categorie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2004, 22h48
question quelles sont les races de categories 1 (chien attaque et de categorie 2 defense merci
Répondre
Avatar
13/06/2004, 22h50
je n'ai pas de lien a te donner , mais je pense que quelqu'un va intervenir pour te donner un site directement plutot que de te les dire une par une... mais c'est quoi ta question exactement , peu etre que je pourrais d'aider ?
Répondre
13/06/2004, 23h26
c'est simple avec l'eleveuse a qui on achet des croquete on a discuter et on cherche les races de la categorie 1 et de la deuxieme categorie
Répondre
Avatar
Shiva de Burgonde
14/06/2004, 01h04
Arrêté du 27 avril 1999 pris pour l'application de l'article 211-1 du code rural et établissant la liste des types de chiens susceptibles d'être dangereux

Article 1

Relèvent de la 1ère catégorie de chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural :

- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche ;

- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.

(Ces deux types de chiens peuvent être communément appelés "pit-bulls")

- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Ces chiens peuvent être communément appelés "boerbulls" ;

- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.

Article 2

Relèvent de la 2ème catégorie des chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural :

- les chiens de race Staffordshire terrier ;

- les chiens de race American Staffordshire terrier ;

- les chiens de race Rottweiler ;

- les chiens de race Tosa ;

- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Rottweiler, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.

A noter qu'ils se sont plantés car le staffordshire terrier est l'encienne appelation de l'american staffordshire terrier
Répondre
Avatar
MANU
14/06/2004, 09h09
Voir également rubrique : ACTUALITE / Autres articles " Les chiens dangereux"
https://www.chien.com/index2.html
Répondre
Avatar
14/06/2004, 09h28
et voilà .... voici le lien dont je te parlait Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2004, 09h31
moi ce qui me fait un peu peur , il est question de rajouter le dobermann Smiley dans la liste
Répondre
Avatar
14/06/2004, 09h34
Ma pauvre, s'il n'y avait que le Dob, je crois qu'il parlent d'une 30 aines de races.....
Répondre
Avatar
14/06/2004, 09h45
Smiley je suis contre ce genre de connerie, que cherchent ils ?
Répondre
Avatar
14/06/2004, 10h20
L'estinction de l'espece canine ..... peu etre ou alors un permis canin a long termes... là je suis pour !!!
Répondre
Avatar
14/06/2004, 10h37
Oui mais la notion de permis et irréalisable. Pourquoi?! Parce que dès lors qu'il y a permis, ça engendre un coût financier et donc une discrimination...
Je sui d'accord avec vous, dès lors qu'on possède un chien, on devrait avoir le "mode d'emploi" (psychologie, physiologie, alimentation, éducation, ...).
Le problème est irrésolvable. Des mecs conduisent bien sans permis de conduire ou s'en font faire un faux. Qu'est ce qui les empêchera d'avoir un chien sans permis, ou de s'en faire faire un faux?!
Je pense que c'est la conception française du chien qui est insuffisante. En Allemagne, c'est très très différent. C'est une façon de voir à l'opposé de la notre. Je ne dis pas pour autant qu'il n'y a pas de chiens battus, sous-alimentés, abandonnés, ou aggressifs. Mais je dis qu'on devrait envier certaine de leurs façons de voir, penser et agir.
Répondre
Avatar
14/06/2004, 11h24
le permis ne veux rien dire pour moi ! regarde sur la route , ils sont tous un permis ! cela ne les empechent de faire les fous pour certains !
Répondre
Avatar
14/06/2004, 12h21
c'ets sur t'as raisons !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Catégories du Labrador Retriever et du Golden Retriever Législation & Formalités
Nouvelle loi chien premiere categorie Législation & Formalités
Adoption d'un chien de 2ième catégorie par la SPA Races de chiens
categorie Races de chiens
molosse non LOF = 1ère catégorie Races de chiens