Alerte message douteux blacklisté et que je reçois toujours

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2025, 19h53
Voici le message de:[email protected]
Belle arnaque pour soutirer de l'argent
"Bonjour,
J’accuse bonne réception de votre réponse rapide.
Après réflexion avec ma famille , nous sommes d'accord pour un mâle.
Nous aimons les chiens et nous avons déjà deux races chez nous avec un grand jardin bien clôturé.
Je vous informe que nous habitons à (22 Allé des Sittelles Cunac 81) Vue mais actuellement en déplacement (hors FRANCE en SUISSE) pour des raisons familiales alors nous souhaitons donc procéder par une réservation simple.

Nous comptons vous avancer un acompte dans un premier temps par le biais d'un paiement via les services de la poste que vous recevez en liquide directement et une fois l'argent en votre possession nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour passer chercher le chiot.

Nous serons de retour dans 12 jours.

Si vous ne voyez pas d’inconvénient sur ce principe, veuillez nous indiquer les informations suivantes afin que nous puissions vous envoyer les fonds. - Nom et prénom, Prix ferme, Adresse postale, domicile, Contacts téléphoniques.

A la réception de ces informations, nous ferons le nécessaire via les services de la poste sécurisé rapide et fiable.

Dans l'attente de vous lire.

FAMILLE LOMBARD
Répondre
02/06/2025, 08h51
Bonjour...

Il est rare que ce soit les acheteurs qui imposent leur moyen de paiement... Mais là, c'est eux qui proposent de payer un accompte et ils ne demandent pas d'argent.

J'ai mal compris, car vous dites qu'ils veulent vous soutirer de l'argent ?
Répondre
02/06/2025, 09h09
Citation:
Envoyé par Loonablue Voir le message
Bonjour...

Il est rare que ce soit les acheteurs qui imposent leur moyen de paiement... Mais là, c'est eux qui proposent de payer un accompte et ils ne demandent pas d'argent.

Message identique il y a 15 jours
C est la méthode que mes enfants en effet font sauf que dans ce sens c est pour payer et non recevoir un acompte
Je vends pas un tapis un minimum est de se renseigner sur le chiot je ne traite pas avant d avoir eu mes futurs adoptants au tel donc message bateau
Répondre
02/06/2025, 09h14
Madame identique des mêmes personnes il y a 15 hôtes et que j avais signalé
Cette méthode de demande de renseignements ce n est pas pour recevoir mais verser de l argent c est ce que demandent les enfants qui font les saisons plut les acomptes de balades en traîneaux
De plus je ne vends pas un tapis
J ai toujours un entretien téléphonique avant pour avec les futurs adoptants qui demandent un minimum de renseignements sur leur futur chiot
Message bateau
J ai eu le même genre de message avec même une pièce d identité envoyée qui ne correspondait pas à la personne !!!!
Ils sont très forts
Répondre
02/06/2025, 09h16
Pardon message identique que j avais reçu il y a 15 jours donc toujours parfois ces gens les personnes qui veulent traiter car mais ailleurs en vacances c est arnaque assurée
Répondre
02/06/2025, 16h34
Citation:
Envoyé par Loonablue Voir le message
Bonjour...

Vous voulez la preuve même message adresse et nom différent

Message reçu le 14 mai
Bonjour,
J’accuse bonne réception de votre réponse rapide.
Après réflexion avec ma famille , nous sommes d'accord pour un mâle.
Nous aimons les chiens et nous avons déjà deux races chez nous avec un grand jardin bien clôturé.
Je vous informe que nous habitons à 15 la Crétinais 44640 Vue mais actuellement en déplacement (hors FRANCE en SUISSE) pour des raisons familiales alors nous souhaitons donc procéder par une réservation simple.
Nous comptons vous avancer un acompte dans un premier temps par le biais d'un paiement via les services de la poste que vous recevez en liquide directement et une fois l'argent en votre possession nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour passer chercher le chiot.
Nous serons de retour dans 12 jours.
Si vous ne voyez pas d’inconvénient sur ce principe, veuillez nous indiquer les informations suivantes afin que nous puissions vous envoyer les fonds. - Nom et prénom, Prix ferme, Adresse postale, domicile, Contacts téléphoniques.
A la réception de ces informations, nous ferons le nécessaire via les services de la poste sécurisé rapide et fiable.
Dans l'attente de vous lire.
MR/MME FONTENAY
Répondre
03/06/2025, 08h12
Vu que ce message vous semble douteux et j'avoue comme par hasard, ils ne sont pas en France, il vaudrait mieux bloquer ces personnes, car malheureusement, nous ne pouvons rien faire de notre côté.

En effet, les arnaques sont légion et une plaie pour les éleveurs. J'espère que cela s'arrangera.
Répondre
03/06/2025, 09h17
Merci à vous
Mais je voulais par la même occasion permettre de se rendre compte du style de message toujours le même tournure identique des escrocs cela peut servir car je n'arrête d'en recevoir et je suis assez habituée vous même apparemment au début semblait ne pas être convaincu
" personne actuellement en vacances ou en déplacement qui propose de payer de suite en prenant nos coordonnées!!!" et vous vous retrouvez si vous le faites non pas à recevoir de l'argent et à être débité de la somme demandée.
Une personne qui décide de payer de suite sans demander aucun détail sur un chiot soit par mail ou téléphone c'est déjà douteux
Bien sûr que je bloque à chaque fois mais malheureusement sur le site je n'ai eu qu'1 message sérieux pas de bol pour moiSmiley le reste que ça.
Si ça peut servir à d'autre c'est pour ça que je l'ai envoyé sur le forum
Répondre
04/06/2025, 08h00
Vous avez parfaitement eu raison de le signaler.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Reportage Quelles Croquettes pour nos bêtes et Alerte Croquette Facebook Alimentation
élevage douteux Autres sujets
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite