Présentation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2013, 19h19
Bonjour,
Je m'appelle Danièle.J'ai 69 ans. Je vis seule à Almunecar (Espagne).
J'ai déjà eu des chiens mais depuis ma retraite j'avais jugé plus sage de ne plus en avoir en raison de mon age. Après avoir longuement hésité, je viens d'adopter un croisé de berger allemand de taille moyenne de 25 kg environ. Il était dans un refuge depuis petit. Il y a grandi et vivait en liberté en journée avec d'autres grands chiens sur 1000 m2 environ de terrain. C'est en tout cas ce que l'on m'a dit n'ayant pas moi-même visité ce refuge source d'énormes critiques ici. J'ai donc accueilli chez moi, en appartement de 100 m2 environ avec une immense terrasse, ce chien de 3 ans qui le premier mois s'est montré extrêmement craintif je dirais même apeuré, restant strictement dans le coin qu'il s'était choisi (et qu'il a gardé) devant la porte d'entrée et dès que je m'approchais il levait la patte arrière comme si j'allais le frapper...Aujourd'hui je l'ai depuis le 14 octobre soit bientôt 3 mois. Il commence à être à l'aise dans la maison mais me suit partout sauf lorsque je lui refuse l'entrée d'une pièce. Il marche correctement en laisse en cherchant encore à marcher 2 fois plus vite que moi et dois le rappeler au pied sans arrêt. Il a appris très rapidement les ordres qu'il ne respecte pas encore de façon systématique. Pour le rappel en longe ce n'est pas encore ça mais ça vient.
J'en viens aux questions que je me pose :
J'ai nettement l'impression qu'il obéit parce qu'il a encore peur de moi et recrache les récompenses que je lui offre. En revanche il apprécie les caresses.
Les sorties principales sont : matin et soir en longe dans la campagne où il va farfouiller dans les herbes. Il ne marche que la truffe à terre et il a le profil du chasseur..je ne sais pas si je fais bien de le laisser vagabonder en longe mais comme il était en liberté dans son refuge .....Là, JE DEMANDE VOTRE AVIS.
Le midi en laisse sur un boulevard maritime où il voit du monde et d'autres chiens. il est très sociable.
En revanche il recherche de façon maladive le moindre chat, les oreilles dressées la queue haute et battante Quand il en découvre un (et je dois le découvrir avant lui) même si le chat est immobile ou s'il dort il se cabre (puisqu'il est maintenu par la laisse) les dents serrées et tout son corps tremble et j'ai toutes les peines du monde à lui faire reprendre son chemin en m'aidant en lui donnant un coup de talon dans l’aine et encore, il bouge puis se rassoit aussitôt. Alors je suis découragée, je ne sais que faire. Tous les jours je m'assois avec lui à côté des chats pour essayer qu'il s'habitue mais de ce côté aucun progrès...et la nuit, n'en parlons pas !!! je le sors 5 mn à 11h du soir car je rentre de la dernière promenade à la nuit (18 h) et jusqu'au lendemain 8h/8h30 ça ferait beaucoup. PENSEZ-VOUS QUE J'ARRIVERAIS A BOUT DE CE PROBLEME DE CHATS ?
En ce qui concerne la solitude : pour l'instant j'y travaille.
Dans la voiture je l'ai laissé pour faire mes courses au plus 3/4 heure....ça peut aller.
Dans la maison pas encore je me cache et si j'entends qu'il gratte la porte d'entrée je remonte vite pour le gronder : c’est pas encore dans la poche !!! mais j'ai bon espoir.
Voilà : il s'appelle Simon !!
J'ai été très longue mais c'est de votre faute ..j'ai suivi vos conseils dans "présentation"
Bon week-end.
Danièle.
Répondre
05/01/2013, 20h06
Bonjour daniel super présentation que voila Smiley Smiley


Citation:
Envoyé par Danièle
je ne sais pas si je fais bien de le laisser vagabonder en longe mais comme il était en liberté dans son refuge .....Là, JE DEMANDE VOTRE AVIS.
as se que j'ai lue il n'as pas été très bien traiter il as été très malheureux franchement si il est heureux en vagabondant ''en plus tu as une longe Smiley laisse le faire ses bricole tant qu'il ne sois pas en divagation Smiley


pour le problème des chats il as du avoir de gros problème avec eux

il faudrait que tu trouve un chat qui ne sois pas agréssife avec les chiens ''oui je sais ses dure Smiley '' et vraiment faire en sort que le chat sois un moment pour le chien de positif

avant de faire sella il faut vraiment qu'il reprenne confiance en lui et peut êtres aller dans un club canin pour qu'il puisse avoir des copains et surtout tisser des liens qui font en sort que t'on chien pourrais donner sa vie pour toi

avant tout donne confiance a ton chien A toi et a lui même

prend du temps ''on n'apprivoise pas un loup comme sa Smiley Smiley ''

AU PLAISIR

Marvyn
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
15/01/2013, 11h05
Bonjour et tout d'abord excuses de ne pas t'avoir remercié de ta réponse mais je croyais avoir un mail si j'avais un courrier.
Mon Simon semble chaque jour plus heureux avec moi, même s'il y a encore beaucoup de travail à faire : c'est UN BON CHIEN de nature. Il n'a sans doute pas mal vraiment mal traité mais en tout cas mené à la baguette sans forcément être battu. Pour les chats, aucun progrès. Tous les jours nous allons leur dire bonjour en leur donnant quelques croquettes. Simon en reçoit aussi mais est tellement tendu qu'il les refuse. Ces chats sont très gentils et viendraient même faire câlins câlins avec Simon si ça avait été possible MAIS !!! Simon est là, planté comme un bloc de marbre et maintenu par moi à deux mains !!! j'aimerais que Simon passe au moins devant sans se bloquer ainsi...je suis patiente. Peut-être le temps le fera se calmer un peu.
Bonne journée.
Danièle.
Répondre
15/01/2013, 16h35
Smiley se n'est pas grave tu ne peut pas êtres disponible constamment Smiley

pour l'affaire des chats il faut les laisser faire connaissance avec le temps sa passeras Smiley et tu verras il dormirons ensemble un jour Smiley


GROS BISOU

Marvyn
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
16/01/2013, 15h16
Merciiiiiiiii ! de tes encouragements.
Hier Simon, pour la 1ère fois est venu se coucher sur mon pied pendant que je regardais la TV ...je suis contente. J'espère qu'il n'essaiera pas trop vite de prendre la confiance avec les lits et canapés. Maintenant aussi ,petit à petit, il faut qu'il apprenne a rester un peu tout seul à la maison...dans la voiture ça commence à aller. Ce matin je l'ai laissé seul dans un parking sous-terrain (avec la radio) pendant que j'allais faire faire des papiers .... Il a été sage. Petites croquettes de récompense !!!
Bonne semaine.
Bisous.
Danièle
Répondre
16/01/2013, 16h37
a c'est super sa ''tu vois il commence a aller vers toi il faut surtout pas faire des geste qui risque de le faire peur car la sa s’arrange Smiley


bonne chance pour ton loup sauvage Smiley

Marvyn
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion