Voici Curly

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/02/2015, 10h28
Bonjour,

Ma compagne et moi même venons d'adopter un chiot Griffon x Fox Terrier de 2,5 mois suite à un "abandon" de ces anciens maitres. Car ils ne pouvaient pas supporter sa malpropreté et ne pouvait pas rester seule. Après avoir été "maltraiter" (Enfermer dans une voiture toute une nuit, seule sur un balcon tout un après-midi alors que la neige et le vent battaient leurs plein...), nous avons pris la chienne sous notre aile.

Elle est propre, écoute et comprend bien les ordres "basique" Assis, Coucher, Non, C'est bien et Panier, mais souffre d'un énorme stress dus la solitude... dès qu'on la laisse seule, sa devient l'enfer. Elle hurle à l'agonie, se pisse parmi et s'agite beaucoup.

On a essayé une fois de la laisser seule, histoire d'un ptit trajet de 40 min, tout en "l'ignorant" 20 min avant de partir et aucune cérémonie de départ. On l'a retrouvé toute affolée, essoufflée, et de l'urine devant la porte et sur elle... Je soupçonne qu'elle n'a pas du être correctement sevrée et traumatisée de ces anciens maitres.

Du coup, vu que mes parents ont 6 chiens adultes, et qu'il y a un qui l'apprécie, on a pensé les isoler pendant un petit moment histoire que l'adulte montre l'exemple au petit. Nous de notre côté, on l'éduque, la caresse et joue quand nous on a envie et "l'ignorons" pour la laisser vaquer à ces petites affaires. Par contre, elle dort dans son panier dans notre chambre et rarement avec nous. ( je sais, c'est pas l'idéal... )

J'ignore si je dois faire quelque chose d'autre pour pallier a son stress.

Répondre
09/02/2015, 16h12
Bonjour Iraiku
Après ce qu'a vécu le chiot il est normal qu'il stress quand il est seul.Je te conseil dans un premier temps le guide 'j'aide mon chiot a rester seul', de travailler cela en douceur,ne surtout pas tenir compte des pipis qui sont dus a l'anxiété et non a la propreté.
Vu son jeune age tout devrait rentrer dans l'ordre assez vite.La priorité n'est pas qu'il connaisse bien les ordres de bases mais qu'il reprenne confiance.
Répondre
09/02/2015, 16h54
Je l'ai acheté, et d’ailleurs je le trouve très intéressant et je vais appliquer ces conseils !

Le gronder pour les "interdits" qu'elle a fait, je le fait uniquement sur le moment ou je la vois faire. Pour apprendre les ordres de bases je ne me fait pas de soucis ! Smiley 15 min par jour pour ne pas la brusquer et en douceur. Pour le moment tout ce passe a merveille et avec une étonnante rapidité ! (avec et sans friandise).

Merci, je vois que je peux l'aider à ce sentir mieux et le plus tôt possible (pour elle) et pour nous aussi ! Smiley
Répondre
10/02/2015, 08h50
Bonjour Iraiku, tu vas voir qu'au fil du temps en appliquant les bons conseils de Kara, ta petite chienne va être moins stressée et supporter vos absences. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser ici Smiley

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
10/02/2015, 08h52
Ok ! Merci ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion