Ma chienne a fait un truc hilarant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/01/2025, 10h53
Apparemment le fait de lever les sourcils est signé de joie pour les chiens. Mon amie m'a invité à dîner et je lui ai dit ce que j'ai lu en chemin. Quand on est rentrées, mon amie à levé les sourcils quand son chien était fou de joie de nous voir. Il a pissé et mon amie m'a dit qu'il avait jamais fait ça avant et on se demande si c'était de la trop grande joie ou de la peur (soumission) voilà on voudrait un peu savoir
bonjour moi je pense plus que c'est de la joie voilà
Répondre
03/01/2025, 18h56
bonjour moi je pense plus que c'est de la joie
Répondre
03/01/2025, 18h56
désolé le message s'est envoyé deux fois
Répondre
03/01/2025, 23h37
Une chienne de quel âge ?
Comment gère t elle la solitude de façon générale ?
Les émotions provoquent souvent des pipis chez les chiots,
chez un chien adulte ce serait problématique, il faut en parler au véto, et l'incident n'a rien de comique !!!
Répondre
04/01/2025, 10h01
elle a 3 ans bientôt 4, et je pense qu'elle ne gère pas trop bien la solitude. merci pour vos conseils, je vais passer plus de temps avec elle avant l'arrivée d'une deuxième chienne Smiley
pourquoi serait-ce problématique chez un adulte ?? Smiley
Parce qu'un chien adulte a appris à gérer plus ou moins ses émotions en principe.
Les chiens qui continuent à pisser de joie une fois adultes sont aussi ceux qui sont sujets aux stress, à l'anxiété, etc. Cela montre qu'il ne sont pas vraiment équilibrés, pas très heureux.
(mais puisqu'Artémis va avoir une compagne, normalemant ça devrait aller mieux.)
(J'espère que vous allez éviter certaines gaffes des premiers jours à l'arrivée du chiot...)
Répondre
04/01/2025, 20h48
Le meilleur cadeau d'un maître à un épagneul c'est d'aller fouiller ensemble des zones sauvages pleines de terriers. En tant qu'humain on voit les lapins ou les entrées de terriers de petits rongeurs avant notre chien, alors on l'appelle et on passe pour un super-héros, lol
Répondre
04/01/2025, 23h52
Nous promenons artémis chaque samedi dans la forêt, elle est heureuse.ces temps ci artémis boude et dort tout le temps. Elle n'est pas motivée etc. J' espère qu'avec némésis elle voudra plus jouer. Apparemment le fait de mettre de la musique classique pendant notre absence diminuerait l'anxiété chez les chiens ??
Tous les animaux sont sensibles à la musique, surtout les vaches ...

Une forêt peut rarement combler les besoins de recherche de petit gibier d'un épagneul breton,
or il faut être capable d'offrir à un chien ce pour quoi il est fait!
(Quand j'avais un jeune berger australien en plus de ma spaniel, il me fallait faire 2 grandes promenades quotidiennes -en liberté bien entendu- tout à fait différentes pour que les deux soient heureux: une pour celui que voulait courir avec des copains chiens dans de grands espaces ouverts, une pour celle qui adorait fureter dans les fourrés épais et les landes inextricables.)

Par chez moi il y a des tas d'épagneuls bretons, j'adore ces chiens, mais il faut des maîtres en super forme pour essayer de suivre leur niveau d'énergie.
Répondre
05/01/2025, 16h08
Donc on doit la promener 2 fois au moins par semaine, mais encore ??
PAR JOUR !!! , pas par semaine!
Et quand on a une race passionnée par les pistages d'odeurs, on choisit les lieux de promenades qui conviennent

On peut proposer des jeux d'odeurs à la maison aussi
Quand le chien a mérité une récompense et qu'on ne peut pas sortir, on cache la friandise et on lui laisse le plaisir de recher (sous des coussins, sous un pot renversé, on invente des cachettes pas trop difficiles au départ, puis on complexifie
Dans le jardin: on prépare des pistes dans l'herbe: par exemple avec un vieux bout de saucisson (ou autre chose qui a une odeur spéciale) On frotte bien le point de départ, puis on frotte le sol en zig-zag pendant tout un circuit plus ou moins complexe jusqu'à la fin du jeu de piste où se trouve la récompense:
Les jeux d'odeurs sont normalement très satisfaisants et très apaisants pour les chiens
Répondre
06/01/2025, 21h20
ok on va faire ça mais nous n'avons pas de temps pour la promener 2 fois !! on a un endroit sympa à côté de la maison accès publique, mais il y a des cyclistes, des débris de verre... il faut la tenir en laisse. et ça elle n'aimera pas... pas loin il y a une super forêt mais accès chaque samedi et on sait pas si on peut y aller le mercredi, par exemple. donc on s'en tient à une fois par semaine...
Smiley
Répondre
06/01/2025, 21h24
mais oui parfois on cache des petites friandises dans le jardi, puis on la lâche et on lui dit d'un ton motivant ''cherche!!'' et elle se met à renifler et tout et tout... mais ce jeu il faut le faire combien de temps par jour ?? Smiley
Répondre
06/01/2025, 21h28
petite question : quel autre objet à odeur me conseillez-vous ? (on a pas de saucisson!! Smiley)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Truc et tours à apprendre à ma chienne Comportement & Éducation
mon chien a un truc sur la truffe c'est quoi? Santé & Maladies
la concentration c'est pas son truc Comportement & Éducation
apprendre plusieurs truc en mm tps? Comportement & Éducation
truc bizarre sur son oreille Santé & Maladies