Au sujet d'un pedigrée bizarre! (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
M-x
M-x
24/04/2007, 20h32
Le staff est effectivement un chien comme les autres, des poils, 4 pattes, une truffe, une grande langue... Enfin tout ce qu'il faut pour faire un chien en gros
avec un peu de chance, la mairie ne se rendra meme pas compte que le pédigré, n'est pas FCI (et donc par conséquent , pas transformable en LOF) et inscriront peut etre le chien en 2eme cat..idem pour l'assurance (les détails de la loi 99-6 ne sont connus que par tres peu de monde..), le vétérinaire doit lui faire enregistrer sa puce belge dans le registre français (au besoin, lui reposer une puce homologuée française..)
Sinon, bah ce sera un magnifique pitbull, à faire stériliser, identifier en france, vacciner contre la rage, déclarer à l'assurance et payer la prime 1ere cat, et enfin enregister à la mairie.
Sans oublier une seule fois de le sortir avec tous les papiers, la laisse et la museliere.
Réponse rapide à ce message
25/04/2007, 13h22
Oui cest ce que je pensais pour la mairie etc...Ils ne verront peut être pas que le pedigree n'est pas FCI! Mais ce que je crain c'est que s'il y a un probléme un jour ils creusent et voit que le toutou n'a en réalité pas de pedigree!

Sinon tu crois qu'il doit quand même le faire enregistré comme chien de 1ére catégorie? Sachant que son chien a 6 mois...Ou ne rien dire du tout?
M-x
25/04/2007, 13h49
Ne pas le déclarer et jouer la politique de l'autruche serait je pense une grave erreur. Egalement compter sur les incompétences de l'administration en est une aussi. Les gens sont de plus en plus informés, les assureurs également. Et si ça marche maintenant, qui dit que ça marchera dans quelques années quand son proprio déménagera et essaiera de le déclarer à nouveau ? C'est beaucoup de risques pour le chien... je rappelle qu'à la base c'est un problème financier, c'est quand même extrêmement dommage...
On peut toujours trouver en France un staff moins cher que "le prix du marché"... Un chien à défaut par exemple, non confirmable qui est généralement vendu moitié prix mais qui reste bien entendu un excellent compagnon...
Enfin bref, tout ça pour dire qu'on est en 2007, la loi date de 99, elle est ce qu'elle est bien entendu mais elle existe il faut en tenir compte ! Le seul qui trinque au final c'est le chien...
Au final je conseil quoi à mon adhérant? En sachant et j'en suis certaine: il ne voudra jamais rendre son chien...
M-x
25/04/2007, 15h16
En tout cas pas la peine de le renvoyer vers le club de race... Ils reçoivent environ 10 coups de fils par jour à ce sujet là et se font engueuler quand ils disent qu'il n'y a rien à faire alors qu'ils n'y sont pour rien !!
Y'a rien à faire de toute façon, l'erreur est déjà faite, maintenant le proprio devra coucher les oreilles à chaque fois qu'il croisera les schtroumpfs...
Je vois comment moi je suis embêté alors que j'ai tous les papiers, je lui souhaite bien du courage...
C'est très très navrant pour le chien mais en ce qui concerne le proprio on ne peut pas le plaindre
On le déclare pas en mairie on fait rien? On ne demande pas d'assurance?

Je lui ai dit de le castrer...Je le pousserait jusqu'a temps qu'il le fasse!
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Iams ou Pedigree? Alimentation
pedigree d export Législation & Formalités
pedigrée St Hubert et lof Autres sujets
Pedigrée Entretien & Toilettage
pedigree Législation & Formalités

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum