coudes bull-mastiff

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/10/2007, 07h25
Je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller sur comment soigner les coudes de mon chien, je m'explique... j'ai un bull-mastiff de 4ans qui pèse 165 lbs et depuis quelques mois ses coudes sont usées il n'y a plus de poils et il se forme des petits kystes qui éclatent et saigne ça ne semble pas lui faire mal quand je lave ses plaies il ne bouge et me laisse faire, j'en ai parlé a mon vet. il me dit qu'il n'y a pas grand chose à faire à part désinfecté la plaie et de lui mettre de la crème maison qui aide à cicatriser j'ai essayé mais rien à faire ! Il me dit que ses à cause de son poid et de la façon dont il se couche il dort toujours sur son lit mouelleux !

J'attends de vos nouvelles merci!
Répondre
12/10/2007, 12h01
Bonjour

J'ai le même problème avec mon mâtin de naples ,il a des cales sous les coudes sans kystes

Essayes la vaseline 3 ou 4 fois par jour ca va adoucir la corne.

Stéphanie
Répondre
12/10/2007, 13h27
je pense que là ce n'est pas à l'état de corne mais plutôt un hygroma...

il faut l'obliger à se coucher plus doucement...
Répondre
Avatar
12/10/2007, 15h05
j'ai aussi une matine qui avait ca, mais depuis que je la fais ce coucher sur des cousins ou matelas de bébé elle n'en a plus, alors dehors elle a un coussin et dedans un matelas de bébés, et plus de cals!!!!
Répondre
12/10/2007, 15h43
Un hugroma c'est une boule de liquides qu'il ne faut surtout pas faire vider car aors il se remplit deux fois plus vite.
L'usure, le frottement sur les surfaces dures fait que le poil "se traumatise" avec ses minis chocs.
Il faut comme dit Louvalou le forcer à se coucher doucement au lieu de se laisser tomber comme un gros sac à papates et adoucir la peau avec de la laine de vaseline, je dirais au début tous les jours et ensuite un jour sur deux.
TU nous mets une photo. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
12/10/2007, 15h44
Citation:
Envoyé par VITTO CORLEONE
Bonjour

J'ai le même problème avec mon mâtin de naples ,il a des cales sous les coudes sans kystes

Essayes la vaseline 3 ou 4 fois par jour ca va adoucir la corne.

Stéphanie
bienvenue à toi !!!

Mais n'oublie pas de te présenter dans la rubrique "présentation" Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
12/10/2007, 15h45
Citation:
Envoyé par VITTO CORLEONE
Bonjour

J'ai le même problème avec mon mâtin de naples ,il a des cales sous les coudes sans kystes

Essayes la vaseline 3 ou 4 fois par jour ca va adoucir la corne.

Stéphanie
C'est une bonne idée, Je vais essayé j'en ai justement à la maison!
Répondre
12/10/2007, 16h29
J'ai entendu parlé de matelas exprés pour les dogue Allemand à mon avis ce serait bien pour ton chien!!

Il me semble qu'en plus c'était sur ce forum!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
12/10/2007, 17h13
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Un hugroma c'est une boule de liquides qu'il ne faut surtout pas faire vider car aors il se remplit deux fois plus vite.
L'usure, le frottement sur les surfaces dures fait que le poil "se traumatise" avec ses minis chocs.
Il faut comme dit Louvalou le forcer à se coucher doucement au lieu de se laisser tomber comme un gros sac à papates et adoucir la peau avec de la laine de vaseline, je dirais au début tous les jours et ensuite un jour sur deux.
TU nous mets une photo. Smiley

Smiley Oui il est vrai qu'il se laisse tomber comme un gros sac de patates, je vais travailler là dessus, j'ai fait une grosse bêtise à chaque fois que je nettoyais ses plaies je pesais pour faire sortir tous le liquide à partir de maintenant je vais seulement bien l'hydrater... à suivre

tu peux voir une photo de mon gros loulou

http://i18.servimg.com/u/f18/11/62/55/38/romain10.jpg
Répondre
12/10/2007, 17h19
Quelle jolie sale gueule !! j'adore les bringés !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
15/11/2007, 01h26
Je t'aurai dit pareil, coussin, lui apprendre à se coucher plus doucement, nous avons 7 bullmastiff et deux mastiff, pas de souci, mais le couchage est important !
Si ce n'est pas indiscret quelle est l'origine de ton bull ????
Répondre
15/11/2007, 16h12
Je suis consciente que je dois lui apprendre à se coucher doucement vue son gabarit, car il se couche pratiquement toujours sur son lit ou sur le tapis à l'entrée,j'y travaille, il y a eu une petite amélioration aux niveaux de ses coudes depuis que je l'hydrate avec de la vaseline. Pour les origines de mon chien, il vient d'un élevage familiale de québec, je sais que son père est issue d'un croisement entre un bouledogue américain et une mastiff des usa. Smiley Je suis allée sur ton site écoute je trouve tes chiens magnifiques, j'adore tellement ce type de chien Smiley Smiley Smiley et l'endroit à couper le souffle(bois et espaces).
Répondre
Avatar
15/11/2007, 16h29
Tant mieux si ça s'améliore avec la vaseline, tu n'aurais pas d'autres photos de ton loulou, il a l'air beau, mais il n'est pas LOF alors vu le croisement ? le principal c'est que tu n'aies pas de souci avec les lois s'il st équilibré ! caresses à lui !
Merci pour les compliments !
Répondre
16/11/2007, 16h00
Les lois au canada ne sont pas les mêmes quand europe, et oui je suis bien fière de mon chien Smiley , je le trouve très équilibré, il est sociable tant avec les humains que les autres chiens, c'est certain qu'il est le gardien de la maison , je fais beaucoup d'activité avec lui, ses meilleurs amis sont 2 terre-neuves nous allons souvent prendre des marches ensembles soit au village ou bien sur sa terre et la nous en profitons pour les laisser libre pour qu'ils puissent lâcher leur fou !

Les carresses sont faîtes!

Voici quelques photos...

À 5 mois
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11625538

18 mois

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11625538

aujourd'hui 4 ans

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11625538

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11625538

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11625538
Répondre
16/11/2007, 16h10
J'avais lu sur un site de "matins" au Québec que les éleveurs vendaient leur chiot stérilisé ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
16/11/2007, 16h26
Je ne sais pas pour le matin, c'est la première fois que j'entends parlé de cela ce que je peux te dire quand j'étais à la recherche d'un chien (mastiff-bull-mastiff) j'ai contacté quelques éleveurs et les chiens n'étaient pas stérélisés lors de la vente je pense que ca doit-être vraiment vraiment exceptionnel.
Répondre
16/11/2007, 16h29
Je ne sais pas pour le matin, c'est la première fois que j'entends parlé de cela ce que je peux te dire quand j'étais à la recherche d'un chien (mastiff-bull-mastiff) j'ai contacté quelques éleveurs et les chiens n'étaient pas stérélisés lors de la vente je pense que ca doit-être vraiment vraiment exceptionnel.
Répondre
16/11/2007, 17h59
Je te mets le lien !!! http://l-pasbeau.skyrock.com/

la description de l'élevage sur la gauche.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
16/11/2007, 18h03
Merci pour le renseignement et les photos, caresses à lui aussi !
Répondre
16/11/2007, 21h18
Larovinaur


je suis allée visité le lien, tu as bien raison, il agit ainsi pour protéger son élevage, le plus cocasse c'est que l'éleveur doit demeurer près de chez moi d'après le numéro de téléphone, j'en avais jamais entendue parlé avant aujourd'hui... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
perte de poils sur les coudes avant Santé & Maladies
arthrose sévère - dysplasie coudes Santé & Maladies
Mastiff??? Races de chiens
Info Mastiff Races de chiens
mastiff à adopter Races de chiens