Retour d'expérience de famille d'acceuil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Hier, 10h55
Bonjour,

Je suis depuis peu FA a la Réunion et la situation est Ca Ta Stro Phique. Pour des raisons légitimes, elle ne veulent plus entendre parler de la Réunion...

J'essaie de comprendre comment on en est arrivé là car ils sont tous condamnés et je refuse de ne pas tout essayer pour les aider.

J'aimerai receuillir sous ce posts vos recit sur vos experiences pour analyser ou sont les problèmes et trouver de potentielles solutions. A part demander des parrainages, je ne voit pas comment faire...

Je connais actuellement 2 chiens dont un chez moi quibont besoin d'une famille apres une vie de maltraitante, aucune des 40 assos que j'ai contactée n'a donné de retour positif

Merci pour votre lecture et vos retours !
Répondre
Aujourd'hui, 07h55
Bonjour,

Il y a 7 ans j'ai adopté mon chien à la Réunion, je l'ai fait rapatrié dans l'hexagone Grand-Est (avion avec voyageur bénévole pour accompagner, co-voiturage via une personne qui adoptait chez la même personne et qui passait vers chez moi). A l'époque, l'adoption était à 175 euros , aujourd'hui plus de 300 euros (comme dans les SPA)... J'avais la laisse et le collier en cadeau.

A l'époque cela fonctionnait par FA et don de 100 euros par chien (vermifuge/croquettes/vaccins) par des personnes lambdas qui ne donnaient que pour parainner, en attendant de trouver des adoptants dans l'hexagone, cela allait en général assez vite.

C'était une personne (comme d'autres) qui travaillaient en individuel, j'avais trouvé sa page sur Facebook, qui se démenait pour les sauver, les amener chez le véto et l'aéroport, ainsi que demander les dons et trouver des FA. Donc un taf à plein temps, j'ai envie de dire, non rémunéré. Les assos étaient pourries de jalousie vis à vis de ces personnes et leur on fait la misère, car elles perdaient de l'argent, car ces personnes leur faisaient concurrence.

Maintenant, les tarifs sont devenus prohibitifs pour l'avion (d'où le coût élevé de l'adoption à présent) et surtout nos refuges/SPA sont complètement saturés partout dans l'hexagone. On en reçoit également de la Martinique et de la Guadeloupe... Donc, je pense que ça n'arrange pas du tout les situations de ces pauvres animaux qui sont regroupés dans des locaux surchargés et parfois insalubres.

N'oublions pas, qu'ils fonctionnent pour la nourriture, litière, jouet, couchage etc via des dons de particuliers qui sont en baisse constante. Heureusement que des grandes chaînes de magasins jouent le jeu et font des dons conséquents.

Je ne sais pas si cela explique tout, mais c'est un début d'explication et je pense que c'est les 3 îles qui sont concernées.

Dernière modification par Loonablue ; Aujourd'hui à 07h57.
Répondre
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Voyage en van 3 semaines avec Max et Pixel, retour d'experience Autres sujets
CBD et chien: un retour d'expérience? Santé & Maladies
Retour d’expérience sur l’homéopathie pour un chien Santé & Maladies
famille d'acceuil Comportement & Éducation