Adoption d'un chien de 2ième catégorie par la SPA (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Gangsta bull'z
12/02/2008, 14h09
Le chien que tu veux adopter "amstaff" non LOF est considéré pitt donc n'ayant que deux ans il est voué certainement a la picure "fatale" Smiley

Ce sont malheureusement les lois en France (pour info non voté par le gouvernement actuel , mais le précedent..... et je ne pense pas qu'un homme politique quel qu'il soit au jour d'aujourd'hui soit assez "courageux" au risque de perdre son electorat pour annuler cette loi, d'autant plus avec tous les accidents de chiens .....)

La SPA avec le numero de puce devrait trouver une tracabilité et être en mesure d'avoir des infos complémentaires (LOF, NON LOF ect)


PS: Quel est le sous entendu? : "francais un peu comme les Italiens....."

PS 1 :L'amstaff n'est pas un molossoide mais un terrier type bull, comme le bull et le staffi. Ils ont tendance a avoir des caractéres dominant (stables) et si tu ne peu gerer vraiment 1 seul chien , 2 dont un terrier type bull tu auras du mal a t'imposer et cela risque de partir au clash.

Ce n'est que mon avis Smiley
Répondre
12/02/2008, 15h12
Premièrement Gangsta'Bullz, je veux pas être méchante, mais je gère très bien mes chiens, alors ne juge pas.
Je connais très bien le danger, mais ceci j'ai l'impression que tu t'en fout.

Enfin bref, j'ai seulement dit que j'attends un peu car, le plus gros problème c'est mes chat et mon husky qui se ferait bouffer la gueule car il ne sait que se soumettre alors, je travaille avec lui et je peux déjà constater une progression!!!

Il a remit Joe à sa place Smiley
__________________
Me revoilà
Répondre
Gangsta bull'z
12/02/2008, 15h20
Euh je ne juge pas, je disais cela en rapport que tu disais mieux gerer deux chiens qu' un dans un de tes posts

Citation:
Envoyé par Kyo
il existe chien difficile et chien difficile et pour moi bêtement j'arrive mieux à gérer plusieurs chien qu'un seul,
,

Si je m'en fichais je n'aurai pas pris le temps de te repondre. Il n'y avait aucune agressivité, ni jugement dans mon message bien au contraire.

Maintenant tu le prends comme tu veux
Répondre
12/02/2008, 15h25
J'y peux rien, j'arrive mieux à gerer un groupe que individuellement, car mon problème c'est après de la surprotection, ne pas être sévère, humaniser le chien...

En groupe je gère mieux. C'est un fait
__________________
Me revoilà
Répondre
20/02/2008, 20h44
j'ai pas tout lu, mais déja un amstaf non lof est 1er cat. et pas 2éme comme dit dans le titre.
donc déja la spa ne peu pas te le faire adopter. mais peu te le confier en famille d'acceuil.
si le chien est en régle, et la spa serai vraiment idiote de te confier le chien (dont il reste responsable) si tu n'est pas en régle.
sinon, le chien venant de refuge et restant leur propriété, il ne risque pas grand chose en cas de controle.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
adoption d'un chien craintif Comportement & Éducation
Nouvelle loi chien premiere categorie Législation & Formalités
Chien 1ere categorie dans appartement loué Législation & Formalités
adoption d'un autre chien Races de chiens