A adopter

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/05/2004, 07h44
je fai un copier coller d'un post vu sur un autre forum, et comme vous le savez que j'me un peu beaucoup les napolitain, je vous la transmet ici

Bonjour,

Matin et Matine sont deux Mâtins de Naples. L'un est né en mars 2002, l'autre en août 1999.

Tous deux ont été récupérés voici un peu plus d'un an dans un entrepot où d'autres chiens attendaient.. on ne sait quoi.. pas nourris, se bouffant entre eux, une chienne rott avec 8 petits apeurés.. bref l'horreur... La plainte a été posée et la plainte n'a pas donné grand chose..

Au milieu Matin et Matine apeurés, crasseux et n'y comprenant rien. Le refuge a pu récupérer ces deux là, les autres chiens ayant été placés dans d'autres refuges du coin.

Matin et Matine se présentent donc après un an d'attente, à l'adoption. Ils ont fait leur entrée sur notre planche à bouille et se présentent eux-même sur leur propre fiche avec photo...

Leur histoire sur le site : http://refuge-arpa.com

Aujourd'hui ils vont beaucoup mieux, aucun des deux n'a ne serait-ce qu'un soupçon d'agressivité par rapport à l'homme. Ils sont sains et se révèlent être des chiens adorables.

Euh ... pour préciser de manière un peu plus ciblée ...

Matin est encore très très jeune dans sa tête.. l'éducation : connaît pô, le jeu par contre ouiiiiiiiii. Pourvu qu'on passe le temps et avec douceur, Matin a un fort potentiel à apprendre le langage canin.. c'est un bon élève .. quand il le veut bien

Matine est une chienne plus âgée mais qui a déjà murit et qui est une douceur.. ses plis ne renferment qu'une chose : de la douceur et de la tendresse avec les humains.

Les p'tits chiens qui n'en veulent : otant éviter.. Matine est dominante et ne supporte pas du tout la vue d'un plus p'tit qu'elle .. chez les canins.. les humains je n'ai rien vu de bizarre chez elle lorsque mon fils (8 ans) vient avec moi au refuge.

Bref, tout le refuge est heureux de vous annoncer la possibilité d'adoption de nos deux gros plissés. Un an qu'ils sont là sans pouvoir être adoptés (affaire en cours).

Matin et Matine seront particulièrement suivis après leur adoption. Le refuge accepte des adoptions hors département dans la mesure où un bénévole de notre refuge puisse faire le suivi. Ca réduit c'est vrai les possibilités d'adoption mais quand on les connaît on n'imagine pas ne pas au moins leur devoir le nec plus ultra : une vraie adoption où tout se passe bien !


de plus ils ont pas eu une vie super chouette alors...
Répondre
Avatar
24/05/2004, 07h55
les pauvres loulous...j'espère qu'ils vont tous deux trouver une bonne famille! ils sont tellement beaux et ont l'air d'être sympas, même si Matine est un peu dominante!
je leur souhaite plein de bonnes choses Smiley
Répondre
Avatar
24/05/2004, 21h30
ils sont trop craquants !!! en tous cas le refuge a l'ai au top...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
adopter un chiot ou non Adopter un chien
Adopter un chien Races de chiens
A adopter!! Urgent Races de chiens
molosses à adopter! Races de chiens
jeune BA LOF à adopter Races de chiens