Abattu dans la voiture par la police en plein Paris

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/07/2006, 14h51
C'était le Dimanche 2 Juillet 2006

Les Policiers du 14ème arr. de Paris viennent de d'abattre mon chien!!! Il était entrain de dormir dans la voiture(lieu privé), la police projecte un interpelé contre la voiture et brise la vitre. Mon chien se manifeste, saisi le pull du type, sans jamais sortir de la voiture. Les policiers tirent à 6 reprise, sur mon chien tjs dans la voiture. Ils invoquent la légitime défense pour se couvrir puisque mon chien était.... un Rottweiler (LOF).

J'ai déposé plainte a l'IGS. (police des polices)

Alors question? Peut on tuer n'importe quel chien et invoquer "l'état de légitime défense"?

Urban était dans, et resté dans et a été abattu dans la voiture.

Propriétaire de Molosse, /!\ attention, "l'état western" est en route.

Puisque Urban ne tenait pas directement l'interpelé, un nouveau terme juridique risque de faire son apparition, celui de -->

ETAT DE LEGITIME DEFENSE.... PAR ANTICIPATION !!!!!

Si vous avez des conseils, des adresses, etc..., merci de faire suivre.
Répondre
Avatar
15/07/2006, 15h16
Wouaw j'en suis sur le cul de ton histoire c'est carrément aberrant Smiley Smiley Smiley Smiley
Je suis réellement désolée et écoeurée de ce qui est arrivé à ton chien!!!
Vraiment honteux Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley pauvre vieux.
Répondre
Avatar
15/07/2006, 15h38
J'ai une idée mets-toi en contact avec Mr Sanchez du magazine "Vos chiens" il pourra peut-être t'aider :
http://www.voschiens.com
Répondre
15/07/2006, 16h47
c vrai ou c des conneries ?
désolés mais j'ai du mal a croire qu'ils se soient embété a brisé la vitre sans raison.
sa me parait un peu incroyable.
Répondre
Avatar
15/07/2006, 17h04
"spirit of freedom"
Merci pour ton adresse, je viens de leurs adressé un mail avec copie du PV de dépots de plainte et des photo.

"beatrice"
Je crois que tu as mal saisi, c'est en interpellant une personne (à 3 contre 1),
Qu'ils ont brisé la vitre.
Ils essaient de dire que c'est mon chien de l'intérieur, mais témoins a l'appuie, ce sont eux en projetant cette personne contre la voiture qu'ils l'ont brisé. (d'ailleur ne dois t-on pas, plutôt, "plaquer" une personne au sol)

J'ai transmis a l'IGS une liste de témoins, l'une d'elle est déjà venu (d'elle même) se faire entendre par eux.

j'attends la suite.......
Répondre
Avatar
15/07/2006, 17h18
Est-ce que tu t'es adressé aux sociétés protectrices de animaux tel que la spa, fondation Brigitte Bardot... pour qu'ils se portent partie civile??
En tout cas tiens-nous informé du déroulement de cette sordide histoire.
Répondre
Avatar
15/07/2006, 17h24
Oui, par mail et par téléphone.

Tous se sont dit "choqués", et mon invité a prendre un avocat.... rien de plus.

Lors d'échange de mail, j'ai mis en copie Société Centrale Canine, 30millions d'amis, SPA, Rottweiller club de France,...
Pour la fondation Bardot, je n'ai eu qu'un contact téléphonique car je n'ai pas trouvé d'adresse mail.
Répondre
Avatar
15/07/2006, 19h18
Je suis sûre que Serge Sanchez de Vos chiens magazine pourra t'aider si tu n'as pas de réponse à ton mail n'hésites pas à leur téléphoner, des fois les mails n'arrivent pas!!!
Répondre
15/07/2006, 19h48
Olalala , mais c'est une histoire de foux Smiley Smiley
C'est une honte tout ça Smiley Smiley
__________________
Marie , Roxane (femelle Labrador noire) , Roucky (mâle Labrador chocolat)
Répondre
15/07/2006, 19h50
Que faisiat ton chien dans une voiture avec la chaleur qu'il fait actuellement <????? Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
15/07/2006, 20h41
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Que faisiat ton chien dans une voiture avec la chaleur qu'il fait actuellement <????? Smiley Smiley Smiley Smiley
Qui te dit qu'il n'avait pas son chien juste pour aller chercher son pain??? Il n'a pas dit que le chien était dans la voiture depuis des heures!!!
En tout cas là n'est pas le sujet cette bavure aurait très bien pû se passer en pleine hiver Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/07/2006, 22h19
Voilà quelques précisions.

Tout d'abord celà ce passe quelques heures.... après la victoire de l'équipe de France face au Brésil ! (libre pensé a chacun...)

Urban, était un gros nounours à la maison, mais aussi un chien de travail.
Il n'a jamais fait de "mordant" ou d'exercice du genre, il travaillait muselé (musolière de travail, pour ceux qui connaissent) et parfaitement sociabilisé.

A 6h00 du matin, pose démulesage et pose réhydratation dans la voiture.
Suite à un appel Talkie, Urban reste seule dans la voiture 10mn environ, porte fermé et vitre entrouverte de 3 à 4 cm de chaque coté.

Les 10 minutes lui seront fatal...

Il est abattu a bout portant au travers de la vitre déjà brisé et de la lunette arrière qui ne l'était pas encore...

Mais le plus surprenant sera le lendemain.
J'apprends que mon chien qui avait été emmener directement à l'école vétérinaire de Maison Alfort pour examen (autopsie?), reçoie un appel du commissariat, leur demandant de ne plus rien faire, d'insinéré mon chien et tous ça a leur frais...
Parralèlement, la voiture (épave) sera a leur charge aussi, mise en fourrière et détruite...

Je fais intervenir ma véto pour avoir ne seraisse qu'une radio générale-> Refus!

Alors je rentre sur Paris (j'étais a 400Km ce jour)
Je reprends la dépouille d'Urban, le mets dans ma voiture et le ramène chez mon véto, lui demandant de me dire (preuve absolue qu'il est brisé la vitre), s'il porte des traces sur la tête ou les pattes de coupures, égratignures, hématomes ou autres. Réponse sans appel-> RIEN
J'ai transmis un certif du véto à l'IGS.
Au passage, j'ai demandé de la glace à l'école pour le "transport", il n'en avait pas. C'est en m'adressant à un café en face que j'ai réussi à en obtenir!!!

Parallèlement, pour la voiture, grace au servise juridique de l'assurance, elle est récupéré, prétextant une demande d'expertise.
Frais de réparation-> près de 2600Euro, notament pour netoyage complet, sièges, contre-portes, moquettes....

Un des témoin, c'est déjà rendu a l'IGS et a confirme que mon chien semblait dormir a l'arrière et que c'est bien les policiers qui ont brisés la vitre lors de l'interpélation, et qu'il n'est pas sorti de la voiture (d'ailleur, au passage, il semble qu'ils n'avaient pas trouvé de témoin, moi j'en ai trouvé une dizaine en 8j!!!)

Alors je crois qu'Urban, a été tué, parceque c'est un Rottweiler... un "chien dangereux", un "sérial-killer"....
Mon fils de 2 ans, dois pensée également la même chose....mon voisin de 78ans également... qui le caressait tous les jours par dessus la cloture!

Je me bat aujourd'hui, non pas pour l'argent, mais pour brisé le mythe "chien dangereux".

J'avais sélectionné Urban, dans un p'tit élevage familial (1 portée par an, je ne cautionne pas les animaleries et les importations sauvage de l'Est, et pas non plus les élevages-massifs-surproductif)
J'ai parcouru 2 fois 1400Km pour le ramener, le réservé avant même qu'il ne soit sevré.

Urban était un chien LOF et parfaitement équilibré...

J'espère que ces quelques lignes, vous feront conprendre mon ressenti...
Répondre
15/07/2006, 22h36
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Que faisiat ton chien dans une voiture avec la chaleur qu'il fait actuellement <????? Smiley Smiley Smiley Smiley
Qui te dit qu'il n'avait pas son chien juste pour aller chercher son pain??? Il n'a pas dit que le chien était dans la voiture depuis des heures!!!
En tout cas là n'est pas le sujet cette bavure aurait très bien pû se passer en pleine hiver Smiley Smiley
ET la marmotte elle plie le papier en alu Smiley Smiley et etc.....
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
15/07/2006, 22h38
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Que faisiat ton chien dans une voiture avec la chaleur qu'il fait actuellement <????? Smiley Smiley Smiley Smiley
Qui te dit qu'il n'avait pas son chien juste pour aller chercher son pain??? Il n'a pas dit que le chien était dans la voiture depuis des heures!!!
En tout cas là n'est pas le sujet cette bavure aurait très bien pû se passer en pleine hiver Smiley Smiley
ET la marmotte elle plie le papier en alu Smiley Smiley et etc.....
Que veux tu dire "LAROVINAUR"?
Répondre
15/07/2006, 22h38
Citation:
Envoyé par Urban Legend duclos Lenka
Voilà quelques précisions.

Tout d'abord celà ce passe quelques heures.... après la victoire de l'équipe de France face au Brésil ! (libre pensé a chacun...)

Urban, était un gros nounours à la maison, mais aussi un chien de travail.
Il n'a jamais fait de "mordant" ou d'exercice du genre, il travaillait muselé (musolière de travail, pour ceux qui connaissent) et parfaitement sociabilisé.

A 6h00 du matin, pose démulesage et pose réhydratation dans la voiture.
Suite à un appel Talkie, Urban reste seule dans la voiture 10mn environ, porte fermé et vitre entrouverte de 3 à 4 cm de chaque coté.

Les 10 minutes lui seront fatal...

Il est abattu a bout portant au travers de la vitre déjà brisé et de la lunette arrière qui ne l'était pas encore...

Mais le plus surprenant sera le lendemain.
J'apprends que mon chien qui avait été emmener directement à l'école vétérinaire de Maison Alfort pour examen (autopsie?), reçoie un appel du commissariat, leur demandant de ne plus rien faire, d'insinéré mon chien et tous ça a leur frais...
Parralèlement, la voiture (épave) sera a leur charge aussi, mise en fourrière et détruite...

Je fais intervenir ma véto pour avoir ne seraisse qu'une radio générale-> Refus!

Alors je rentre sur Paris (j'étais a 400Km ce jour)
Je reprends la dépouille d'Urban, le mets dans ma voiture et le ramène chez mon véto, lui demandant de me dire (preuve absolue qu'il est brisé la vitre), s'il porte des traces sur la tête ou les pattes de coupures, égratignures, hématomes ou autres. Réponse sans appel-> RIEN
J'ai transmis un certif du véto à l'IGS.
Au passage, j'ai demandé de la glace à l'école pour le "transport", il n'en avait pas. C'est en m'adressant à un café en face que j'ai réussi à en obtenir!!!

Parallèlement, pour la voiture, grace au servise juridique de l'assurance, elle est récupéré, prétextant une demande d'expertise.
Frais de réparation-> près de 2600Euro, notament pour netoyage complet, sièges, contre-portes, moquettes....

Un des témoin, c'est déjà rendu a l'IGS et a confirme que mon chien semblait dormir a l'arrière et que c'est bien les policiers qui ont brisés la vitre lors de l'interpélation, et qu'il n'est pas sorti de la voiture (d'ailleur, au passage, il semble qu'ils n'avaient pas trouvé de témoin, moi j'en ai trouvé une dizaine en 8j!!!)

Alors je crois qu'Urban, a été tué, parceque c'est un Rottweiler... un "chien dangereux", un "sérial-killer"....
Mon fils de 2 ans, dois pensée également la même chose....mon voisin de 78ans également... qui le caressait tous les jours par dessus la cloture!

Je me bat aujourd'hui, non pas pour l'argent, mais pour brisé le mythe "chien dangereux".

J'avais sélectionné Urban, dans un p'tit élevage familial (1 portée par an, je ne cautionne pas les animaleries et les importations sauvage de l'Est, et pas non plus les élevages-massifs-surproductif)
J'ai parcouru 2 fois 1400Km pour le ramener, le réservé avant même qu'il ne soit sevré.

Urban était un chien LOF et parfaitement équilibré...

J'espère que ces quelques lignes, vous feront conprendre mon ressenti...
J'espère que les gens de l'IGS seront intègres dans leur mission.

Donc c'est dans le cadre de ton travail que cela s'est déroulé. Ont ils pensé que cette voiture était celle de la personne appréhendée et que le chien était le sien.

Triste affaire en tout cas..
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
15/07/2006, 22h40
Non, impossible qu'ils pensent ça, car mon chien avait saisi le pull du type
Répondre
15/07/2006, 22h43
tu es dans un quartier chaud ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
15/07/2006, 23h24
Non, ça s'est passé à Montpanasse
Répondre
16/07/2006, 00h04
salut je me suis permis de faire un copier / coller de ton histoire et de le placer sur un forum que je fréquente ( rottweiler.net ) .

je suis de tous coeur avec toi ... et me met a ta place ... courage ...
__________________
forum d'amitié et familliale de passionné de rott
sans prétention .
Répondre
Avatar
skyefan
16/07/2006, 08h41
hallucinant cette histoire Smiley
Répondre
Avatar
16/07/2006, 09h27
LA VACHE!!!!
mais c'est hallucinant cette histoire!

ça m'ecoeure, je suis vraiment desolée pour toi, et me mets à ta place, je suis hors de moi à entendre ce genre d'histoire! Smiley Smiley

si tu as besoin de quoique ce soit, demande...
Répondre
Avatar
16/07/2006, 09h31
euh... si tu me permets, je peux diffuser un peu ton histoire sur d'autre forum, et sur mon blog
Répondre
16/07/2006, 09h31
Je trouve cela hallucinant!! C'est vraiment bizarre comme histoire... Smiley Smiley

Bon courage en tous cas!
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
16/07/2006, 10h02
Citation:
Envoyé par tirott
salut je me suis permis de faire un copier / coller de ton histoire et de le placer sur un forum que je fréquente ( rottweiler.net ) .

je suis de tous coeur avec toi ... et me met a ta place ... courage ...
Merci de ton soutient
Pas de bb pour le copier/coller.
J'ai cherché le site, il est en Anglais?
Répondre
Avatar
16/07/2006, 10h05
Citation:
Envoyé par vortesk
LA VACHE!!!!
mais c'est hallucinant cette histoire!

ça m'ecoeure, je suis vraiment desolée pour toi, et me mets à ta place, je suis hors de moi à entendre ce genre d'histoire! Smiley Smiley

si tu as besoin de quoique ce soit, demande...
Merci

Pour le moment, il faut attendre que l'IGS remette son rapport au Procureur et c'est lui qui décidera si il y a des poursuites a faire, mais je n'ai pas de délais.
Répondre
Avatar
16/07/2006, 10h09
Citation:
Envoyé par vortesk
euh... si tu me permets, je peux diffuser un peu ton histoire sur d'autre forum, et sur mon blog
OK, pourras tu me donner les adresses? (forum et Blog)
Merci
Répondre
16/07/2006, 17h51
c'est fou çà !!!
je suis vraiment désolée pour ton toutou... Smiley
Répondre
16/07/2006, 18h11
Je trouve cette histoire vraiment triste ... en fait, ton chien a payé pour s'être trouvé par hasard sur un lieu d'interpellation.

Maintenant, il faut quand même envisager que ton chien voyant une agression contre SA, VOTRE voiture ait saisi l'interpellé par le pull et que les policiers aient tiré pour éviter au malfrat de se faire plus attaquer.
Je n'excuse en aucun cas ce qui s'est passé et tu as raison de te défendre et de saisir l'IGS, mais quelque part je me dis que si mon fils par ex. avait été interpellé de cette triste manière, j'aurai peut-être préféré moi-aussi qu'on abatte le chien plutôt que de le voir s'attaquer à mon fils.

Un chien dans sa voiture se considère comme gardien de celle-ci et il ne pouvait pas savoir, lui pauvre chien, que c'était une interpellation mal faite et que le fait que la vitre ait été brisée ne soit pas un acte de malveillance franche.
Reste quand même que les réactions des policiers concernés sont malhonnêtes, il aurait été plus normal et honnête d'avoir avoué qu'il y a eu faute de leur part.

Bien sûr, cela ne te ramera pas Urban et je n'essaie nullement de minimiser la chose, mais j'essaie de comprendre tout simplement.
bon courage à toi
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
16/07/2006, 18h54
ont ils payer les réparations de ta voiture?
les flics n'ont aucune excuse, c a eux de faire attention. ils sont sencé protéger nos biens et n'avait donc pas a casser une vitre d'une voiture ne leur appartenant pas et sans raison valable.
ils n'aurai pas casser la vitre, ils n'aurai pas eu a assasiner un chien qui faisait son boulot.
c quand même incroyable certaine histoire Smiley
Répondre
Avatar
16/07/2006, 19h01
Citation:
Envoyé par Sasko
Je trouve cette histoire vraiment triste ... en fait, ton chien a payé pour s'être trouvé par hasard sur un lieu d'interpellation.

Maintenant, il faut quand même envisager que ton chien voyant une agression contre SA, VOTRE voiture ait saisi l'interpellé par le pull et que les policiers aient tiré pour éviter au malfrat de se faire plus attaquer.
Je n'excuse en aucun cas ce qui s'est passé et tu as raison de te défendre et de saisir l'IGS, mais quelque part je me dis que si mon fils par ex. avait été interpellé de cette triste manière, j'aurai peut-être préféré moi-aussi qu'on abatte le chien plutôt que de le voir s'attaquer à mon fils.

Un chien dans sa voiture se considère comme gardien de celle-ci et il ne pouvait pas savoir, lui pauvre chien, que c'était une interpellation mal faite et que le fait que la vitre ait été brisée ne soit pas un acte de malveillance franche.
Reste quand même que les réactions des policiers concernés sont malhonnêtes, il aurait été plus normal et honnête d'avoir avoué qu'il y a eu faute de leur part.

Bien sûr, cela ne te ramera pas Urban et je n'essaie nullement de minimiser la chose, mais j'essaie de comprendre tout simplement.
bon courage à toi
Malheureusement, comme je le dit plus haut, je pense qu'il a été surtout victime d'une presse a sensation et se que je veux le plus c'est, par de-là la reconnaissance d'une faute, c'est de ne pas catalogué tous les Rott comme dangereux.

Je pense qu'il y a d'abord faute de la police (à 3 contre 1), de ne pas plaquer cette homme au sol (c'est un copain-flics qui me l'a dit), ensuite voyant mon chien réagir, ils ont paniqué et tiré (merci la presse pour créer cette phobie rentable). Enfin, je pense qu'un homme autorisé a porté une arme à feu, doit être capable de maitrisé ses émotions.
Si a cause d'une poigné de guignols, on catalogue tous les molosse, alors a cause de 3 policier, dois je aussi critiqué tous les flics?
Quand mon fils sera grand, dois je lui dire qui à tiré et que c'est "normal"?
Son adolescence risque d'être dur! alors je vais devoir lui mentir, sinon difficile de lui apprendre qu'il y a des lois et qu'elles doivent être respecté de tous!!!

Et à propos de la presse, je me prépare d'ailleurs à les "secouer" aussi.
48h après, y'avait un article dans "le Parisien".
Savez vous dans quelle rubrique.....-> AGRESSION!!!!
Et oui, le cliché "racaille-Rott" est plus vendeur!!!
Le titre disait "Et soudain le Rottweiller bondit de la voiture..." alos qu'il tjs resté dans la voiture.
L'article, avec des mots choisi, disait, "contraint d'abattre un chien-dangereux", quoi dangereux dans les fais ou juste de part sa race???
Et ensuite "La bête refuse de lacher sa proie"!!!
Je ne crois pas que se soit des termes pour parler d'un animal domestique...
Mais pour le sensationnel, c'est efficace! Imagine toi lisant ça et ne connaissant pas réellement les faits!

Si on essaie pas de brisé cette image, demain, tous les molosses peuvent être abattu, car tous le monde peux se prétende en état de "légitime défense permanante".

Les policiers ont provoqués la situation (avec le type), elle leur a échappé totalement et tiré 6 fois de nuit, dans un lieu privée!!! La légitime défense ne peux pas être utilisé comme parade a tout!

Imagine, un instant, des fonctionnaire, calme et professionnel.
OK, l'interpélation est pas terrible et mon chien saisi le pull, alors...
Alors, tu dégage le type, en laissant partir le pull ou en tirant un peu pour qu'il se déchire, tu sécurise la zone et tu appel la brigade canine. Pendant ce temps, avec la plaque de la voiture, tu identifie le proprio...
celà parait il absurde? Etant moi même piéton quelques fois, suis je en droit d'avoir confiance ou peur de la réaction des policiers?

Parceque, en 24h, on tue mon chien, on l'incinère, on détruit la voiture et pas de témoin affaire close...
Au commissariat, on m'a même invité a les remercié car grace a eux, ils ont évité une catastrophe!!! Ben oui, mon chien a seulement été abattu en interdisant l'intrusion, sans sortir et sans intenté directement à la vie d'autrui.... mais, n'attendez vous pas aussi, un peu ça, de votre chien? Qu'il soit là pour vous ou votre famille si besoin?

J'espère que non, parceque sinon le votre aussi, c'est un "chien-dangereux"....

Pardon a tous, si moi aussi je controle mal mes émotions Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien dans ma voiture une nuit Autres sujets
Plein papier et non LOF ? Autres sujets
un chien tué dans un train par un agent de police sncf Autres sujets
sauter dans le coffre de la voiture Autres sujets
Paris en Aout desert, Lola en longe dans la rue ! Comportement & Éducation