurocyno, Formations-Conseils
Formations et audits de maîtres de chien de sécurité privée et administrations

Venez voir également mon staff: http://viking-amstaff.monsite.wanadoo.fr/
Répondre
15/08/2005, 12h34
Vous vous enflammez vachement;

Dans le monde de l'évelage les commerrages et les fausses rumeurs démolissent la réputation d'un elevage.

Déjà la SCC n'intervient jamais dans ce type de cas.

Quand au club de race encore moins d'autant plus que ...........................si pour l'instant il n'y a pas de plainte d'acquereurs mécontents et que cet étalon a satisfait à tous les tests mis en place par le club pour la validation de ses titres.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
16/08/2005, 19h42
voila le site de la camila
http://www.chiensducamila.com/
Répondre
Avatar
royalshadow
17/08/2005, 13h32
sauf que le cane corso ne dépend plus du Camila (même si les instances dirigeantes sont un peu beaucoup les mêmes )

http://www.afcc.asso.fr/

c'est le nouveau club : association française du cane corso
Répondre
18/08/2005, 11h46
Merci de l'info Royal !!!

Je me demandais pourquoi je ne trouvais sur leur site ni le cane ni le dogo Smiley
Merci aussi à Nick pour le lien !

Laro. merci aussi mais je ne pense pas m'enflamer vraiment.... mais je voulais que quelqu'un dont c'est le le boulot prenne le relais de l'info et en fasse ce que bon lui semble. Maintenant si cela ne pose pas de pbme pour le devenir de cette super race de chien TANT MIEUX !
__________________
Adélaïde,Saska la vache(dogue argentin),Tokia sa mouche(PinsherXteckel poil dur),Bidule le moustique(ratier de Pragues),Ada notre bel oiseau(galgrey)et Yanka le bleu(galgrey)... Bon voyage mon Zaïr...
Bidouille et Kalaï, nos fufus..
Mon site: http://perso.wanadoo.fr/dogo-saska/
Une galga à placer..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
» Un test Genetique contre l'ataxie chez L'amstaff Santé & Maladies
labo d'analyse génétique Santé & Maladies