dogue de bordeaux / bullmastiff

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/09/2011, 20h43
Bonsoir tout le monde,

Cela fait quelques mois que nous avons "perdu" notre grand bouvier suisse. Nous souhaitons reprendre un chien et nous hesitons entre deux races, le ddb ou bullmastiff. A ecouter certains eleveurs,il n y a pas de reelles diferences...neanmoins si certaisn proprietaires peuvent me donner leurs avis ca serait plus constructifs.
quelques questions en vrac, le ddb a l'air plus souple au dressage et meilleur chien de compagnie,est ce vrai? le ddb semble plus fragile avec de noombreuses maladies de peaux et son esperence de vie semble egalement plus reduite?
faut il etre un as du dressage pour éduquer un bullmastiff? sachant que nous avons un bebe de dix mois , il est important que notre chien soit parfaitement equilibré. neanmoins nous avons déjà eu l'habitude de dresser des chiens de gros gabarits, nous connaissons donc dejà les bases de l'education. les eleveurs nous disent tous " a
ucun probleme, se sont des cremes"....ils son prets a tt pour vendre leurs chiens...pour finir nous avons une petite preference pour le bullmastiff. dans l attente de vous lire. bonne soirée.
Répondre
04/12/2011, 16h01
alors je suis maitre chien et est travaillier avec un bullmastiff ( excellent)
un peu tétu chiot et vrai pot colle de tendresse éducation en souplesse sera facile tres joueur meme agée il a vécu 11 ans et demi normalement c'est chien vive 9/10 ans aucune maladie de peau attention au surpoid adore la vie famille et enfants mais cela reste du molosse donc lui donner une bonne éducation primordiale
Répondre
29/04/2012, 22h53
Bonjour, ma reponse est peu être un peu tardive par rapport au poste cependant je voulais témoigner concernant les bullmastiff heureuse propriétaire d'un bull qui a maintenant cinq mois je tiens en effet a confirmer que ce sont des crèmes et des pots de glue... et pour bien au monde je ne changerai de race...
comme tous chiens il faut les sociabiliser et les stimuler aux maximum pendant
Leurs deux premiers mois l'idéal c'est ce qu'on a fait le club canin encore une fois ils ne sont pas tetus ce sont des pateaux et des feneant pas trop d'efforts inutiles on en fera jamais des chiens de travail comme des malinois ... cependant ils écoutent très bien et ce sont des amours aussi bien avec leurs maîtres qu'avec les enfants de tout ages.
Pour avoir un bébé bullmastiff il nous a fallu attendre neuf mois il n'y a que deux cents naissances par an en france... ils faut donc avoir de la chance ou comme nous de la patience ceci dit c'est devenu notre rayon de soleil au quotidien... futur propriétaire a fort temperamment s'abtenir ils s'eduquent
avec douceur et patience(forte autorité et brutalité n'est pas son dada) j'espère avoir pu éclairer quelque peut sur cette race que je découvre encore tous les jours grâce aux éleveurs exceptionnels que j'ai pu rencontrer notamment celui de notre bull.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Dogue de bordeaux Races de chiens
dogue de bordeaux Législation & Formalités
le dogue de bordeaux ? Races de chiens
dogue de bordeaux Races de chiens
dogue de bordeaux ou bullmastiff ? Races de chiens