Cane corso et Dogo Canario

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/07/2005, 01h48
Bonjour, moi c'est lola alias Mickaël, ne vous méprenez pas, je ne suis ni une femme ni un travesti, lola est juste le nom de ma chienne cane corso, elle a aujourd'hui 20 mois environ (c'est la chienne de ma vie j'avoue), j'ai également deux dogos canarios, alma et urkan, agés respectivement de 3 mois et demi et 22 mois... et une copine qui sera le mois prochain ma future femme (mais bon... hors sujet) je suis à la recherche d'un forum sain pour partager la passion de mes toutous et j'espère ne pas m'être trompé en venant sur ce forum...
A bientôt j'espère
Au plaisir de vous lire
Répondre
Avatar
MANU
16/07/2005, 08h03
Bonjour et Bienvenue sur le Forum !
Nous espérons que tu te plairas parmi nous, au travers des différentes rubriques.
Grosses léchouilles à tes "bébés"
Manu :56:
Répondre
Avatar
16/07/2005, 08h24
Citation:
Envoyé par lola44
Bonjour, moi c'est lola alias Mickaël, ne vous méprenez pas, je ne suis ni une femme ni un travesti, lola est juste le nom de ma chienne cane corso, elle a aujourd'hui 20 mois environ (c'est la chienne de ma vie j'avoue), j'ai également deux dogos canarios, alma et urkan, agés respectivement de 3 mois et demi et 22 mois... et une copine qui sera le mois prochain ma future femme (mais bon... hors sujet) je suis à la recherche d'un forum sain pour partager la passion de mes toutous et j'espère ne pas m'être trompé en venant sur ce forum...
A bientôt j'espère
Au plaisir de vous lire
salut Mickael!!! Smiley

Promis tu vas te plaire ici.
Mais tu commences mal :
- j'te permets pas de mettre en doute le fait que ce soit un forum sain et surtout sympa, ici.
- Céline qui vient en dernier et qualifiée de "hors sujet"... carton rouge! Smiley Smiley

Tu nous mets des photos de tes monstres ?
(Volga est toute contente de retrouver la belle Lola)

Laurence (ben si tu m'as reconnue!)
Répondre
Avatar
16/07/2005, 13h32
Bonjour et bienvenu sur le forum....

Oui veux bien voir les loulous si ta des photos!!!

Et dogo canario, j'adore cette race, je la trouve superbe, mais malheureusement je las connais trés peu......j'espére que tu pourras nous en parler..... Smiley
Répondre
Avatar
16/07/2005, 15h52
Merci pour votre accueil, oui promis je vous mettrai des photos...

Le dogo canario est une race vraiment géniale, je l'ai découvert un peu par hasard et depuis j'en suis fou amoureux...
Ce sont des chiens malgré leur aspect ronchon (céline a l'habitude de dire rustique) qui sont plein d'amour et très espiègles...
Très têtu également, il faut vraiment être armé de patience pour pouvoir vivre avec... ce sont aussi des excellents chiens de garde et de famille... j'en veux pour preuve ma fille de deux ans qui vient pour la deuxième fois chez moi ce week end, ils l'ont très bien acceptée et ils savent déjà où est leur place... après je suis en train de redécouvrir un peu d'autres côtés de la race avec ma petite alma car malheureusement mon gros urkan, je l'ai récupérer alors qu'il avait 14 mois avec un caractère "cassé", j'ai eu du mal à ce qu'il reprenne pleine confiance en lui...
Il y a tellement de choses à dire mais je n'ai malheureusement pas le temps tout de suite et tout ne me vient pas en tête...
Pour l'instant je dois y aller à plus tard!!!
Répondre
16/07/2005, 16h31
BOnjour Lola !!! hum humm Mikael !! dur !!!! Smiley Smiley
Moi c'est Larovinaur ou Manou 85 (vivazoo) Alors bienvenue sur ce forum très féminin Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley mais on aime bien les garçons quand même Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Ta puce progresse bien ! joli caractère !! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
16/07/2005, 18h20
Merci manou pour ton accueil
Alors des photos:
déjà ma préférée!!!
Répondre
16/07/2005, 19h17
C'est vraiment une jolie louloutte !!! Smiley Smiley

bien que le gars il est costaud !! Smiley Smiley

Tu dirais quoi sur la caractère du DC male. facile ou à éduquer ferme et en douvceur ?

Car depuis les fotos de chez Phil je craque pour ce chien. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
16/07/2005, 23h46
Pour son caractère, déjà comme j'ai pu le dire plus haut, c'est un têtu, il faut beaucoup de patience... ensuite, je préconiserai une éducation ferme mais avec ENORMEMENT de douceur... en tout cas en ce qui s'agit d'Urkan, il ne marche qu'à l'affectif et aime faire plaisir... Mais cela reste un chien super indépendant en même temps... il aime faire ce qu'il a envie de faire et il prend le temps pour cela (une ballade de 1 km peut durer une heure avec lui pour qu'il renifle toutes les odeurs et marque son passage...
Pour Urkan, mais je sais pas si c'est une généralité chez le DC, c'est un chien à femmes et il essaiera toujours de séduire la personne du sexe faible à laquelle il peut avoir à faire autant céline que l'assistante véto que la dame qui promène poupette... on peut voir notre brave toutou oreilles en arrière, balançant sa queue et faire de grands sauts pour recevoir autant de caresses qu'il pourra en avoir...
Répondre
Avatar
16/07/2005, 23h53
Mickael, tu pourrais nous raconter comment s'est passée l'arrivée d'Urkan quand tu avais seulement Lola, puis celle d'Alma au milieu des deux "grands".
Finalement, on en a peu parlé, et je voulais savoir comment ta Lola avait accepté les autres. Je n'arrive pas à imaginer l'arrivée d'un autre chien, avec Volga tellement attachée à moi (si je caresse un autre chien dans la rue, elle arrive aussitot et se glisse entre le chien et moi).

Lola a été agressive ou triste? contente d'avoir un pote ? jalouse?
Répondre
Avatar
17/07/2005, 11h27
Je ne t'en avais pas parler???
Ah, bon bah j'explique alors... Lola était tout de même jeune quand Urkan est arrivé, elle avait 13, 14 mois. l'arrivée d'Urkan n'a posé aucun problème, mais il faut dire que Urkan était un chien que lola connaissait déjà, c'était son compagnon de jeu lors des ballades quand on le rencontrait. quand il est arrivé elle a donc été contente de pouvoir garder son copain pour elle toute seule et, nous, nous avons continuer à faire comme avant avec lola sans s'occuper plus d'Urkan, mais pas en le délaissant non plus... donc entrée "normale" dans notre vie d'Urkan..
Pour alma ça a été plus chaud, pzas avec urkan qui l'a tout de suite accepté mais avec lola, elle gardait ses distances lors des moments de jeu et n'acceptait pas que la petite s'approche d'elle. c'est la petite qui a tout de même essayer de faire e forcing malgré les coups de gueule de lola, et en une semaine, ce sont devenues les meilleures copines du monde...
Répondre
Avatar
17/07/2005, 14h43
seul aléa comme m'a dit céline, c'était les technique de séduction et parades amoureuses pendzant au moins une semaine de notre brave urkan. Il a tout de même compris après maints coups de crocs, grognements et aboiements sévères qu'il n'arriverait pas à ses fins, et en plus on a été méchant avec lui, car dès qu'elle est entré dans la phase d'oestrus pendant ses feus (un peu avant quand même c'est pas réglé comme du papier à musique ces choses là), on a emmené loin loin lola, chez mon grand père à 300 kilomètres de chez nous...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
loi et femelle croisée dogo/cane corso Législation & Formalités
cane corso Races de chiens
Dogo ou Cane corso???? Races de chiens
cané corso Races de chiens