![]()
01/06/2009, 06h57
|
Taïga est une adorable berger allemand de 6 ans 1/2
Répondre
Je l'ai adopté il y a un peu plus de 5ans 1/2 alors que je travaillais l'agriculture en tant que conducteur d'engin. Je l'ai vu une journée et ai craqué de suite d'une pour sa belle bouille et de deux car son maitre la maltraitait. Cette pauvre toutoune etait delaissé par son bourreau sur un terrain et n'avait aucune attention si ce n'est les coups de batons que son maitre y donné. Tres mal nourrie, lorsque je l'ai recupéré elle faisait sa taille adulte pour 16kg ![]() ![]() ![]() les premiers jours j'avais un doute sur les papiers fournis car ils m'indiquaient que c'était un berger allemand qui venait d'un elevage d'Avignon(Taiga du Palais des Papes) et a part sa tête et les oreilles qui rappelé le berger, elle n'en avait ni le pelage(grise et hirsute) ni le gabarit(16kg!) Apres avoir appelé l'éleveur et fournit les coordonnés de son ex-maitre et le n° d'identification de Taïga, il c'est avéré qu'il s'agissait bien d'une de ses chiennes. Il se rappelait aussi du maitre qu'il avait justement trouvé "un peu con" car il etait apparement déçu d'avoir une femelle.... Mais il etait loin de ce douter ce que Taïga allait endurer par la suite. Le comble c'est de savoir comment je l'ai obtenu!!! Vous ne devinerez jamais... En fait dans mon garage j'avais 4 jantes+pneus qui me gonflait dans un coin depuis un an. Ben je les lui ai proposé.... Et j'ai eu mon chien!!!!! ![]() C'est la preuve de l'amour qu'il y portait... bref 2 mois apres Taiga ressemblait vraiment a un berger et il s'est averé qu'elle n'avait pas de sequelles... Au contraire... tres attentive, elle assimile tres vite! C'est un regal de lui apprendre de nouvelles choses. D'ailleurs des le premier jour elle est sorti avec moi sans laisse et depuis c'est toujours pareil! Elle ecoute a merveille!! Par contre elle a besoin de moment de tendresse plusieurs fois dans la journée!! Elle a son caractere mais est tres caline après. [img]http://upload.mezimages.net/1243832145.Photo_006.jpg [/img] |
![]()
01/06/2009, 06h58
|
oups le lien n'a pas fonctionné je crois
Répondre
![]() ![]() désolé |
![]()
01/06/2009, 07h06
|
re oups!
Répondre
Bon ben une autre avec ImageShack© ![]() j'espere que ca va marcher! |
02/06/2009, 13h53
|
elle est magnifique ! et on est loin d'imaginer qu'elle ai pu faire 16 kg a une epoque
![]() ![]() elle a eut une hcnace folle de te trouver (et toi aussi vu l'amour que tu lui porte) ![]()
05/06/2009, 19h56
|
superbe toutoune! et très beau sauvetage! je serais à ta place je signalerais à la SPA de ton département le nom et l'adresse du type en question histoire qu'ils aillent y faire une petite enquête pour voir s'il n'a pas repris un autre chien qu'il laisse dans le même état que Taïga... le nom de la personne qui a signalé les maltraitances n'est jamais dévoilé pendant l'enquête il n'y pas de risque pour la personne qui prévient la SPA et cela peut sauver un autre chien...
Répondre
quand j'ai trouvé Pitchine chez ses anciens maîtres elle pesait moins de 900 grammes et elle était adulte, aujourd'hui elle fait 2 kg et demi... j'ose même pas imaginer ce qu'elle serait devenue si elle était restée là bas... ![]() |
![]()
TIA
05/06/2009, 21h26
|
Bienvenue ! Bravo pour ce magnifique sauvetage.
Répondre
![]() |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
berger de beauce | berger allemand | malinois | Races de chiens |
Le berger allemand | Races de chiens |
Berger allemand | Autres sujets |
berger allemand | Races de chiens |